PACHY54 Posté(e) : 30 avril 2011 Posté(e) : 30 avril 2011 http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gXj6aVjoikW3Lio4J1M3mb5Aemzg?docId=CNG.a1000bed713d8be51703ded85d42e823.b1 et oui, il en faut pour tous les goûts et à chacun ses sensations, son trip avec les risques inhérents ! le comble est de venir reprocher au gouvernement français de ne pas avoir fait le nécessaire en heure et temps voulus pour les sortir par avion militaire SVP de leur merdier dans lequel ils se sont fourrés "les pieds les 2"....... On rêve, le Club Méditerranée voyages et PC - boissons incluses quelle insouciance quelle inconscience et autant de stupidité et tout cela pour faire quoi au final, hormis une montée d'adrénaline, voir la révolution de l'intérieur et surtout faire du fric à leur retour ! Résultat : se retrouver paralysé à vie dans une chaise roulante, à la charge des familles et dont le coût sera supporté par la société bienveillante........ ces 6 étudiants, censés avoir qq neurones, auraient mieux fait de suivre leurs cours sur les banc s de la fac, plutôt que d'aller jouer les aprentis reporter tels les Arthur London, Joseph Kessel ou autres......
papikawa Posté(e) : 30 avril 2011 Posté(e) : 30 avril 2011 il en est de même pour nos deux otages en afghanistan, leur mission était finie, ils sont allés porter la bonne parole d'un parti politique Français soutenant le combat des talibans...............................
JJ34 Posté(e) : 30 avril 2011 Posté(e) : 30 avril 2011 Evidemment, celui qui reste le cul posé dans son fauteuil à tapoter son clavier, il risque pas de prendre une bastos. A moins que son voisin complètement pété nettoie son fusil... Inconscience ( jeunesse, jeunesse...) ou audace ( la fortune sourit aux audacieux...) A moins qu'ils aient été manipulés par je ne sais quelle association ou partie de merde, C leurs oignons
guypasch2a Posté(e) : 30 avril 2011 Posté(e) : 30 avril 2011 oui , mais il ne faut pas non plus aller chercher la m...e ou il faut pas , il y a un travail pour tout le monde et les amateurs ... la balle n'est pas perdue pour tout le monde !!
PACHY54 Posté(e) : 30 avril 2011 Auteur Posté(e) : 30 avril 2011 Evidemment, celui qui reste le cul posé dans son fauteuil à tapoter son clavier, il risque pas de prendre une bastos. A moins que son voisin complètement pété nettoie son fusil... Inconscience ( jeunesse, jeunesse...) ou audace ( la fortune sourit aux audacieux...) A moins qu'ils aient été manipulés par je ne sais quelle association ou partie de merde, C leurs oignons Mode humour.... je préfère rester derrière mon clavier de machine à écrire Japy et les rubans bicolores et ne pas voyager que de me prendre une bastos et me retrouver au mieux sur une chaise à roulettesssss et pneus gonflables..... j'ai fait de la haute montagne avec ses risques objectifs ou subjectifs et bien je n'ai jamais regretté d'avoir râté, loupé ou annulé certaines courses dont une par 3 fois..... et être rentré au bercail en entier. Lors de la traversée d'un col du Teleccio dans le Gand Paradis en Italie pour ne pas le citer, nous avons rebroussé chemin faisant et sommes revenus au refuge jouer aux cartes en attendant une meilleure météo et des conditions de neige favorables ! 2 autres skieurs alpinistes sont partis malgré tout ainsi que les exhortations du gardien du refuge ; nous avons été, avec les secours, rechercher les corps sur les traîneaux 2 jours après, enfouis dans une grande coulée de neige de printemps et retrouvés grâce aux ARVA ! Ma satisfaction à cet instant, cela se passait en 05/1986 et que si jeunesse ET/OU audace avaient pris le dessus, je ne pourrais le raconter 25 ANS PLUS TARD, et quasiment jour pour jour ! ce n'est pas mon meilleur souvenir en haute montagne..... mais les images, elles restent !
