Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour ou bonsoir à tous les pros du freinage,

L'heure du contrôle technique a sonné et voilà que mon pépère se retrouve avec un déséquilibre des freins arrière important (60% ARG)...

Les kits frein arrière ont deux ans (dernier CT) et j'me dis bizarre..., peut-être de la merde dans le tambour, j'ouvre et je nettoie, ça va le faire...

Sauf que : plein d'huile la dedans : c'est les joints de roulement de roue, bon j'amène pépère au mécano qui confirme.

Il me change les joints, arrive à sauver le roulement et me remonte tout ça en me disant que les garnitures ont pas souffertes et sont encore bonnes.

Contre visite : toujours un déséquilibre important arrière gauche.

Ce qui est bizarrre c'est que roue par roue l'ARG freine bien, mais ensemble : déséquilibre ?

Bon, on re-ouvre, c'est propre, c'est pas le maitre cylindre, les garnitures ont l'air d'être bien, le réglage du rappel aussi. On ouvre à droite, idem ?

On purge, ça crache. On inspecte les tambours tout a l'air OK. On fini par intervertir les tambours et je retentes une contre visite.

Résultat ; déséquilibre toujours important (50%)...

A part les garnitures (ce que ne pense pas mon mécano) quelle peut-être la cause de ce déséquilibre ?

Il me reste 15 jours pour la contre visite.... :2 (21):