jcy260 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 bonjour a tous, Je suis depuis peu proprietaire d'un 260 2.8l atmo de 93 et je profite de ce super site et des experts qui le frequente pour lancer un appel a la confirmation quant a la contenance reele du reservoir, 82 l d'aprés la revue tech. mais quand j'arrive en debut de zone rouge de jauge j'vais donc a la pompe et la je peut lui mettre 55 a 60 l , etant depourvu de voyant de reserve, puis-je m'aventurer plus loin dans cette zone rouge de jauge sans craindre la panne de gazoil ? merci d'avance ...
christian.styling Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 ça dépend des modèles... mon réservoir de 82 litres sur la fiche des mines espagnoles ne contient que 60 et quelques litres (vérifié en tombant en panne !!!) de plus la jauge n'est pas très précise. mef mef
Cissou Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 ça dépend des modèles... mon réservoir de 82 litres sur la fiche des mines espagnoles ne contient que 60 litres (vérifié en tombant en panne !!!) de plus la jauge n'est pas très précise. mef mef Tiens, on a le même réservoir, peut-être l'origine espagnole qui veut ça : 82 l théorique, 60 l réels, en même temps je relativise j'ai un 260 théorique (Type mine) et pourtant un 160 réel. J'ai un Troll virtuel, z'ont peut-être camouflé un Toy en Troll, allez savoir sont tous fous ces espagnols Et pour la jauge, surveilles plutôt le kilométrage parcouru, parce que la jauge enfin voilà quoi
jcy260 Posté(e) : 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2005 en effet le mien est "Iberica", (j'ai reconnu l'accent ) y'a d'autres origines que l'Espagne pour ces modeles ?
petrol Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 je suis un privilégié, je parviens à mettre 73L dans le réservoir de mon 260 quand je tombe en panne et quand j'arrive en début de zone rouge, j'ai encore pas mal de marge, faut voir sur le tien, essaie d'aller au bout de ton reservoir...
jack Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 j'arrive a mettre 65 litres dans mon 260 quand la jauge est en dessous du mini ,mais j'ai pas envie de tester plus loin pour ne pas pomper de la me.de qui serait eventuellement dans le réservoir, de plus mon voyant ne fonctionnant plus .....
jcy260 Posté(e) : 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2005 le voyant que je prenais pour voyant de reserve est en fait un temoin de presence d'eau dans le reservoir... pouvais tj attendre qu'il s'allume... je ferrai l'essai ... voyage au bout de ma jauge !!!
Cissou Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Un réservoir de 73 l, c'est vrai je connais un Troll avec un réservoir comme ça, enfin je crois que c'est 72 l officiels. Y'a plus qu'à aller voir chez Mr Nissan dans les pièces détachées combien ils ont de réservoirs différents en stock. Les gars de chez Ebro, ils les piquaient sur les bagnoles garées dans la rue leurs réservoirs. JCY260 : Le mieux pour savoir combien fait ton réservoir, tu prend un jerrycan de 10 l, tu roule jusqu'à panne seche et avec le gasoil du jerrican, tu vas faire le plein à la première station. Là t'es quasi sûr de pas te gourrer sur l'estimation de ton réservoir.
Tiboug974 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 environ 65L dans le mien. meme probleme avec mon voyant, il marche pu bizard !
espacepatrol Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Mon reservoir, 72 litres testé déjà 2 fois Attention à couper le moteur dès qu'il commence à cafouiller et à avoir un filtre de rechange, ça peut servir
jcy260 Posté(e) : 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2005 merci du conseil !! et merci a tous de vos reponses !!
françois Roland Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Le mien aussi fait 82 litres et je tombe en panne apres 60 ou 65 litres seulement. MAIS, apres verification, il rest bien une vingtaine de litres dans le réservoir (qui ne sont jamais pompé) Peut etre une modif a prévoire.....
gr-55 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Il y a peut-être une réserve, avec un petit robinet, comme sur les mobylettes...
olivier64 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 sur mon 260 long il commence a cafouiller et quand je vais à la pompe je rentre pas plus de 62 litres et 12 ou 13 litres au cent cela ne fait pas beaucoup de kilometres , je réfléchi pour une modif avec réservoir plus grand
jcy260 Posté(e) : 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2005 ou un espace réservé pour recevoir les saloperies qu'il peut y avoir dans le carburant ?? Mais a peu prés 20 littres ça doit pouvoir en acceuillir des saloperies ..!!