JJ34 Posté(e) : 30 avril 2011 Posté(e) : 30 avril 2011 Bou disdonc quelle expèrience. t'en as d'autres ?? Non je déconne, concernant le clavier, désolé que tu te sois senti visé. Ce que je voulais dire simplement c'est que cette initiative (si elle n'engage qu'eux bien sur) c'est la leur et seulement la leur. Chacun fait ce qu'il veut de son c.. à condition qu'il soit prêt à assumer. Pour le reste, chacun à sa propre expèrience de la vie, elle n'est pour personne un long fleuve tranquille. Pour terminer je ne suis pas trés adepte du déballage sur la toile.
PACHY54 Posté(e) : 30 avril 2011 Auteur Posté(e) : 30 avril 2011 Bou disdonc quelle expèrience. t'en as d'autres ?? Non je déconne, concernant le clavier, désolé que tu te sois senti visé. Ce que je voulais dire simplement c'est que cette initiative (si elle n'engage qu'eux bien sur) c'est la leur et seulement la leur. Chacun fait ce qu'il veut de son c.. à condition qu'il soit prêt à assumer. Pour le reste, chacun à sa propre expèrience de la vie, elle n'est pour personne un long fleuve tranquille. Pour terminer je ne suis pas trés adepte du déballage sur la toile. non rassure-toi, je ne l'ai pas pris pour moi ni au premier degré, cela était plus une réflexion sur ces (leurs) décisions, choix, etc. Chacun fait ce qu'il veut de son c.. à condition qu'il soit prêt à assumer. Et oui, ce que de nombreux individus disent avant le clash, par contre, après, ce n'est plus la même chanson...... mes voyages programmés depuis 02/2010 sont tous passés à la trappe, soit par annul de l'organisation Algérie 02/10, soit par absence de visa Libye 03/10, soit par route interdite au Sud de l'Algérie, etc.... et dernièrement, mon épouse ne sentait pas mon/notre voyage au sud sud Maroc, d'autant que j'ai été réquisitionné pour jouer Papy Nounou à la place...... une autre joie et quelle satisfaction ! Je n'ai aucun regret, cela devait être ainsi ! d'autant que j'ai pour habitude ne jamais regarder derrière moi... (sauf si je me retourne, mon avenir sera dans mon dos comme dirait Francis Blanche et Pierre Dac !) Concernant la vie qui serait un long fleuve tranquille, je trouve pour ma part qu'elle peut l'être, dans la mesure où il convient de prendre la bonne décision, en pesant le pour et le contre, l'Homme a encore cette faculté qu'est son libre arbitre, à lui d'en user et éventuellement d'en abuser sereinement.................. et sans emmerder les autres, etc. gâcher une vie à 26 ans..... me laisse un goût amer dans la bouche ! Pour les autres expériences de la vie, oh que oui ! mais elles n'ont pas fini aussi tragiquement heureusement ! Pour le déballage genre fesse de bouc et autre, j'avoue que cela dépasse, à mon avis, l'entendement, j'ai pu voir, à regret, jusqu'où cela peut aller dans l'intimité de la vie... déssssssssssssespérant enfin à mes yeux ! faut dire que je suis à classer dans la rubrique vieux schnok et un poil hasbeen et je le revendique ! Bon dimanche.
