Cyril004 Posté(e) : 7 mai 2011 Posté(e) : 7 mai 2011 salut a tous, voila, après mettre balader sur les terrains ou javais pour habitude d'aller avec mon LJ70rehausse en +15cm, je me suis rendu compte que mon y61 BVA 3L avait une garde au sol très basse... ce troll me sert tous les jours pour aller au boulot, au barbeuc chez des amis etc je souhaiterai lui faire juste une petite rehausse +5cm et changer les roues, mais niveau budget jss un peu restrin donc ma question est: peut on passer en 33 12.5 15 en etant tout d'origine? (apparement oui?) je voudrai monter sur des jantes en 10x15 pour le look et mon utilisation principalement routuère... quel pneus choisir sans y laisser un bras? où les trouver a bon prix ?
PACHY54 Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 origine 265/70r16 112 s optionnelle au moins sur millésime 2004 275/70r16 114 ? le 265/75r16 est homologué "eprtro" en monte de substitution du second Pour la rehausse et toujours dans les normes constructeur : cales de 30 mm ! le reste n'est en rien conforme et à tes risques et périls......................
gr-55 Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 Les derniers 61 ont été équipés d'origine en jantes de 17", alors redescendre à 15...........
Yann Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 origine 265/70r16 112 soptionnelle au moins sur millésime 2004 275/70r16 114 ? le 265/75r16 est homologué "eprtro" en monte de substitution du second Pour la rehausse et toujours dans les normes constructeur : cales de 30 mm ! le reste n'est en rien conforme et à tes risques et périls...................... Aurais je bien compris ? tu sous entend que les rehausse ne sont pas homologuées?
Mr et Mme pat Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 oui tu as bien compris le seul d'homologue c'est ton vehicule d'origine comme pour tout ce que tu change dessus
Yann Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 Les boulles!!! ca veut dire que si tu ne trouve pas quelqu'un de cool pour le CT obligé de les changer!!!
Yann Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 Idealement un membre du site qui serait controleur !!!!
PACHY54 Posté(e) : 9 mai 2011 Posté(e) : 9 mai 2011 je viens de passer mon ct les doigts dans le nez, et sans aucune préparation ni contrôle auparavant. Habitué à voir passer des 4x4, il l'a scruté de long en large et du dessous comme du dedans, avec le lit déplié sur le toit, et son aménagement. Hauteur de la caisse, point besoin de voir en dessous, le contrôle du réglage phare luio donne suffisamment d'indication pour voir ce qui est ou n'est pas les clous. les pneus, il rentre les données in visu et nul besoin de vérifier, si anomalie, cela ne passe pas ! etc, etc...... le micro enregistre au fur et à mesure et ensuite dans la moulinette, ça passe ou ça casse ! J'ai pu voir à mon tour comment ils sont fliqués depuis une base centrale, j'avais fait un post en son temps à ce sujet et c'est "bien plus pire encore" depuis....... comme dirait Coluche ! nous sommes vraiment libres....... de ne rien faire qui sorte du moule de la pensée" énartique" et de la bureaucratie galopante qui en découle !
Cyril004 Posté(e) : 9 mai 2011 Auteur Posté(e) : 9 mai 2011 Je viens de voir vos reponses.. Que me conseiller vous alors? Rester en 16? Moi je cherche a lui donner de la geule et un peu de hauteur en sachant que c 90% de route et le reste de balade sur les terrains quand les autres vont jouer avec leur bolides preparer.. Quelle taille ideale? Quel pneus? Quel jantes? Ptet passer en 285 75 16 sur jante dorigine? Pr le ct je men fou jai des amis et des relations ca passera
Cyril004 Posté(e) : 23 mai 2011 Auteur Posté(e) : 23 mai 2011 je sent que je vais bientot craquer, juste votre avis: 33 12.5 15 sur 10x15 ou 285 75 16 sur origine ?
Cyril004 Posté(e) : 23 mai 2011 Auteur Posté(e) : 23 mai 2011 pour la gueule je préfère 33 12.5 15 mais pour le portefeuille et mon utilisation les 285 seront très bien je pense... si qq peut mettre une photo de son 61 court monté en 285 que je me fasse une idée ? merci les trolleurs
Escatroll Posté(e) : 8 avril 2014 Posté(e) : 8 avril 2014 Salut, décidément ce sujet fait couler beaucoup "d'encre". 265 75 16 et un +3 homologué : J'ai cherché de partout et demandé à NINI, mais nulle part une preuve de tout cela ........ Est-ce que quelqu'un aurait enfin des vraies réponses pour clore ce sujet !!!!!!!! Merci à tous:2 (21):
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Dans ce cas, pour tout savoir, il te faut le certificat d'homologation de Nissan (un courrier et un chèque) ! Mais je confirme pour ton +3 qu'il est homologué... pour les pneus, demande à ton centre de CT, ça doit passer ! http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/40383-homologation.html
fintroll Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Je ne suis pas sûr pour la France (mais normalement reglementation UE oblige) ont peut avoir des kit de OME en plus 5 avec homogolation TÜV et donc modification permise. C'est au moins le cas en Allemagne et ici en Finlande aussicontrole speciale et on peut faire un +5 sans problèmes si homologé TÜV ou autre homologation de l'UE pour voitures récentes. (+7,5 et body +6 permis pour des plus anciennes voitures comme mon Y60 si on veut. Et pas besoin de homologation )
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Faux... il ne suffit pas que l'accessoire soit homologué (TUV ou autre) pour que tu aies le droit de le monter ! Imagines-toi monter un pare-buffle homologué sur une Clio....
Escatroll Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Merci pour ces réponses, c'est vraiment sympa. Est-ce que quelqu'un aurait, moyennant finance, ce certificat d'homologation Nissan y61 2003 ?
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Je crois que charles31 en avait un, mais je ne sais plus pour quel modèle...
fintroll Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Faux... il ne suffit pas que l'accessoire soit homologué (TUV ou autre) pour que tu aies le droit de le monter ! Imagines-toi monter un pare-buffle homologué sur une Clio.... Pas de chance pour la France alors. Comme c'est le cas ici et en Allemagne. Et naturellement c'est un TüV pour un accessoire pour une voiture specifique. C'est pour cela qu'en Allemagne une papier d'homologation vient avec le kit comme ici par example : Fahrwerk für Nissan Patrol Y60 mit 2,8L und 4,2L Motor von OME® m. SPORT Dämpfer . Le mot important là est " TÜV Teilegutachten" Je pourrais aussi donner le lien vers les passages dans le droit Finlandais, mais je ne pense pas que vous allez comprendre ca
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2014 Posté(e) : 9 avril 2014 Pas la peine, en effet... merci quand même ! En France, en résumé, la législation prévoit simplement que toute modification sur un véhicule lui impose de faire l'objet d'une nouvelle homologation... Après, tout dépend sur qui tu tombes au CT ou au bord de la route (!), de la façon dont la modification s'intègre au véhicule et aussi de la qualité du travail ! Bref, c'est très subjectif : certains avec de grosses modifs ne seront pas embêtés, et d'autres se verront verbalisés ou le véhicule immobilisé pour une broutille......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant