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Posté(e) :

voila il me semble qu il est possible de transformer sa clim en compresseur d air si oui il y a t il des post ou quelq un dispose d info car sur mon troll j ai l a clim et je l ai passé en pick up du coup elle me ser plus lol

merci a vous

Posté(e) :

Ce n'est pas tres compliqué

 

Le plus complexe est la fixation du compresseur, mais si tu as la clim, ce probleme est resolu

 

Ensuite, il faut deposer la culasse du compresseur pour boucher la communication entre la culasse et l'embiellage

Selon le modeles, tourner le joint d'1/2 tours suffit

 

Mais, si tu bouche ce trou, le compresseur ne comprimera rien du tout car l'embiellage n'est plus a l'air libre

 

Pour ça, il suffit de percer le bouchon de remplissage (3mm suffit)

 

Apres, tu ajoute regulierement 20cc d'huile dans ton compresseur pour lubrifier l'embiellage

 

Voila

Si tu veux plus d'info, dis le

 

A+

Posté(e) :

Dans le même genre, peux t'on rajouter un 2nd compresseur pour avoir la Clim ET l'air comprimé? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir je voudrais vous posez une question je voudrais faire la motif mais je me pose une question pour la lub du compresseur.

-y a t'il un niveau a respecter et combien huile mettez vous MERCI

Posté(e) :

une petite question car je suis aussi en train de passer ma clim en compresseur d'air.

Si on ajoute un huileur sur la durite d'aspiration, et un déshuileur en sortie? ça peut le faire aussi?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut, je relance le topic, car j'ai un compresseur Sanden 508, que j'aimerai modifier.

 

je pense faire ca:

3b999230-f4de-4851-b636-b27132b33771.jpg

 

en gros c'est la meme chose que le schema de Tazou, mais par soucis de budget, j'aimerai éviter le déshuileur et le détendeur 1bar pour le retour.

Je ferais donc un déshuileur grace a un "pré-reservoir" (1-2L de volume). Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire pour la mise a l'air et le graissage.

 

Dans le schema de Tazou, il est précisé que le compresseur n'est pas modifié. Je pensais qu'il fallait obligatoirement boucher un trou à l'intérieur. j'ai besoin d'explication là:2 (18):

 

si quelqu'un a de bonne idées, je suis preneur

Posté(e) :

Ben, comme tu le dis : tu bouche la communication entre le corps et la culasse

 

tu perce le bouchon pour la mise a l'air et zou

 

y a meme pas besoin de ton petit reservoir pour deshuiler.

Posté(e) :

oui, mais pour boucher la communication,ca a l'air un peu compliquer:

-création d'un plateau pour sortir "l'embryage" du compresseur"

-tarrauder et mettre une vis (donc démonter l'ensemble pour enlever les copeaux créés par le tarraudage).

c'est pour ca que la solution "sans boucher le trou" me plaisait, mais elle semble plus onéreuse...:2 (21):

Posté(e) :
oui, mais pour boucher la communication,ca a l'air un peu compliquer:

-création d'un plateau pour sortir "l'embryage" du compresseur"

-tarrauder et mettre une vis (donc démonter l'ensemble pour enlever les copeaux créés par le tarraudage).

c'est pour ca que la solution "sans boucher le trou" me plaisait, mais elle semble plus onéreuse...:2 (21):

 

Pas d'accord avec toi

 

il n'y a pas besoin de demonter la poulie

 

Tu depose l'arriere du compresseur et tu tourne le joint d'1/xeme de tour (x etant le nombre de piston de ton compresseur)

voila tout

Posté(e) :
Pas d'accord avec toi

 

il n'y a pas besoin de demonter la poulie

 

Tu depose l'arriere du compresseur et tu tourne le joint d'1/xeme de tour (x etant le nombre de piston de ton compresseur)

voila tout

 

Dans ce cas là, ca oblige à démonter les pistons des chambres (ce qui de ce que j'ai compris est compliqué à remonter). Faut que je réfléchisse à cette possibilité.

Pour remonter le compresseur, il faut refaire le joint de culasse? mettre de la pate à joint?

Posté(e) :
Dans ce cas là, ca oblige à démonter les pistons des chambres (ce qui de ce que j'ai compris est compliqué à remonter). Faut que je réfléchisse à cette possibilité.

Pour remonter le compresseur, il faut refaire le joint de culasse? mettre de la pate à joint?

 

Il n'y a pas a demonter les pistons

 

Ce que je te propose est extremement simple :

 

Tu retires les x vis qui tiennent le cache arriere (la culasse)

tu retires le joint

Tu le repositionne mais en le decalant un peu

Tu remontes le cache et zou

 

Faut arreter de croire que tout est compliqué

Posté(e) :

ca me parrait super comme solution.

Je vais faire ca de suite! merci bcp!.

 

Une fois ca de fait, il faudra juste que je trouve de quoi faire le réservoir d'air comprimé.

Vous conseillez quoi comme volume?

sachant que ce sera pour un usage raid (possibilité de s'en servir souvent -d'ou le compresseur de clim- mais pas forcément pour des gros volume). meme s'il faut pouvoir "coler" les talons d'un pneu en cas de réparation suite a crevaison.

Posté(e) : (modifié)
il faudra juste que je trouve de quoi faire le réservoir d'air comprimé.

Vous conseillez quoi comme volume?

 

 

le BC est ton ami :2 (15):

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Modifié par gr-55
le BC ne fait partie de nos partenaires...
Posté(e) :

Pour la reserve d'air, je recommende vivement d'EVITER la cuve d'extincteur

 

Nombreux sont ceux qui la realise avec ça, mais danger :

 

La cuve d'extincteur n'est pas faite pour resister a la pression.

 

Elle n'est soumise a la pression que quelques secondes (entre le moment ou on le percute et celui ou il est vide

Posté(e) :

en démontant par l'arrière, voila ce que j'obtiens

 

668cad2a-6adc-4161-be6e-cb732c032e83.jpg

 

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Il faut donc essayer de virer le joint noir (que l'on voit sur la derniere photo) sans trop l'abimer, le tourner et le remettre. Mais du coup, il faut "casser" les détrompeur pour le remontage car ils doivent normalement s'insérer dans des trous de la culasse.

 

Sinon, j'ait rouvé CA sur le BC. je pourrais l'utiliser pour réaliser le schema de Tazou. mais du coup, sans boucher les trous à l'intérieur du compresseur.

 

Je sais, je suis un peu chiant, mais j'essaie de trouver une solution le moins cher possible et stable dans le temps:2 (20):

Posté(e) :
je pense qu'il est preferable de refaire un trou dans le joint plutot que de virer un detrompeur

 

c'etait mon idée, mais apres vérification, le détrompeur "male" (le picot) est sur le joint, il faudrait donc percer coté culasse (piece de la photo 2). Ca doit etre faisable mais nettement plus compliqué (et j'espere qu'il n'y a pas de vide derrière et transpercer la piece). Je pense que le plus dur est de bien repérer le bon emplacement, après, en y allant doucement ca devrait le faire.

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