alubat Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Bonsoir, en cette soirée humide mais pas trop froide because ça brule encore pas loin de chez moi voici quelques photos de notre dernier petit voyage. Premier pique-nique du coté de MIDELT notez encore la propreté de BEBERT recherche de cailloux du coté de Goulmima Arrêt déjeuner piste entre Tinejdad et mcissi La tole ondulée ce n'est pas ce que préfére les LP ni BEBERT d'ailleurs Bientôt aussi gros qu'un patrol Début de piste vers ait wachou- idelssen Ait wachou ne pas oublier le sel !!! bôôôô Un peu de désert et on s'amuse à star wars Faut bien que le paternel s'amuse aussi En patrol tu t'en sorts (heureusement car on est tout seul !!!) essai de sortie de l'oued GHERIS en hors piste A chercher les emmerdes on les trouvent A eu un peu chaud pour sortir Une montagne farcie de fossiles surnomée par les enfants "la dent d'hamid" ou "le tajine Et le derniere pour la bonne bouche il se reconnaitra, j'espère qu'un jour nous pourrons refaire la même photo. Salut à tous
cyril 31 Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 bsr alubat,sympa tes photos vous avez du vous régaler
Dibamid Posté(e) : 9 novembre 2005 Posté(e) : 9 novembre 2005 Salut et merci pour tes photos qui me donne envie d'y retourner au plus tot. C'est sur nous y retournons en 2006. Bonne soirée à toi.
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 novembre 2005 Administrateur Posté(e) : 10 novembre 2005 Cool merci, tu nous amène un peu de rêve Les photos vaiment top
DIDI Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 bonjour alubat pourquoi avoir changé de sens l'entrée du schnorkel pendant le voyage ?
alubat Posté(e) : 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2005 bonjour alubatpourquoi avoir changé de sens l'entrée du schnorkel pendant le voyage ? Bonsoir, j'ai fais cela uniquement par bon sens dans la poussiere vers l'arriere, sur le goudron vers l'avant . De toute manière ce tube est d'une efficacitè redoutable aucun nettoyage du filtre à air sur 5 500 kil et j'ai roulé sous une pluie battante en espagne pas de flotte à l'intérieur. Par contre je vais y coller un petit grillage sur l'entrée car il a avalé une grosse guêpe et cela faisait un drole de bruit. A plus
alubat Posté(e) : 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2005 decidement vous faites expres de me faire baver..... je vais pas tenir le coup jusqu au mois d avril...... dis nous en plus sur ton parcours et as tu les traces GPS sinon superbes photos... Bonsoir, Je vais te faire une réponse de chercheur de champignons : oui il y a des traces GPS et le coin se situe entre ERRACHIDIA-ARFOUD-ZAGORA. Amitiès
Tatanka Posté(e) : 10 novembre 2005 Posté(e) : 10 novembre 2005 Bonjour, D'après ce que je comprends, vous avez fait ça en solo !!! Pas trop risqué Avecz-vous eu des galères à gérer, comment ? en tout cas un super reportage, de bien belles photos. Pierre
alubat Posté(e) : 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2005 Bonjour, D'après ce que je comprends, vous avez fait ça en solo !!! Pas trop risqué Avecz-vous eu des galères à gérer, comment ? en tout cas un super reportage, de bien belles photos. Pierre bonsoir, Il y a toujour un risque mais nous faisons très attention à essayer de le calculer au maximum par exemple j'indique toujours à quelqu'un la piste ou le lieu ou nous envisageons d'aller même en hors piste. J'ai toujours mes plaques, ma pelle et mon compresseur, de la bouffe et de l'eau. J'ai aussi confiance dans BEBERT. Aucune galère cette année par contre j'ai déjà eu plusieurs plantages en solo on s'en sort en dégonflant et avec les plaques s'en s'affoler. Cette année le risque était principalement dans la découverte de pistes qui peuvent se terminer en cul de sac ou de manière scabreuse et là c'est le jugement du danger qui te dit de faire demi tour ça m'arrive plusieures fois dans un séjour. A plus
Tatanka Posté(e) : 11 novembre 2005 Posté(e) : 11 novembre 2005 Et vous avez pas vu comment il emballe les bouteilles de pinard, le père Alubat ! Pas vu de pinard !!! Certes de l'expérience te une bonne connaissance du pays. Malgré tout je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner, si tu casses sérieusement la mécanique (ça peut arriver) t'es tout seul et faut rentrer à pied. Juste une annecdote : - y'a 2 ans en Tunisie, la groupe (5 véhicules dont 2 Pinz 4x4) a du se séparé en 2 : casse lame de ressort sur un Toy 71 => 3 véhicules sont rentrés à Ksar Ghilane pour réparer, - les 2 autres ont continué vers "les lacs". Aux lacs (2 jours de dunes) le Toy HDJ 80 a pêté le pont AV Bloqué sur place , impossible de revenir en 2H. Ils sont tous rentrés (6 personnes) dans le Pinz 4x4. Jusqu'à Douz, pour envoyer l'assistance qui on ramené le HDJ 80. Si le HDJ est en solo grave, faut rentrer à pied ça fait réfléchir !!! moi en solo, je reste sur les pistes et je ne m'éloigne pas trop. Même si je connais le pays... Pierre
sulpissor Posté(e) : 11 novembre 2005 Posté(e) : 11 novembre 2005 chouettes va cances que tu as du passer la alubat entre tes photos et celle d olivier vraiment tres cool ca donne vraiment envie de se lancer en tout cas tres belles photos bravo
alubat Posté(e) : 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2005 Pas vu de pinard !!! bonjour, Tu as raison rien ne vaut une photo. Position OFF. Position ON. Avec ce système pas de cling-cling dans le véhicule et j'utilise le même procédé pour les verres et tout ce qui peut rentrer dans une chaussette. Des petites combines comme ça tout on en a tous à revendre Bon WE
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2005 Slt, d'après des films australiens contant des pb, ils disent que en cas de panne il faut ouvrir son capot moteur et ses portes : c'est un signe de détresse que tout le monde connaît. Quiconque voit un véhicule de cette façon se déroute pour venir en aide.
alubat Posté(e) : 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2005 peux-tu donner la marque du schnorkel? Bonsoir, C'est un Airflow voir sur le forum modif comment je l'ai monter. Bonne nuit
yannick41 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 ca fait du bien aux mirettes nan peche des photos des photos encore encore !!
Messages recommandés