PACHY54 Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 http://actu.orange.fr/monde/maroc-explosion-d-origine-criminelle-a-marrakech-14-morts_129889.html http://www.liberation.fr/monde/0101129734-attentat-de-marrakech-un-proces-sur-fond-de-banlieue-francaise http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/28/01003-20110428ARTFIG00580-une-violente-explosion-a-marrakech-fait-plusieurs-morts.php pour tous les goûts politiques l'islam, religion de paix et d'amour ouiiii !!!! à coups de bombes, coktail molotov et attentats.... pour mise en application du petit jihad et du grand jihad. les frères musulmans sont aux aguets et prêts à en découdre pour appliquer la - leur - loi telle la charia !
greg 74 Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 salut oui j ai entendu cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un client marocain m en a fait part aussi a 14h30 au magasin ce pays va s enfoncer au fur et a mesure s ils ne reagissent pas tres vite !!! en 14 ou 15 voyages etale sur 20 ans , j ai vu le pays changer en bien pour certaines choses mais je l ai surtout vu prendre des directions pas bonnes du tout malheureusement je ne suis meme pas etonne et mon client encore moins .... le lieu n a pas ete choisit au hasard non plus !!!!!!!!!!!!!!!! greg
Aerazur Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 malheureusement je ne suis meme pas etonne et mon client encore moins .... Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'en ai parlé il y a quelques mois au sujet de la révolution Tunisienne, tout le monde a gentiement dit qu'un bouleversement au Maroc n'était pas à craindre... Et de plus, comme tu le soulignes, le choix du lieu n' a rien d'un hasard.....
PACHY54 Posté(e) : 28 avril 2011 Auteur Posté(e) : 28 avril 2011 Telle était ma question au début de l'année dans un post intitulé "Tunisie Libye ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87524
range Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 malheureusement je ne suis meme pas etonne et mon client encore moins .... Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'en ai parlé il y a quelques mois au sujet de la révolution Tunisienne, tout le monde a gentiement dit qu'un bouleversement au Maroc n'était pas à craindre... Et de plus, comme tu le soulignes, le choix du lieu n' a rien d'un hasard..... Je rentre du Maroc et connais la situation m 6 est en pleine ouverture et je ne pense pas que cette attentat n'est rien a voir avec tous ceci . Il n'était que 30 000 dans tous le Maroc a manifesté , les gens le respecte il n'en veule qu'a un certain personnage . Si ca se trouve il se peu même que l'acte soit celui d'un soit disant français .
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 avril 2011 Modérateur Posté(e) : 28 avril 2011 Qu'a à voir la religion là-dedans ? Moi ça ne m'étonne pas, ces gens là ne peuvent pas acheter chez eux, parceque les prix explosent !!! Les français, les allemands, les hollandais et les autres se sont emparé des plus beaux riads, et spéculent sans vergogne sur chaque terrain restant, pendant que le peuple crève dans les souks ! Alors oui, ça fait longtemps que ça menaçait de pèter, et je les comprends.
PACHY54 Posté(e) : 28 avril 2011 Auteur Posté(e) : 28 avril 2011 Ouvre les yeux et vois d'où vient le ferment ? Google et autres t'apporteront quelque éclaircissement.... Le fanatisme intégriste, je l'ai rencontré in situ et in visu le 08/12 dernier et cela m'a fait peur, très sincèrement et en plus auprès de gens proches que je côtoyais avec plaisir, mais après un voyage sur un certain lieu saint, une fois dans sa vie....., cela fait réfléchir et le noyau dur n'est pas épris de liberté mais de dogmatisme religieux et là, toutes les craintes sont à envisager à très court terme. Lis "le camp des saints", écrit pour mémoire dans les années 70. car tout était réuni pour que tout parte en live, ce qui se passe aujourd'hui n'en est qu'une transposition prémonitoire avec 38 ans de retard seulement. j'étais au fil tantôt avec une connaissance marocaine et son interrogation était que l'ensemble du monde musulman, à travers les différents continents concernés, est en complète effervescence et pas uniquement à la recherche de démocratie comme certains veulent bien nous le faire croire..... naïvement ! alors que les purs et durs sont tapis dans l'ombre ou à l'abri derrière les violents, leur 5ème colonne..... en vue d'une totale théocratie ! Avec les "derniers démocrates" tombés récemment, il y avait une certaine "stabilité" sous la crainte, la peur, etc.... aujourd'hui, tous les pare-feux sont tombés, la police, la gendarmerie, l'armée comme en Tunisie ne sont plus capables de faire régner l'ordre et là, il faut s'attendre à des lendemains qui déchantent......... la porte leur sera grand'ouverte pour s'y engouffrer! le nettoyage par le vide tel que nos 68tards le préconisaient n'a jamais fait avancer les choses, bien au contraire ; et qui trinque en général ? d'autant que la nature a horreur du vide, cela est bien connu, la mauvaise herbe repousse rapidement.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 avril 2011 Modérateur Posté(e) : 28 avril 2011 je ne t'ai pas attendu pour ouvrir les yeux, je maintiens mon raisonnement concernant le Maroc et te laisse au tien.
TECHE Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 les dernière nouvelles (au journal de 20h ) pencherai plutôt pour un atentat de type mafieu je rejoind corri dans sa pensé
guypasch2a Posté(e) : 28 avril 2011 Posté(e) : 28 avril 2011 J'ai pas vu la pensée de Korri , mais attention , si les barbus prennent le pouvoir , ON EST MAL ...
Red Bull Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Qu'a à voir la religion là-dedans ?Moi ça ne m'étonne pas, ces gens là ne peuvent pas acheter chez eux, parceque les prix explosent !!! Les français, les allemands, les hollandais et les autres se sont emparé des plus beaux riads, et spéculent sans vergogne sur chaque terrain restant, pendant que le peuple crève dans les souks ! Alors oui, ça fait longtemps que ça menaçait de pèter, et je les comprends. D'accord avec toi pour la religion...elle n'est qu'un pretexte, par contre je ne vois pas en quoi les aquereurs de riads au Maroc soient de loin ou de pres une raison pour faire peter un cafe !! Et ce ne sont pas eux qui vont couler l'economie du pays ! si il y a des acheteurs c'est qu'il y a vendeurs et a ce moment la ils sont si on suit ton raisonnement autant resposables a mon umble avis ! @ ++
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 29 avril 2011 Modérateur Posté(e) : 29 avril 2011 Qu'a à voir la religion là-dedans ?Moi ça ne m'étonne pas, ces gens là ne peuvent pas acheter chez eux, parceque les prix explosent !!! Les français, les allemands, les hollandais et les autres se sont emparé des plus beaux riads, et spéculent sans vergogne sur chaque terrain restant, pendant que le peuple crève dans les souks ! Alors oui, ça fait longtemps que ça menaçait de pèter, et je les comprends. D'accord avec toi pour la religion...elle n'est qu'un pretexte, par contre je ne vois pas en quoi les aquereurs de riads au Maroc soient de loin ou de pres une raison pour faire peter un cafe !! Et ce ne sont pas eux qui vont couler l'economie du pays ! si il y a des acheteurs c'est qu'il y a vendeurs et a ce moment la ils sont si on suit ton raisonnement autant resposables a mon umble avis ! @ ++ Tout à fait, je n'ai pas dit qu'ils étaient responsables, mais qu'il y avait un lien de cause à effet. Le gouvernement du pays y est le 1er responsable . L'économie du pays est une chose, les conditions de vie d'un peuple en sont une autre. Il n'y a qu'à se rendre à Marrakech pour se rendre compte par soi-même de l'étendue des dégats.
range Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Les islamiste tapi dans le noir tu en a plus ici que dans n'importe quel pays arabe et la cinquième colone comme tu dit est né dans nos cité . Le Maroc est composé en très grande majorité de berbère et il vienne a peine d’être reconnue dans l identité de leur pays . Et j'ai passer 8 jour avec ses jeunes dons un fils de responsable politique .et bien tu vois eux il dise nous on veux pas de barbu ont vous les laisse l’oppressions on connais .
