Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Le nouveau système L2V ( L pour Lapi: lecture automatique des plaques d’immatriculation et 2V pour vidéo-protection et verbalisation assistée par vidéotesté ) est testé depuis l'été 2010 par le peloton de Gendarmerie de l'Autoroute A9.

Cette rampe lumineuse est équipée de 6 caméras vidéo couleurs et 2 autres à infrarouge, ainsi qu'un logiciel de reconnaissance de caractère, le tout embarqué dans une voiture, ce système relié au TIE (Terminal Informatique Embarqué) du véhicule doit permettre de constater les infractions routières et d'identifier en temps réel les voitures volées.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-10-24%20%C3%A0%2016.34.18.png

En effet le travail réalisé par le système L2V est tout simplement extraordinaire, alors que celui ci n'est encore qu'en phase de test il a déjà permis de retrouver 300 véhicules volés ou placés sous surveillance le long de cette autoroute dont le trafic marchandises nord-sud est très important et qui est fréquenté par les touristes de l’Europe entière.

« Une unité comme la mienne, composée de 28 gendarmes, identifie environ 5.000 à 6.000 véhicules par an. La L2V fait ce même travail en une journée », explique le lieutenant Franck Gidaro, le patron du peloton de l’autoroute A9 de Narbonne.

De plus les caméras embarqués permettent également de faciliter le travail des militaires de la Gendarmerie en enregistrant toutes les infractions constatées (empêchant ainsi toute contradiction), mais également en sécurisant les missions de contrôles et d'interpellations.

A moyen terme 500 voitures seront donc équipées dès la fin 2011 de ce nouveau système (480 pour la gendarmerie et la police et 20 pour les douanes).

le lien : http://gie-info.yolasite.com/actualits/equipement-l2v-la-nouvelle-arme-lourde-de-la-police-la-gendarmerie-

un autre lien a lire :

http://www.francesoir.fr/sport/sports-automobiles/l2v-batmobile-des-gendarmes-58026.html

vous verrez que ca sert pas seulement a lire les plaques de voitures :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

D’un point de vue purement professionnel, c'est achement intéressant (j’imagine pas le prix...)

reste à savoir comment ça vas être utilisé...

Posté(e) :
D’un point de vue purement professionnel, c'est achement intéressant (j’imagine pas le prix...)

ôffff!

on sait comment il vont l'utiliser...

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

ôffff!

on sait comment il vont l'utiliser...

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

+1000000000 ça c'est sur , aller a vos portes monnaie les gars !!! :2 (10):

Posté(e) :
(j’imagine pas le prix...)

Gageons que ce sera vite rentabilisé.....

18.000€ l'unité ... va falloir penser à l'enlever en rentrant dans le parking souterrain ... :2 (15):

Se sont fait avoir. Elle est à 1200 chez Conrad.... :2 (15):

Posté(e) :
mais si on te retrouve parce que t'as des PV impayés, t'es sur de ne repartir qu'a pied cette fois :2 (21):

Oui, ou si c'est toi qui es au volant de la voiture volée..... :2 (26)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

sa promet.....

sur le principe sa va etre tres positif, en effet le coups de retrouver plus vite des véhicule volés, c'est quand même bien , pour le reste je reste sur mes gardes, faut voir comment sa va etre utilisé.

Big brother a cet allure la va vite devenir BIG BIG Brother en france :2 (26):

les cameras sont vraiment partout c'est de la folie, rien que la ou je bosse en 2 ans elles ont triplé.