Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous

je vous explique mon problème :

 

- j'ai acheté un patrol 3.3 td avant l'hiver, il démarrait assez bien jusqu'au jour ou plus rien.

- j'ai mis des batterie neuves, pas de soucis pendant 3 mois, malgré que mon indicateur de charge était toujours faiblard à 22 volts au compteur.

- je l'ai laissé 3 semaines sans le bouger puis il ne démarre plus.

- j'ai mis un coup de câble avec une autre voiture sur la batterie de gauche RIEN, mais sur la batterie de droite OK.

- puis 2 jours après sur la batterie de droite j'ai voulu le redémarrer et là RIEN.

 

j'ai changé la batterie de gauche par une neuve en espérant que la droite soit bonne mais RIEN.

j'ai mis une d'occas à droite avec donc la neuve à gauche et il a démarré.

 

dDéduction : quelque chose a flingué mais 2 batteries neuves de cet hiver.

vu que mon alternateur chargeait que 22 volts au compteur, j'ai testé la charge en mettant un multimètre entre les 2 batteries : il donnait 23.8v, apparemment léger.

 

j'ai installé un autre alternateur d'occas à 35 A (l'ancien était surement un 25A, car il y a 2 sortes d'alternateur), et là il me donne 24.5, un peu mieux mais toujours pas normal car d'autre trol chargent à 28 v environ.

 

je pense avoir un problème dans le circuit de charge .... AU SECOURS

j'attends vos avis

merci

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.