Ultraviolet91 Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 malheureusement je ne suis meme pas etonne et mon client encore moins .... Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'en ai parlé il y a quelques mois au sujet de la révolution Tunisienne, tout le monde a gentiement dit qu'un bouleversement au Maroc n'était pas à craindre... Et de plus, comme tu le soulignes, le choix du lieu n' a rien d'un hasard..... c'est aussi ce que j"avais dit il y a quelques temps
PACHY54 Posté(e) : 29 avril 2011 Auteur Posté(e) : 29 avril 2011 Les islamisteS tapiS dans le noir tu en aS plus ici que dans n'importe quel pays arabe et la cinquième colonNe comme tu diS est néE dans nos citéS . Le Maroc est composé en très grande majorité de berbèreS et ilS vienneNT à peine d’être reconnuS dans l identité de leur pays . Et j'ai passE 8 jourS avec ses jeunes donT un fils de responsable politique .et bien tu vois eux ilS diseNT nous on veuT pas de barbuS on t vous les laisse l’oppression on connaiT . quel salmigondis.... ne mélangeons pas tout ! La 5ème colonne existe(ra) dans tous les pays et elle n'est pas née dans nos cités (industrielles à l'époque) mais historiquement pendant la guerre d'Espagne et repris en France dans les années 40 ; plus tard, les barbouzes (origine du mot : barbe ou barbu.....) ont pris le relais soit pour compte du pays soit contre le pays en sous main ; la technique s'exportant facilement. Et le fait d'avoir libéré combien d'opposants au Roi dernièrement, donnera quoi à ton avis ? en prêchant la bonne parole pacifiquement..... j'ai quelques doutes quant on voit leur formation coranique ! ouvrage très enrichissant et oh combien rassurant à n'en pas douter ! § petit et/ou grand jihad islamique... Ce qui se passe aujourd'hui, dans le berceau de la religion, et favorisé dans le creuset d'une pauvreté certaine face à la corruption, les privilèges, les ordres établis (ce qui nous avons, enfin nos ancêtres, tenté d'éradiquer avec la Révolution Française), n'est que la suite logique de notre - leur - révolution ; sauf que les apôtres du 'tu combattras l'infidèle" est révélateur de leurs desseins. Comme je l'ai dit précédemment, je côtoie des musulmans, Maghrébins ou Congolais, et bien eux aussi ont peur de cette poussée, engendrant la violence sans limite du ni foi ni loi ; un comble au nom de la religion. Depuis que le monde est monde, moins de 5 % de la population et cela, quelque soit le sujet - empêche le monde tourner en rond - l'Histoire ne se réécrit pas comme certains voudraient bien nous le faire croire mais elle se répète inlassablement !
range Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Raconte moi l'histoire d’Espagne et celle de la 5 colone que j 'en dise deux mots a ma famille qui y vie encore . Qu'il puisse faire enfin toutes la lumière ,une fois de plus l'histoire n'est pas la même des deux coté de la frontière . Ici en France les réfugiés de ses pays connaisse mieux la situation que ceux qui y vive . Tiens mais pourquoi ne vont il pas sur place faire bouger les choses. Une dernière les barbus on plus le droit a la parole chez nous en Europe que partout ailleurs Dans le monde et on ne fait rien , alors qui est coupable de la situation ,et n'oublions pas qu'il ont fait leur étude dans les meilleurs universités d'Europe
xav31 Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 c'est notre indifference et notre politiquement correct qui leur a ouvert les portes de la revendication.................... un musulmant ne te demande pas l'aumone..............et a partir du fait que tu lui donne une part de la baguette de pain..il se trouve en droit de t'en demander un peu plus..............et si tu refuse il ne comprend pas .......et ton refus et interprété comme une brimade due a la difference...et de là........... au racisme il n'ya qu'un pas ...mais le racisme ce sont eux les 1er qui le mettent en avant .pourquoi nous traitent ils d'infidèles......
