korrigan Posté(e) : 17 mai 2011 Posté(e) : 17 mai 2011 La parution récente au journal officiel du 21 avril d’un arrêté ministériel fixant le montant de la redevance due en contrepartie de la mise à disposition des informations issues du système d’immatriculation des véhicules nous donne l’occasion de porter à la connaissance de nos lecteurs un dispositif jusqu’à présent peu connu des automobilistes mais qui devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines à l’occasion de sa mise en œuvre : la vente par l’Etat à des fins commerciales des données personnelles figurant sur la carte grise. l'article complet : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/10/letat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise/
jgpoudrel Posté(e) : 18 mai 2011 Posté(e) : 18 mai 2011 Celà existait déjà, car à chaque fois que j'ai changé de département, le concessionnaire local machin ou truc me proposait une révision gratuite pour mes voitures
St Germain Posté(e) : 18 mai 2011 Posté(e) : 18 mai 2011 Oui suffit d'aller sur certains sites de ventes de matériel pour véhicule il te demande uniquement ta plaque et les 3 premieres lettre du propriétaire de carte grise ..... Ce qui démontre qu'ils l'ont déjà !
PACHY54 Posté(e) : 18 mai 2011 Posté(e) : 18 mai 2011 QUID des reventes de fichiers ultérieurement et pas nécessairement dans les conditions prévues par la loi........ et peut-être avec des objectifs pas toujours clairement avoués...................... Dans un magasin il y a 2 ou 3 ans, j'ai donné comme commune 54140 JARVILLE PLAGE............... sans les palmiers bien sur et à la suite de cela, j'ai reçu nombre de pub, avec cette mention, très particulière ! à chaque réception, retour à l'envoyeur en mentionnant NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" ! depuis j'ai la paix. pour ce qui est du fichage : insee cpam caf cnav ficoba impots amendes banque de France (pour certains) assurance fai téléphone société de crédit etc.... tu peux tout connaître quasiment sur la vie de qq'un comme la CB pour TAPIE Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse retrouver certains individus, en délicatesse avec la justice ou autres, grâce et avec tous les fichiers existants et plus ou moins croisés, selon les administrations concernées.
jgpoudrel Posté(e) : 20 mai 2011 Posté(e) : 20 mai 2011 Remercies la CNIL c'est à cause de cet organisme que le croisement des fichiers ne peut se faire Résultat: fraudeurs, voleurs, fénéants et profiteurs de toute espèce peuvent être tranquilles
DE LAMER THIERRY Posté(e) : 26 juin 2011 Posté(e) : 26 juin 2011 tous les vendeurs de pieces détachés vont sur le site a++ tdl
torrot Posté(e) : 26 juin 2011 Posté(e) : 26 juin 2011 Celà existait déjà, car à chaque fois que j'ai changé de département, le concessionnaire local machin ou truc me proposait une révision gratuite pour mes voitures c'est pourquoi qd j'ai acheté mon troll à un particulier j'ai ensuite reçu les promos de Nini Orléans !
stunt Posté(e) : 26 juin 2011 Posté(e) : 26 juin 2011 Moi aussi je reçois les promos par émail, je me demande comment ils ont fait !!!
Messages recommandés