Trollissimo Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Le mien aussi fait 82 litres et je tombe en panne apres 60 ou 65 litres seulement. MAIS, apres verification, il rest bien une vingtaine de litres dans le réservoir (qui ne sont jamais pompé) Peut etre une modif a prévoire..... j'ai exactement le même soucis sur le mien de 94 je pensais que le Troll avait du mal à pomper les ~20 litres restant....alors j'ai essayé de nettoyer la mise à l'air...mais rien !!! Pî j'ai vidé le réservoir (par la purge sous le réservoir) pour voir si il n'y avait pas de saloperies ; mais non rien.... très propre ...j'ai même essayé avec une autre pompe...rien n'y fait j'y comprends rien
christian.styling Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 pt'êt qu'y a une erreur sur la fiche des mines espagnole... pt'êt que le reservoir fait un peu plus de soixante litres et qu'il est noté quatre-vingt... ???
Trollissimo Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 pt'êt qu'y a une erreur sur la fiche des mines espagnole... pt'êt que le reservoir fait un peu plus de soixante litres et qu'il est noté quatre-vingt... ??? La RTA mentionne bien 82 L et la revue "technique" du véhicule également.... Cherchez l'erreur
sulpissor Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 oui moi j ai deja mis 60 ou 65 litres au max mais je ne l ai jamais amener jusqu a la panne et comme dit trollissimo le rta donne 82litres maintenant comme sur les avions il y a peu etre ce que l on apelle des impompables
Eklipse_1971 Posté(e) : 11 novembre 2005 Posté(e) : 11 novembre 2005 Salut a tous je suis aussi rassuré parce que j'ais le m^me probleme 82 litres de marqué et je n'en rentre que 62 ou 63 litres au plus mon pote qui a aussi un 3.3 lui arrive en panne seche jusqu'a 73 litre et moi même reservoir demonté pour refection de mon trol et ben pas de reserve ou de double compartiment la grande question reste en suspend
Slecq Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 je déterre le post. je cherche a agrandir mon reservoir de mon merca (260 de 1988). bref, il y a peu j'avais réussi a trouver des posts qui parlaient de cette modifs mais incapable de les retrouver. Si quelqu'un a des infos, liens et tutos vers cette modif je suis preneur. De souvenir, EspacePatrol (c'est toi qui me l'avais conseilé) avait fait cette modif.
espacepatrol Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 En effet, c'est moi qui te l'ai conseillé Mais ça n'est vraiment intéressant que si on a un body lift. Mais toi qui veut partir au long court, je te conseille plutôt de faire un réservoir sur mesure en bonne vieille tôle bleue de 2 mm, histoire qu'il soit bien costaud et ne risque pas de percer si tu te pose dessus
gr-55 Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 Là, par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79083 ... Un tuto sur la construction d'un réservoir additionnel... juste les cotes à adapter !
Slecq Posté(e) : 3 juillet 2012 Posté(e) : 3 juillet 2012 j'avoue que je voulais éviter de mettre bcp d'argent dans ce réservoir. la technique "rajouter une bande de metal pour augmenter la hauteur du réservoir" me semblait plutot adéquat. Je vire la roue de secours en dessous (évidence), et j'agrandi le réservoir juqu'a a arriver a peu pres à la moitié de la place que prenais de RS (en évrifiant l'angle de sortie avec le nouveau pare choc histoire d'etre sur que le reservoir ne craigne rien). Et histoire d'etre tranquile j'aurai rajouter un blindage sur le dessous du reservoir. mais je vais tout de meme étudier le tuto du lien et réflechir a la création d'un nouveau réservoir. sinon peut etre la création d'un ou deux réservoir additionnel dans les ailes (volume peu facile a utiliser de toutes facons) avec transfert par gravité
Slecq Posté(e) : 4 juillet 2012 Posté(e) : 4 juillet 2012 après quelques recherches pour la création d'un réservoir additionnel. les frais s'élèvent vite. nable de remplissage 50mm : 50€ évent: 15€ tuyau carburant 51mm:50€/m tuyau évent: 15€/m vanne carburant et raccord divers: 30-40€ bref, il faut compter pratiquement 200€ auquel il faut rajouter la tole, les baguettes de soudures, etc. la solution d'EspacePatrol (agrandir le réservoir d'origine et le cloisonner) me semble nettement moins cher. Après il faut voir si elle faisable sans bodylift. Sinon, il faut que je m'allonge sous le troll pour voir si ce n'est pas possible de loger un deuxième réservoir qui se remplirait automatiquement en faisant le plein et qui se transférait par gravité ou par vase communiquant. De souvenir, le réservoir d'origine prend pratitquement tout la place entre 2 traverses du chassis. Mais peut etre quand rajoutant un deuxieme réservoir de l'autre coté de la traverse et en reliant les 2 par des tuyaux carburant... bref, reflexion
Messages recommandés