maxitroll Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 Voilà, comme je dois me chercher un 4x4 pour une prépa raid, je me suis amusé à peser les pour et les contre entre 260 et y60 Bien sure tout le monde sait que le 60 à su gommer les défauts du 260 Et donc si je résume: - le Gr à un meilleur confort, intérieur comme suspensions et comme insonorisation. - Suspensions bien plus performantes en TT - suspension bien plus performante sur route - plus d'options / bloc diff - capacitée de chargement égale au 260 - plus grande possibilitée d'accessoirisation - freinage plus performant et plus moderne (quelle horeur à régler ces tambours...) - moteur: identique (rd28t) - look: là c'est chacun ces gouts. Moi j'aime les deux. J'oublie surement encore plein d'avantages. Mais alors, pourquoi je préfère le baroud Je sais, mon topik ne sert à rien
TECHE Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 j'ai un baroud, on me montre du doigt, on se gausse, on se moque....... m'en fout je l'aime!!
montaGnaRd Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 Tu peux aussi leurs dire que c'est souvent dans les vieux pots........... Bon, perso j'aime bien mes deux 60
le tôgne Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 c'est comme quand on aime une vieille auto anglaise... ca tombe en panne ca pisse l'huile... mais... c'est une vieille auto anglaise il y a des choses qui ne eexpliquent pas pour tout le reste, il y a eurocard mastercard
Save Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 Je ne me séparerais pas de mon petitgros J'adore les vielles bestioles et je n'ai pas les moyens de me payer un Y60 en plus A moins que quelqu'un veuille m'offrir le sien
guypasch2a Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 Les deux sont mieux que les suites en plastique ( pare chocs ,... )
thibaut31 Posté(e) : 4 mai 2011 Posté(e) : 4 mai 2011 Objectivement effectivement, le Baroud n'a rien de plus que son remplacant l'Y60, si ce n'est.... son look, "brut de fonderie" et moins cossu, c'est clair, mais c'est un engin attachant. Le freinage et le confort sont, je confirme, assez précaires. Mais bien mené, il peut faire pâlir pas mal d'engins en TT. En plus il est relativement léger (1800 kgs environ)...
TECHE Posté(e) : 5 mai 2011 Posté(e) : 5 mai 2011 et il est très rarement en panne si son entretien est fait comme il se doit pour des 4x4 de cet age c'est plus que respectable
maxitroll Posté(e) : 5 mai 2011 Auteur Posté(e) : 5 mai 2011 Le 3.3l c'est plus difficile de le comparer. Hormis un formidable moteur de camion, et une trés grande fiabilitée mécanique (mais pas carrosserie hélas..), il faut reconnaitre qu'il n'à aucun autre avantage ! Bien que j'adore ce 4x4 pour en avoir eut un certain nombre... Son confort est encore pire que celui des 260 2.8l 6cyl. En tous cas je vois que je ne suis pas le seul à préférer ces enclumes au GR. Et encore plus aux Y61 Je n'ai rien contre le plastique bien sure, au moin ça rouille pas
trinité Posté(e) : 5 mai 2011 Posté(e) : 5 mai 2011 c'est comme quand on aime une vieille auto anglaise... ca tombe en panne ca pisse l'huile... mais... c'est une vieille auto anglaise il y a des choses qui ne eexpliquent pas pour tout le reste, il y a eurocard mastercard Le reste ce sont les 61 Tu as raison sur les vieilles Anglaises. Moi j'ai eut un Disco, je passais tous mes weekends à travailler dessus, je cherchais d'où pouvait venir toutes ces flaques d'huiles que je semais un peu partout. Quand je changeais un joint, c'est celui d'à coté qui pétait etc... Pourtant je l'ai aimé mon Land. Mais il faut savoir se rendre à l'évidence et retourner du coté des véhicules du soleil levant
MAIDA Posté(e) : 5 mai 2011 Posté(e) : 5 mai 2011 le top c est une caisse de baroud recente et la partie mecanique du 3.3td c est ce que j ai rien a redire au confort et une sonorité magnifique. je prefere meme voyagé avec lui qu avec ma clio 3 neuve ca ne s expilque pas
rep2559 Posté(e) : 5 mai 2011 Posté(e) : 5 mai 2011 Le 3.3l c'est plus difficile de le comparer. Hormis un formidable moteur de camion, et une trés grande fiabilitée mécanique (mais pas carrosserie hélas..), il faut reconnaitre qu'il n'à aucun autre avantage ! Bien que j'adore ce 4x4 pour en avoir eut un certain nombre... Son confort est encore pire que celui des 260 2.8l 6cyl. En tous cas je vois que je ne suis pas le seul à préférer ces enclumes au GR. Et encore plus aux Y61 Je n'ai rien contre le plastique bien sure, au moin ça rouille pas Perso je prefère avoir des pare-choc en plastique que le moteur....
david67gr Posté(e) : 6 mai 2011 Posté(e) : 6 mai 2011 Moi j'ai fait pire J'ai dégager le tupperware pour un 60 Jamais regretté un instant Vive le 60 !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant