yaka31 Posté(e) : 11 mai 2011 Posté(e) : 11 mai 2011 Bonjour, Je suis en train de restaurer un patrol équipé d'un moteur RD28. N'ayant pas le filtre à air d'origine, j'ai adapté un filtre de Renault 21 2L. lors des essais j'ai trouvé qu'il avait du mal à monter en tour et le copain qui m'aide pense que c'est le diamètre de l'entrée d'air du filtre à air qui n'est pas assez important. Je voulais connaitre votre avis et surtout savoir quel est le diamètre de l'entré d'air sur le filtre d'origine. Merci
Aerazur Posté(e) : 11 mai 2011 Posté(e) : 11 mai 2011 Salut. Ta boite à air est celle d'origine, ou une boite autre ? Ce qui va être essentiel, c'est avant tout le volume de ta boite à air .....
gr-55 Posté(e) : 11 mai 2011 Posté(e) : 11 mai 2011 Un moteur de 2.8L consomme presque 50% d'air de plus qu'un de 2.0L ! Normal que ton moteur s'étouffe avec ce filtre....... Et ce n'est pas le diamètre qui compte, mais la surface d'échange du filtre. Vu le prix d'un filtre à air... tu peux trouver le bon chez nos partenaires ou chez oscar* sans problème.....
montaGnaRd Posté(e) : 11 mai 2011 Posté(e) : 11 mai 2011 Salut, Si par "filtre à air", tu entends la boite à air + le filtre, tu peux peut être en trouver une d'occase dans la brocante
yaka31 Posté(e) : 12 mai 2011 Auteur Posté(e) : 12 mai 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, et c'est bien la boite à air qui n'est pas d'origine, je vais en rechercher une de ce pas. Encore merci pour votre aide.
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