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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis en train de restaurer un patrol équipé d'un moteur RD28. N'ayant pas le filtre à air d'origine, j'ai adapté un filtre de Renault 21 2L. lors des essais j'ai trouvé qu'il avait du mal à monter en tour et le copain qui m'aide pense que c'est le diamètre de l'entrée d'air du filtre à air qui n'est pas assez important.

 

Je voulais connaitre votre avis et surtout savoir quel est le diamètre de l'entré d'air sur le filtre d'origine.

 

Merci

Posté(e) :

Salut. Ta boite à air est celle d'origine, ou une boite autre ?

 

Ce qui va être essentiel, c'est avant tout le volume de ta boite à air .....

Posté(e) :

Un moteur de 2.8L consomme presque 50% d'air de plus qu'un de 2.0L !

 

Normal que ton moteur s'étouffe avec ce filtre....... :2 (21):

 

Et ce n'est pas le diamètre qui compte, mais la surface d'échange du filtre. :2 (26):

 

Vu le prix d'un filtre à air... tu peux trouver le bon chez nos partenaires ou chez oscar* sans problème..... :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

 

Si par "filtre à air", tu entends la boite à air + le filtre, tu peux peut être en trouver une d'occase dans la brocante :2 (26):

 

 

:betm13:

Posté(e) :

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me suis mal exprimé, et c'est bien la boite à air qui n'est pas d'origine, je vais en rechercher une de ce pas.

 

Encore merci pour votre aide.

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