Yomgui Posté(e) : 1 mai 2011 Posté(e) : 1 mai 2011 omission du lien http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gXj6aVjoikW3Lio4J1M3mb5Aemzg?docId=CNG.a1000bed713d8be51703ded85d42e823.b1 Je ne sais pas si c'est un problème de transcription, mais il y a quand même des choses qui me gênent. Vouloir une intervention armée (c'est bien ça un avion militaire en zone de combat, non ?) de la France pour être évacués ? Je trouve que la France a quand même fait ce qu'il faut avec un bateau médicalisé. Vouloir voir en Libye la même révolution qu'en Tunisie, c'est méconnaitre totalement les fonctionnements de ces pays. Dans l'un l'armée, dans l'autre la police, dans l'un un fanatique, dans l'autre une famille. Il y en a encore pour quelques mois avant qu'un camp ou l'autre prenne le dessus. pour JJ34 : Attention quand même où est le clavier sur lequel on tape. Il y a pleins d'endroit au monde (et pas si longtemps que ça en Tunisie aussi) où écrire sur un clavier n’empêche pas de recevoir une balle, pas perdue celle là. Je rejoins Pachy, il est très important de connaitre les risques et de prendre les informations où il faut pour prendre des risques (et quelques fois savoir renoncer), sinon c'est du hasard, de l'inconscience et il n'y a aucune gloire à en tirer.
JJ34 Posté(e) : 1 mai 2011 Posté(e) : 1 mai 2011 Bon ok, on est tous d'accord. Mais à vingt ans on a pas forcément les bons réflexes et si on est pas bien conseillé ou aiguillé... Concernant les vieux scnock, ils ont justement un certain recul qui permet. voilà bon week end à tous.
PACHY54 Posté(e) : 1 mai 2011 Auteur Posté(e) : 1 mai 2011 Mais à vingt ans on a pas forcément les bons réflexes et si on est pas bien conseillé ou aiguillé... . Sauf qu'à 20 ans, ma génération a fait son service militaire (70-04) et les tirs à balles réelles étaient bien réels ; les fanfarons n'étaient pas nombreux à la ramener et leur cul était à la hauteur des coucougnettes......... lors des parcours du combattant y compris dans la merde. Je viens d'entendre les infos que l'armée recrutait pour la période à venir > de 15 000 hommes..... les motivations des jeunes postulants étaient affligeantes, "j'aime les armes", "j'aime les jeux de guerre vidéo", j'aime jouer au paint ball", etc..... au vu de telles réponses, je ne suis pas étonné que le tourisme guerrier aît encore de l'avenir devant lui, auprès de certains TO ! à chacun son trip ! bonne semaine.
papikawa Posté(e) : 2 mai 2011 Posté(e) : 2 mai 2011 je lui conseille d'aller voir les tirs paint ball à saint maixent..........il va être servi..........................;;au champ de tir de Montmorillon................................................;; enfin, je parle de 1975
domayeux Posté(e) : 2 mai 2011 Posté(e) : 2 mai 2011 les motivations des jeunes postulants étaient affligeantes ... snip ... salut PACHY54 j'ai shunté la fin de tes propos, car le début s'appliquait exactement à ce que ces jeunes "zozos" avaient en tête [quote ON]Après avoir financé leur voyage en Libye sur leurs propres deniers, ils espèrent pouvoir vendre leurs reportages à leur retour en France.[quote OFF] se faire du FRIC à bon compte ... ils ont oublié que ce qui se passe, n'a rien de ... virtuel et que les balles, cela tue ... à l'occasion, la guerre de loin ... est tellement romantique ... fantasme entre service armé (11/1960), août 90 au Koweit, puis villégiature forcée en Irak (4 mois prisonnier), 3 ans en Algérie dans les années sombres (93/96) - j'ai la décence de croire que faire du pognon avec la misère des autres, est réellement ... indécent - je me garde bien, si je ne suis pas obligé, ou piégé, d'aller me fourvoyer dans un nid de guêpes mais ... trouver moyen de s'insurger contre le gouvernement, qui ne déclenche pas à la demande une opération aéroportée d'exfiltration, en "ZONE DE COMBAT", même dans un but sanitaire est manifestement la preuve du manque de maturité de ces ... gosses en espérant néanmoins, qu'il recouvre l'usage de ses jambes, et par là de la ... raison
Messages recommandés