greg 74 Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 salut barbu , 5e colionne , rosewell j en sais rien , on apprendra peut etre meme un jour que cet incident etait un accident ou erreur humaine (je ne suis pas sur place pour en juger) mais ce que je vois est qu un pays ou l on retrouve (pour me faire mon avis j ai pas eu besoin de regarder les infos ) : * de la corruption a tout les etages * une partie de l armee laissee a l abandon (les psotes frontieres le long de l algerie ressemble plus a des squattes qu une caserne , certains n ont meme pas de quoi se soigner ) * des militaires haut gradees qui controlent depuis de somptueuses villas le trafic de drogue et font la loi dans des zones grandes comme un departement * une frontiere qui est une passoire , y transite armes , carburants , vivres et drogues !!!!! * une population qui fait le grand ecart entre tradition , carriole a cheval et nintendo ds * une education ras les paquerettes pour 80% de la population * une elite de vieux et de jeunes qui ne savent meme que certains de leurs compratriotes ont des assiettes ou la soupe est aussi claire que de l eau de roche * une jeunesse qui veut des libertes et se retrouve chez les flics a coup de matraques ( un copain de ma promo d opticien guitariste dans un groupe de metal peut vous en parlez et pourtant son pere travaille de tres pres pour super m 6 !) * des zones touristques qui sont devenues le paradis du tourisme sexuel en raison de divers facteurs : un petit blanc moche comme un poux pourra s envoyer en l air avec un mannequin pour pas grand chose et cela sans avoir besoin de forcer le destin !!!!!!!!!!!) * l impossibilite aux locaux de continuer a vivre dans certains centre ville en raison du cout de l immobilier et de l image qu ils donnent aux nouveau locaux a la peau blanche : marra c est le top mais qu est qu il y a comme arabes !!!!!!!! * des zones de non droit pour les locaux en raison de l exploitation miniere au gaziere et en plus ils en meurrent * des zones urbaines ou un etranger a plus de droit qu un natif * les 3/4 d un peuple qui vient juste d etre reconnu par son roi ... * une elite qui ne sait plus si elle doit etre arabe ou blanche ... * une elite qui s installe dans des quartiers coupe du petit monde * pas de traite de paix avec certains de ses voisins etc vous avez un joli coktail instable qui ne demande comme catalyseurs que : mafia et fondamentalisme et sutout ne me dite que le fondamentalisme n pas progresse chez eux ( dans certains lieux il est la et au grand jour ) ,pour la mafia malheureusement on le savait deja si super tata m6 , ne met pas de l ordre la dedans tres rapidement il risque de faire ses petites fetes ailleurs qu au maroc ... avec un rpg et un livre saint bien plante malheureusement nous sommes responsable de certains points et nous 4x4 en particulier !!! le roi , il l aime devant nous mais il l adore encore plus quand son service d ordre les faits deplaces a coups de matraques pour qu il puisse passer avec son auto ou agrandier une propiete ... la jeunesse de l elite ne veut pas des barbus ou des barons de la drogue : tu m etonnes il est quand meme plus amusant de faire la fete de draguer des jolies filles le vendredi et le samedi soir que de passer ces journees a rabacher des versets !!! j etais chez les peres une partie de ma jeunesse et j ai toujours prefere la compagnie dune jolie fille qu aller aux vepres !!!!!!!!! greg
range Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 * de la corruption a tout les etages * une frontiere qui est une passoire , y transite armes , vivres et drogues !!!!! * une population qui fait le grand ecart entre sdf et chômeur * une éducation au oubliette * une elite de vieux et de jeunes qui ne savent meme que certains de leurs compratriotes ont des assiettes ou la soupe est aussi claire que de l eau de roche * une jeunesse qui veut des libertés * l impossibilite aux locaux de continuer a vivre dans certains centre ville en raison du cout de l immobilier et de l image qu ils donnent aux nouveau locaux a la peau blanche : marra c est le top mais qu est qu il y a comme arabes !!!!!!!! * des zones de non droit * des zones urbaines ou un etranger a plus de droit qu un natif * une elite qui ne sait plus si elle doit etre arabe ou blanche ... * une elite qui s installe dans des quartiers coupe du petit monde vous avez un joli coktail instable qui ne demande comme catalyseurs que : mafia et fondamentalisme et sutout ne me dite que le fondamentalisme n pas progresse malheureusement nous sommes responsable de certains points Je détourne tes propos je te pris de bien vouloir m'excusé Mais ca me rappelle quelque chose non j'ai même lu ici les terme république bananière
Nicodefreja Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Il y a beaucoup de commentaires dans ce fil que j'ai bien du mal à comprendre, et qui malheureusement vont dans le sens du but recherché par les salafistes: un conflit avec le monde occidental, et une radicalisation de l'islam modéré (qui est, rappelons le, malgré un discours occidental lui aussi radical, actuellement le plus répandu). L'objectif de l'attentat de Marrakech, est de casser la dynamique démocratique prônant un islam culturel modéré, intégré, ouvert, tolérant et progressiste, en poussant les appareils sécuritaire étatiques à renforcer leur répression envers les mouvements religieux, et donc de faire basculer ceux ci vers une pensée radicale. Diaboliser le monde mulsulman modéré est exactement ce que recherchent les salafistes, et certains commentaires de ce fil montrent que le piège fonctionne très bien, malheureusement. Le mouvement démocratique du monde arabe est le pire ennemi d'Al Qaida ! La disparition de dictateurs comme Ben Ali et Moubarak ruine leur fond de commerce !
range Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Il y a beaucoup de commentaires dans ce fil que j'ai bien du mal à comprendre, et qui malheureusement vont dans le sens du but recherché par les salafistes: un conflit avec le monde occidental, et une radicalisation de l'islam modéré (qui est, rappelons le, malgré un discours occidental lui aussi radical, actuellement le plus répandu). L'objectif de l'attentat de Marrakech, est de casser la dynamique démocratique prônant un islam culturel modéré, intégré, ouvert, tolérant et progressiste, en poussant les appareils sécuritaire étatiques à renforcer leur répression envers les mouvements religieux, et donc de faire basculer ceux ci vers une pensée radicale. Diaboliser le monde mulsulman modéré est exactement ce que recherchent les salafistes, et certains commentaires de ce fil montrent que le piège fonctionne très bien, malheureusement. Le mouvement démocratique du monde arabe est le pire ennemi d'Al Qaida ! La disparition de dictateurs comme Ben Ali et Moubarak ruine leur fond de commerce ! Tous est dit
greg 74 Posté(e) : 29 avril 2011 Posté(e) : 29 avril 2011 Il y a beaucoup de commentaires dans ce fil que j'ai bien du mal à comprendre, et qui malheureusement vont dans le sens du but recherché par les salafistes: un conflit avec le monde occidental, et une radicalisation de l'islam modéré (qui est, rappelons le, malgré un discours occidental lui aussi radical, actuellement le plus répandu). L'objectif de l'attentat de Marrakech, est de casser la dynamique démocratique prônant un islam culturel modéré, intégré, ouvert, tolérant et progressiste, en poussant les appareils sécuritaire étatiques à renforcer leur répression envers les mouvements religieux, et donc de faire basculer ceux ci vers une pensée radicale. Diaboliser le monde mulsulman modéré est exactement ce que recherchent les salafistes, et certains commentaires de ce fil montrent que le piège fonctionne très bien, malheureusement. Le mouvement démocratique du monde arabe est le pire ennemi d'Al Qaida ! La disparition de dictateurs comme Ben Ali et Moubarak ruine leur fond de commerce ! je comprends tres bien ce que tu veux dire et tu as 100% raison . mais a force de prendre son temps pour reformer en profondeur , de gommer au mieux les inegalites (je sais c est une utopie ) et que le monde aide ces pays a le faire , la population peut avoir tendance a prendre d autres chemins = usure moral pour ma part la religion n est pas la raison ni la finalite du probleme mais uniquement l outil de certains pour devenir le nouveau kalif !!!!!! enfin il faut l occident et surtout que certains occidentaux travaillant ou vivant a l etranger arrete de considerer certaines partie du monde ou d un pays comme des annexes , protectorat , etc peuples d indignes comme je l ai dit dernierement dans un repas : il y 1000 ans ces gens avait conquis et vivait en paix tres loin de chez eux . de plus la civilisation etait loin de vivre dans un chateau fort sans toilettes ni fenetres ou on se gelait en hiver !!!! malheureusement cela s applique chez nous aussi parfaitement et actuellement !! et comme je l ai deja dit nous sommes en partie responsable du probleme (maroc , lybie , amerique du sud , zones d asie ) le maroc c est pas pinochet et consors (ou encore ben ali) mais c est encore tres loin d etre une democratie ... ou alors j ai rate un episode !!!! greg
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 29 avril 2011 Modérateur Posté(e) : 29 avril 2011 Non, tout n'est pas dit, mais, plus sûrement, au fil du topic, tout a été dit.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 29 avril 2011 Modérateur Posté(e) : 29 avril 2011 Désolé greg, on a posté ensemble, je m'adressai à range
Messages recommandés