Mad-Matt 41 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Petite question aux historiens sur 2 versions de Patrol... Le Patrol Baroud : quelles sont ses particularités par rapport aux autres Patrols ? Le Patrol Merca : il n'existe q'uen châssis long ? qu'elle est la raison de cette carrosserie (j'en vois souvent un de l'EDF). Toujours dans ma recherche...encore 1 an 1/2...
christian.styling Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys. Il était l'un des 4x4 "pionniers". Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys. Tout comme l'avait fait le Land en 1948. Le Patrol Baroud c'est le design du Patrol du début des années 80. La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle... Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous license Willys puis le Patrol sous license Nissan. Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II. Le Patrol est importé en France, en 1981, sous la marque Datsun, c'est le modèle KL160. Il reprend le nom de Nissan en 1984. Ce qui donne dans le temps : 1981 première apparition du Patrol en France 1984 Datsun devient Nissan 1988 apparition des Ebro venant d'Espagne 2001 fin du Baroud qui sera importé en France jusqu'en 2002 Longue vie donc malgré l'apparition du GR en 1989. motorisations : 1980 = KL160 - diesel, 6 cyl., 3.3L, 95ch ........ = .......... - essence 6 cyl., 3.2L, 115ch 1984 = KR160 - turbo diesel, 3.3L, 110ch ........ = Ebro - diesel, 4 cyl., 67ch Perkins (l'Ebro) 1986 = .......... - atmo, 2.8L Nissan 1993 = Merca - diesel, 2.8L 1994 = Baroud - diesel, 4 cyl., 2.7L (issu du Terrano)
christian.styling Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 merci de corriger si il y a des conneries...
Mad-Matt 41 Posté(e) : 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2005 Ca c'est de l'historique ! Merci pour ces infos. Je pensais avoir à peu près compris, mais avec tes informations je me rends compte que j'étais bien loin du compte. A+
christian.styling Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 il y a des tas de choses que je ne sais pas : je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France. les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent... à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition... Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça
christian.styling Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 ça serait bien que ceux qui ont des informations complètent le sujet
1200RS Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 il y a des tas de choses que je ne sais pas : je crois qu'en Espagne des versions de moteurs atmo on été commercialisées dont nous n'avons pas connaissance en France. les chassis courts et les chassis longs ont soit les caisses avec toit de hauteur normale soit les caisses avec toit surélevé mais difficile de savoir à quelle séries ils correspondent... à mon avis l'appellation BAROUD correspond au Patrol équipé du moteur du Terrano et je pense qu'avant il s'appelait tout simplement PATROL mais c'est une supposition... Le MERCA c'est je crois un chassis long avec toit surélevé DATSUN / NISSAN / EBRO / PATROL / MISA / MERCA / BAROUD... c'est bien difficile à comprendre tout ça non, le mien est equipé du 6 en ligne et c'est un Baroud. je crois que l'appelation Baroud est contemporaine à l'apparition du GR
christian.styling Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 et ton Baroud c'est une caisse type 160 ou type 260 ??? en tous cas le *Patrol* aura vécu deux fois plus longtemps que le GR y60
1200RS Posté(e) : 13 novembre 2005 Posté(e) : 13 novembre 2005 et ton Baroud c'est une caisse type 160 ou type 260 ??? en tous cas le *Patrol* aura vécu deux fois plus longtemps que le GR y60 le type mine est bien KY260, mais le nom commercial est patrol baroud.
christian.styling Posté(e) : 13 novembre 2005 Posté(e) : 13 novembre 2005 alors peut-être que l'appelation Baroud correspond aux divers Patrol type_260 ??? le mien c'est un 260_98
Trollissimo Posté(e) : 13 novembre 2005 Posté(e) : 13 novembre 2005 Hello pour alimenter un peu la rubrique voici ce qui figure sur ma RTA clic droit et "Enregistrer l'image sous..." pour une bonne lecture.... @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant