Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Petite question aux historiens sur 2 versions de Patrol...

 

Le Patrol Baroud : quelles sont ses particularités par rapport aux autres Patrols ?

 

Le Patrol Merca : il n'existe q'uen châssis long ? qu'elle est la raison de cette carrosserie (j'en vois souvent un de l'EDF).

 

Toujours dans ma recherche...encore 1 an 1/2...

Posté(e) :

SpaNisPatrolMerca4x45drHt.jpg

Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys.

Il était l'un des 4x4 "pionniers".

Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys.

Tout comme l'avait fait le Land en 1948.

 

Le Patrol Baroud

 

patrol.jpg

 

c'est le design du Patrol du début des années 80.

 

La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle... Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous license Willys puis le Patrol sous license Nissan.

 

Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II.

 

Le Patrol est importé en France, en 1981, sous la marque Datsun, c'est le modèle KL160. Il reprend le nom de Nissan en 1984.

Ce qui donne dans le temps :

 

1981 première apparition du Patrol en France

1984 Datsun devient Nissan

1988 apparition des Ebro venant d'Espagne

2001 fin du Baroud qui sera importé en France jusqu'en 2002

 

Longue vie donc malgré l'apparition du GR en 1989.

 

motorisations :

 

1980 = KL160 - diesel, 6 cyl., 3.3L, 95ch

........ = .......... - essence 6 cyl., 3.2L, 115ch

 

1984 = KR160 - turbo diesel, 3.3L, 110ch

........ = Ebro - diesel, 4 cyl., 67ch Perkins (l'Ebro)

 

1986 = .......... - atmo, 2.8L Nissan

 

1993 = Merca - diesel, 2.8L

 

1994 = Baroud - diesel, 4 cyl., 2.7L (issu du Terrano)

 

 

presse.jpg

Posté(e) :

Ca c'est de l'historique !

 

Merci pour ces infos. Je pensais avoir à peu près compris, mais avec tes informations je me rends compte que j'étais bien loin du compte.

A+

Posté(e) :

il y a des tas de choses que je ne sais pas :

 

je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France.

 

les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent...

 

à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition...

 

Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé

 

DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça :2 (15):

Posté(e) :
il y a des tas de choses que je ne sais pas :

 

je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France.

 

les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent...

 

à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition...

 

Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé

 

DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça :2 (15):

non, le mien est equipé du 6 en ligne et c'est un Baroud.

je crois que l'appelation Baroud est contemporaine à l'apparition du GR

Posté(e) :
et ton Baroud c'est une caisse type 160 ou type 260 ???

 

en tous cas le *Patrol* aura vécu deux fois plus longtemps que le GR y60 :2 (15):

le type mine est bien KY260, mais le nom commercial est patrol baroud.

Posté(e) :

Hello

 

pour alimenter un peu la rubrique voici ce qui figure sur ma RTA :2 (15):

 

 

tableaupatrol9qn.jpg

 

clic droit et "Enregistrer l'image sous..." pour une bonne lecture....

 

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.