fwed33 Posté(e) : 7 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2005 bonsoir à tous ! Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours) j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée ou meme sur du sec ??? usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement je vous demande vos Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'Africain 2 Posté(e) : 7 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2005 bonsoir à tous ! Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours) j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée ou meme sur du sec ??? usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement je vous demande vos Merci d'avance A éviter totalement, tu n'as pas de différentiel sur le pont AV. éventuellement sur route totalement détrempée et encore, je ne suis pas pour. Uniquement lors d'un enneigement important des routes, ce qui n'est pas souvent le cas dans notre région... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 En aucun cas sur bitume ni sec ni mouillé sinon casse à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 petite correction je pense qu'il n'a pas de différenciel interpont , mais il doit avoir un différenciel sur le pont avant donc je suppose usure prématuré de la boite de transfert et des ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
21Quadra19 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 Alors moi j'ai totalement compris pourquoi il ne fallait pas le faire, mais, débutant dans le monde du 4X4 et avec un Y60, je penses que je ne me suis pas trompé il y a quelques chose qui me trote quand meme, quelles diférences alors ont nos Patrols par rapport aux autres véhicules 4X4 qui eut peuvent rouler en 4 roues motrices ou meme par rapport avec ma 21 turbo Quadra qui elle est en 4 roues permanentes dès 7 km/h . Je trouve ca quand meme plus rassurant quant il pleut beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 C'est écrit au-dessus... pas de différentiel central (inter-ponts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
21Quadra19 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 C'est écrit au-dessus... pas de différentiel central (inter-ponts) Oups, merci j'avais du sauter la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 comme c'est une question qui revient souvent j'avais fait ce petit mémo explicatif qui s'ouvre avec adobe reader =clic=> http://membres.lycos.fr/christianstyling/4x2enclenchable4x4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
21Quadra19 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 Merci Chritian, tout est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 A éviter totalement' date=' tu n'as pas de différentiel sur le pont AV. [/quote'] Ah bon?????? Bah il doit manquer un morceau sur ton GR , verifie donc. Et y a quoi dans la grosse boule de pont a l'avant, a ton avis? Comme tous ces vieux 4x4, le patrol a un pont avant enclenchable, et donc pas de diff central, au niveau de la BT. Les seuls vehicules a pouvoir rouler en 4x4 sur sol adherent sont les vehicules equipé d'un diff central, comme tous les lands modernes, les Land cruisers modernes, les SUV, .... Sinon rien ne t'empeche, et surtout pas ton garagiste qui se fera un plaisir de tout reparer apres a+ jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolcool Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 par contre l'avantage de nos systèmes, c'est que lorsque tu enclanches le pont avant, comme il n'y a pas de diff central (ou inter pont) et bien ça fonctionne immédiatement et à 100%! contrairement à bon nombre de suv ou 4x4 concurents pas forcément équipés d'origine d'un blocage 100% du diff central................. ce qui fait que dans des passages difficiles, le troll avec sa technique archaique donne du fil à retordre à des véhicules plus sophistiqués..et plus chers.. bon, concrètement, ne t'inquiètes pas: qq soit l'état de la route ou du terrain, le troll assure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'Africain 2 Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 A éviter totalement' date=' tu n'as pas de différentiel sur le pont AV. [/quote'] Ah bon?????? Bah il doit manquer un morceau sur ton GR , verifie donc. Et y a quoi dans la grosse boule de pont a l'avant, a ton avis? Comme tous ces vieux 4x4, le patrol a un pont avant enclenchable, et donc pas de diff central, au niveau de la BT. Les seuls vehicules a pouvoir rouler en 4x4 sur sol adherent sont les vehicules equipé d'un diff central, comme tous les lands modernes, les Land cruisers modernes, les SUV, .... Sinon rien ne t'empeche, et surtout pas ton garagiste qui se fera un plaisir de tout reparer apres a+ jul m'a suis trompé, C'est ce que je voulais dire en fait, je sais pas pourquoi j'ai "bloqué" sur le pont AV... De toute façon, vaut mieux pas rouler en 4RM sur bitume.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fwed33 Posté(e) : 8 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 merci pour toutes vos réponses Je vais en tenir compte !! j'avais avant un Pajero 2.8 TD avec une boite super select et jusqua 90-100 tu peux rouler en 4x4 pas mal aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 8 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2005 non c es nul un pag c es trop fragil a mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fwed33 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2005 non non un patrol court 2.8TD c'est presque incassable ca tourne bien aussi boite réputée incassable moteur avec chaine non c'était un vehicule trés fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fwed33 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2005 pardon patrol patrol non c'est un pajero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2005 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2005 Slt, pour votre info, les tracteurs agricoles n'ont pas de diff central. Ils sont comme le Patrol (ou les 4X4 et 6X6 de la libération) à une différence près : le pont AV a une démultiplication inférieure à celui de l'AR. Dit autrement sur cric les roues AR tournent à disons 10 km/h et l'avant à 10,7 km/h. De cette façon le pont AV dans la terre, "fait" le passage pour l'AR en enlevant la boue et éventuellement en "tirant" le reste. C'est très éfficace. Ceux qui font des passages "Hards" devraient s'en inspirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DIDI Posté(e) : 12 novembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2005 la difference de démultiplication entre le pont avant et arrière d'un tracteur , c'est pas pour compenser la différence de taille de roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2005 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2005 Non, c'est en plus ! Pour les pros çà se nomme la "Survitesse" du pont AV. Il est facile d'essayer avec un Troll en mettant des roues plus importantes à l'avant (3 à 4 % ) rien que pour voir dans la terre ou la boue naturellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés