papietrol Posté(e) : 26 mai 2011 Posté(e) : 26 mai 2011 salut à toutes et à tous que pensez-vous des filtres à air green ou autres modèles similaires merci de vos bons et judicieux conseils, amitié de papietrol
barbu13 Posté(e) : 26 mai 2011 Posté(e) : 26 mai 2011 c'est ce que j'ai sur mes 2 patrols. ca respire beaucoup mieux avec. je les nettoie a chaque vidange, et je repars pour 5000kms avec un filtre neuf. par contre, c'est deconseille pour le desert. tu peux pas les depoussierer journalierement comme un filtre papier.
gustave 65 Posté(e) : 26 mai 2011 Posté(e) : 26 mai 2011 c'est ce que j'ai sur mes 2 patrols.ca respire beaucoup mieux avec. je les nettoie a chaque vidange, et je repars pour 5000kms avec un filtre neuf. par contre, c'est déconseillé pour le désert. tu peux pas les dépoussiérer journalierement comme un filtre papier. bonsoir POURQUOI il respire mieux
barbu13 Posté(e) : 26 mai 2011 Posté(e) : 26 mai 2011 c'est ce que j'ai sur mes 2 patrols.ca respire beaucoup mieux avec. je les nettoie a chaque vidange, et je repars pour 5000kms avec un filtre neuf. par contre, c'est déconseillé pour le désert. tu peux pas les dépoussiérer journalierement comme un filtre papier. bonsoir POURQUOI il respire mieux je pense que l'air passe plus facilement par le tissus huileux que par le papier. essaye de respirer avec un mouchoir tissus et un papier, sur le nez, et tu verras la difference. en contre partie, la filtration est de moins bonne qualite.
gustave 65 Posté(e) : 26 mai 2011 Posté(e) : 26 mai 2011 c'est ce que j'ai sur mes 2 patrols.ca respire beaucoup mieux avec. je les nettoie a chaque vidange, et je repars pour 5000kms avec un filtre neuf. par contre, c'est déconseillé pour le désert. tu peux pas les dépoussiérer journalierement comme un filtre papier. bonsoir POURQUOI il respire mieux je pense que l'air passe plus facilement par le tissus huileux que par le papier. essaye de respirer avec un mouchoir tissus et un papier, sur le nez, et tu verras la difference. en contre partie, la filtration est de moins bonne qualité. JE VOULAIT JUSTE entendre en contre partie, la filtration est de moins bonne qualité c est 1 peu logique vue que le moteur respire mieux ca reste 1 choix de + a faire performance ou FIABILITÉ
gr-55 Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 En plein dedans...... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63741
espacepatrol Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 Personnellement, en raid, j'utilise le Green sans aucun état d'âme, mais j'ai aussi un cyclonique sur le schnorkel. Du coup, c'est tout aussi efficace que seulement un filtre papier, et le moteur respire toujours mieux Mais tout ça, ça ne dispense pas de nettoyer le cyclonique ET le green tous les soirs Au moins, on conserve efficacité ET fiabilité
guypasch2a Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 Et dans les pays où il y a beaucoup de poussière ??
Aerazur Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 Je suis revenu du green, surtout dans son réceptacle en alu qui chauffe le feu de Dieu....
npatrol80 Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 Je suis revenu du green, surtout dans son réceptacle en alu qui chauffe le feu de Dieu.... Tu avais surement le filtre du type admission directe, qui lui doit chauffer pas mal. Perso j'avais un filtre Green du même format que le filtre d'origine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Aerazur Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 Je suis revenu du green, surtout dans son réceptacle en alu qui chauffe le feu de Dieu.... Tu avais surement le filtre du type admission directe, qui lui doit chauffer pas mal. Perso j'avais un filtre Green du même format que le filtre d'origine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Exactement..... Après 10 km, t'y aurais fait bouillir un steak !
cyril 31 Posté(e) : 27 mai 2011 Posté(e) : 27 mai 2011 comme les autres déconseillé pour les pistes très poussiéreuses, et même avec le cyclonique dans ce cas de figure je remets un bon filtre papier
sergepatrol Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 j'ai monté un schnorkel avec la boite d'origine et j'ai ce filtre à l'intérieur qui est du style des filtres green
korrigan Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 sur mon ex 60, il y a un filtre green. il y est toujours et ce depuis 150 000 km au moins sur mon 61, je change mon filtre (origine) tous les 30 000 km maxi vu la quantité de merde que je retrouve dedans
Red Bull Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 Et dans les pays où il y a beaucoup de poussière ?? Ba justement rien de tel que le filtre papier pour la poussière, les filtres type Green sont moins conseillés pour terrains poussiéreux. Je faisais beaucoup de pistes très poussiéreuse en Nouvelle Calédonie et je mettais le filtre papier et pour la route le filtre Green alors quand je pars j'ai les deux au cas où !!
xav@31 Posté(e) : 24 juin 2011 Posté(e) : 24 juin 2011 pour moi, j'ai troqué un filtre à air green contre un filtre de hdj 80 et là ça respire mieux encore !!! le green ouais ??? amicalement xav .............................................
Red Bull Posté(e) : 24 juin 2011 Posté(e) : 24 juin 2011 C'est quoi un filtre de HDJ 80 ?!?! Je pense que c'est le filtre à air d'un HDJ 80 mais papier ou coton huile ?!?!?
Messages recommandés