mano24 Posté(e) : 4 juin 2011 Posté(e) : 4 juin 2011 bonjour, suite à l'achat par un copain d'un Toyota KDJ125 qui est venu faire sa pression de pneus chez moi (tres bon 4x4, n'en deplaise au puriste... ) j'ai reflechi sur le pression que je mettai dans mon trol Y61 COURT 3.0 ..... en effet sur -le Toyota : 2 bar au "carré" , super confort et tenue de route, mais c'est un 4X4 permanent avec train avt et ar different (roues independantes et essieu rigide) -sur le trol : 2 bar AVT et 2,6 AR , il semble rebondir et n'absorbe pas bien les petits chocs, pour la tenue de route ça va (pour un double essieu rigide ) evidemment ces chiffres sont des precos constructeurs, avec des pneus taille d'origine et sur route est ce que vous avez trouvé un meilleur compromis confort/consommation moi je trouve que 2,6 à l'ar ça fait beaucoup est ce que on peut pas faire comme le toy , meme pression sur les 4 roues et plus basses Nota : le toy , il ne fait que 150 kgs de moins, mais à la conduite avec la boite 6 vitesses, je peux vous dire que ça envoie grave.....et pour une conso moyenne de 7l seulement ,mon patrol se comporte plus comme un engin agricole mais pour la fiabilité, j'ai vu que les casses moteur à cause des injecteurs n'ataient pas impossible aussi chez TOY'
mano24 Posté(e) : 6 juin 2011 Auteur Posté(e) : 6 juin 2011 surement mais il y a un lien vers un "post" car en recherche je ne trouve pas grand chose , à part des post sur la pression des pneus quand on met du "gros" (MUD et autres....), mais rien avec la taille d'origine ....
gr-55 Posté(e) : 6 juin 2011 Posté(e) : 6 juin 2011 Tu mets la pression qui est indiquée sur l'étiquette collée sur ta portière et c'est parfait !
mano24 Posté(e) : 6 juin 2011 Auteur Posté(e) : 6 juin 2011 d'accord, 2 bar à l'avant ça me parait bien, mais 2,6 à l'AR, meme à vide (ce qui est toujours mon cas) je trouve que ça fait beaucoup ... je voulai savoir si quelqu'un avait trouvé un meilleurs compromis AVT/AR
gr-55 Posté(e) : 6 juin 2011 Posté(e) : 6 juin 2011 Le compromis, c'est à toi de le trouver, en fonction de tes lombaires et selon le parcours..... Moi je mettais 2,4 ou 2,5 partout et ça me convenait bien ! Il paraît que le véhicule est mieux "guidé" en mettant un peu plus à l'arrière qu'à l'avant... En dessous de 2 bars à l'avant tu vas user très vite, et au-delà de 2,6 à l'arrière ça ne sert à rien.
mano24 Posté(e) : 6 juin 2011 Auteur Posté(e) : 6 juin 2011 donc toi tu mets une pression au "carré", c'est à dire egale sur les 4 roues ça me parait plus logique que les 2 avt et 2,6 ar je vais essayer 2,3 partout pour voir (la moyenne des 2 quoi )
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