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Optimiser un moteur 3L DI.

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir un Patrol y61 3L di long de septembre 2002. Il est encore à Narbonne, et se fait équiper d’un schnorkel Safari, de blindage avant et de boite de transfert, et d’un pare buffle, ou plutôt d’un pare zébus.

Au mois d’aout, il s’en va en croisière direction Madagascar. Ce pays, d’une superficie égale à la France plus la Belgique, a, en dehors des villes, seulement environ 5000 kms d’asphalte. Le rêve pour un Troll. Dès livraison il y aura des photos !

Je viens de parcourir les 48 pages du forum concernant les boitiers, les reprogrammations etc. Je suis une quiche en pratique de la mécanique et suis très impressionné par le niveau général dans ce domaine des membres du site.

Il en ressort pour moi que les boitiers soient une solution pratique en raison de leur mobilité. Le modérateur conseille un Kitpower, d’autres un Artechnologie (Rugiery ??), et enfin un power kit en deux mots. Question : est-il possible de collecter les expériences des uns des autres en termes d’efficacité et de fiabilité ? Je ne cherche pas particulièrement beaucoup de puissance supplémentaire, MAIS DU COUPLE. (Sur les routes « Nationales » de Madagascar, à part un ligne droite sur la RN7, la vitesse maxi est d’environ 110 Km/h)

 

Merci et bonnes pistes

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