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Posté(e) :

Salut à tous

je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont fabriqué des boitiers démontables pour mettre dessus des interrupteurs, comme par exemple le coupe-batterie, l'inter des phares additionnels, les inters du treuil etc etc etc

ce qui permettrais de mettre ce boitier dans n'importe quel 4x4

Posté(e) :

l'idée est bonne, mais ça devient compliqué sur la connectique.

 

a moins d'avoir un fonctionnement indépendant du reste.

 

mais il existe une solution :2 (15): ça demande un peu de recherche mais c'est faisable.

Posté(e) :

et bien tous ce que l'on rajoute est de toute facon independant

le coupe batterie (2 fils) 1 plus pres contact (1 fil),1 plus batterie (1 fil),1 fil rampe( 1 fil) ,1 fil phare de travail(1fil),1 fil compresseur(1 fil),3 fils commande de treuil(3fil)

les inters ,les voyant ,les relais ,les fusibles tout dans le boitiers

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

voici un ptit prototype en photo

en attendant de trouver ou de faire la boite

dscn0752_191.jpg

Posté(e) :

La boite de commande c'est une chose, c'est surtout la connectique suffisament dimensionnée (intensité), qu'il faut trouver.

Ou le mieux étant d'avoir sur chacun des véhicules, toute la commutation haute puissance, et dans ta boite qu'un relayage de commande basse puissance.

Ce qui exclu ton coupe batterie tel quel.

:2 (26):

Posté(e) :

moi je veux que les relais de puissance, les fusibles soient dans cette boite

Posté(e) :

Donc commence par chercher le ou les connecteurs qui seront suffisamment dimensionnés pour passer la puissance dont tu auras besoin. :2 (13):

Et aussi, avec un bon système de verrouillage, pour éviter tous soucis par les vibrations. :2 (26):

 

:2 (13):

Posté(e) :

je peux peut-être prendre un plus direct à la batterie et la masse sera sur le coupe-circuit

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

j'ai des petites questions:

Où veux tu mettre ton boitier? et que veux tu commander exactement à partie de ton boitier?

 

La base est simple une boite rectangulaire suffisamment grande pour recevoir tout tes inters, voyant, relais, borniers, fusibles,... puis 2 câbles d'alimentation (le plus et le moins de ta batterie) suffisamment gros en diamètre pour éviter la surchauffe (penser que la longueur des câbles ne sont pas à négliger), le plus qui arrive sur un bornier de distribution, la masse batterie qui arrive sur le coupe circuit puis du coup circuit à la masse carrosserie, moteur, châssis et de ton boitier. De ton bornier positif 2 sortes de fil vont partir 1 "fin" pour la commande (interrupteur, commande du relais) et 1 "gros" pour la puissance (fusible, contact du relais et accessoire). IMPORTANT il faut mettre un fusible par accessoire.

 

Un conseil pour ta commande de treuil, mets un inter avec un cache pour éviter toutes manipulation non voulu, je parle pour expérience, j'ai cramé un moteur de treuil en laissant une lampe torche sur le bouton pour rentrer le câble.

 

bon courage

Posté(e) :

A oui j'ai oublié quelque chose de très important si tu n'utilise pas de relais automobile il faut absolument mettre une diode entre les pattes de la commande de ton relais sinon tu risques de griller ton inter.

Posté(e) :

Il sert à quoi ton coupe batterie sur une boite que tu vas passer d'un véhicule à un autre :2 (18)::2 (18):

 

J'vois pas où est le côté pratique dans ton idée. :nut:

 

Parce qu'en fait lorsque tu vas retirer ton "boitier" du véhicule x et le mettre dans le véhicule y, si tu coupes au coupe batterie, une fois enlevé tu as la même fonction via la connectique. Donc doublon du procédé. :nut:

Tu montes un coupe batterie par véhicule et t'auras la même chose.

 

As-tu trouvé la connectique suffisament dimensionnée pour tenir. Et le verrouillage permettant de bien fixer le boitier sur le support connecteur sur le véhicule :2 (18):

Regardes ches RS composants (particuliers), mais avant tout calcules tes intensités tes longueurs de câble pour l'adaptation et la section qu'il te faut. Tout dépends de ce que tu vas couper, mais il faut au moins du 50mm² pour la coupure principale.

Ce qui implique des raccordements appropriés et une platine bien dimensionnée et isolée pour la partie fixe.

Posté(e) :

reponse pour Nanard le boitier va se trouver a gauche des compteurs et il va sevir a commander le treuil avec un inter de securité qui est en commande ,les rampes d'eclairage haute et basse ,l'eclaiirage arriere,et le compresseur,tout ne serat jamais allummé en meme temps car pour l'instant il y a q'une batterie

et la reponse pour Y60-4,2d se boitier sert tout simplement a eviter tout perçement dans le tableau de bord en cas de revente de vehicule

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

voici une photo

donc avant les critiques ,la façade va etres refaite car je n'ai pas la qualité de finition souhaité et je pense que vous allez etre daccord avec moi par contre si vous voyier autre chose n'hesité pas

[/url]

dscn0850_155.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

Je suppose que les inters sont de type aviation, quel est l'utilité de mettre des voyants si tes inters en possèdent un? Je te conseils de mettre des étiquettes sous les inters pour connaitre leurs utilités. J'ai peur que ton coupe circuit soit un peu juste, oubli pas que ton courant de démarrage va passer par lui ou pour le treuil a force de l'utiliser il risque de chauffer et fondre ou pire alors MEF.

Le boitier ne se ferme pas sur le dessus?

Sinon beau travail

Posté(e) :

donc repondre a tes questions

le boitier va etre refait c'est a dire que la facade avant va etre 1 cm plus haute et le couvercle va etre 5 mm plus cour pour pouvoir faire une meilleur finition et apres mettre un loquet

et le coupe batterie n'est pas un coupe batterie mais il coupe le courant du boitier pour vraiment avoir une protection supplementaire car il y a un ptit compresseur de brancher

et le treuil n'est pas brancher dessus

les voyant sur les inters fonctionnent meme l'inter eteind

Posté(e) :

les voyant sur les inters fonctionnent meme l'inter eteind

 

Est ce volontaire ou une erreur de câblage? Ça ne risque pas de gêner le nuit?

Posté(e) :

C'est volontaire oui et non

quand je les ai commandées je pensai que l'on pouvai raccorder les voyants indepndemment sinon tu pense bien que cela aurait été bien plus simple

si tu branche le plus a l'inter et la masse sur l'une des fiches le voyant s'allume

Posté(e) :

J'ai eu le même problème, j'ai juste inversé les câbles, il me semble qu'il faut le plus sur la cosse seul et une masse + la câble qui va sur ton accessoire que tu veux alimenter. Normalement lorsque tu ne veux pas alimenter ton accessoire la diode est éteinte et quand tu alimentes ton accessoire il s'allume.

 

Essais et tien au jus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

avant l'inter etait fixé sur le tableau bord avec une partie metalique et le voyant fonctionné comme meme

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): il y a 3 cosses une sur le cadre metallique et les 2 autres sur l'inter

donc je ne comprend plus

Posté(e) :

Ok tu prends la photo en haut à gauche (celle en couleur), tu connectes le fil qui vient du + de la batterie à la cosse de gauche, à la cosse de droite (verticale) tu connectes le fil qui va à ton relais, accessoire, bref ce que tu veux commander et à la cosse horizontale le - de la batterie.

Normalement ça devrait être bon.

Posté(e) :

merci je vais essayer demain

cela voudrait dire que je peut virer tout les autres voyant ceux qui va me faire gagner de la place

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