GrandMiou Posté(e) : 1 juin 2011 Posté(e) : 1 juin 2011 Comment résumer la découverte du terrain de Saint Martin de Londres dimanche dernier en compagnie de Ricou34, Barbu13 et des enfants toujours partant pour nous accompagner ? De jolis paysages, des passages variés pour tous les niveaux et tous les goûts (sans boue vue la météo depuis plusieurs jours), ... De quoi se faire grandement plaisir. Sinon, quand on va gratter dans les coins (merci Barbu pour nous avoir trainé dans les recoins), je dirai : flexion, extension au point de "déstabiliser" le Troll (comprenez que j'ai virée les barres stab pour profiter de l'amplitude). C'est un terrain où on touche de partout. Dessous, devant, derrière, sur les cotés, ... sur le toit. Non ! J'ai pas poussé jusque là mais il suffirait de peu ??? Les sangles ont eu du boulot pour nous sortir des ornières et nous éviter la capucette dans les dévers. Pas de casse pour moi. Seul Barbu13, notre ouvreur, a fait un feu AR sur le 260. Ricou34 avec son Y61 a été plus soft bien que les frictions avec le talus aient été nombreuses. Sur le Y60, j'ai sortie les retours du PC avant et les biellettes des barres stab pendant la pause méridienne. Le Patrol a gagné du débattement en croisement et a repoussé ses limites, ... les miennes, je ne sais pas encore où elles sont. Pour commencer, un petit tour d'horizon. Oups ! Une sangle, please ! Attention la bascule ! Face à la belle montée Faut chercher son chemin entre les cailloux un coup à gauche ... un coup à droite ... La difficulté va croissante au fur et à mesure de l'ascension Ça se corse ! Et hop ! Un homme heureux ! "Maintenant, c'est à vous !" qu'il nous dit. Je cherche ma voie au milieu de la caillasse pour ne pas rester suspendu ... et ne pas hésiter à donner de l'angle :pale: Le 260 est passé proprement. Je vais suivre les conseils de Barbu13. "Plein gaz et t'envoies tout à gauche." Pas si évident que cela !!! Nous voilà tous en haut, enfin ???, presque au sommet. Le Pic Saint Loup domine en arrière plan. Maintenant, faut remonter. Peut-être voulait-il qu'on lui vidange le diff à glissement limité ? Les jumelles sont bien plantées à l'avant dans la terre dure et craquelée. Quand je vois la gueule des crampons à l'arrière (ça, c'est la roue avant), je pleure. Le chemin du retour sur l'A75 ne pourra pas surfacer la bande de roulement. Superbe journée sous un soleil radieux. Saint Martin est un terrain pour malade. À redécouvrir, donc ! Au plaisir, GrandMiou
barbu13 Posté(e) : 1 juin 2011 Posté(e) : 1 juin 2011 belle journee. dommage qu'on se soit retrouve qu'a trois. les commentaires sont toujour a la hauteur des photos.
montaGnaRd Posté(e) : 1 juin 2011 Posté(e) : 1 juin 2011 Superbe reportage C'est clair qu'il a l'air trés chouette ce terrain il faudra bien qu'un jour ce libère pour que je passe faire coucou
letrollbop Posté(e) : 1 juin 2011 Posté(e) : 1 juin 2011 ca c'est du reportage merci pour les tofs et video a++
stunt Posté(e) : 2 juin 2011 Posté(e) : 2 juin 2011 Bien belles toute ces photos , une belle journée passer entre 4x4 !!!
matmax Posté(e) : 2 juin 2011 Posté(e) : 2 juin 2011 Salut, Pour ceux et celles qui vont dans cette magnifique région, il faut faire le détour ce terrain est magnifique, j'ai pu le parcourir a pied uniquement car étant une zone militaire, il y avait de la surveillance mais peut être est il ouvert librement maintenant ... Il y a des Zones en pierre qu'on ne voit pas sur les photos et qui sont très technique. Ca va du facile a très technique et la beauté du site est magique. quand au Pic st loup, jolie sentier a faire a pied mais par 35° c'est un peu raid .... sinon je vous conseille de gouter le vin du "pic st loup" très sympathique !!! rien qu'en voyant ces photos, je n'ai qu'une envie c'est y repartir :2 (25):
ricou34 Posté(e) : 4 juin 2011 Posté(e) : 4 juin 2011 Super les photos Belle journée sous le soleil avec des passages assez sympathique Merci a grandmiou pour les souvenirs et a barbue 13 pour le parcour Vivement la prochaine Avec tout ce qu il plue cette nuit sa risque d etre sympa dimanche pour ce qui pourrons y etre @+ricou34
Messages recommandés