j-marc92 Posté(e) : 6 juin 2011 Posté(e) : 6 juin 2011 Salut a tous Je souhaite fixer une boule Ram sur le cote du tableau de bord de mon Patrol de 2005 pour y mettre un écran! Pensez vous que le plastique sera assez costaud pour supporter sans risque de casse? Sinon je pense le renforcer en mettant derrière une plaque en metal...qu en pensez vous ? Merci de lumières... Cordialement Jmarc
manu93 Posté(e) : 9 juin 2011 Posté(e) : 9 juin 2011 personne n a d avis sur la question?? j'ai monté le mien sur le support double ventouse sur pare brise ça dépend du poids et surtout des vibrations et secousses je pense que le plastqie est bien trop mou pour supporter de tels contraintes Au plaisir
gr-55 Posté(e) : 9 juin 2011 Posté(e) : 9 juin 2011 Et avec les airbags, attention aux démontages / perçages du tableau de bord ! Il faudrait être plus précis sur ce que tu veux faire : un écran comment, fixé où... ?
ElPich Posté(e) : 9 juin 2011 Posté(e) : 9 juin 2011 Je regarderais plutôt du côté de la console centrale. Les fixations au niveau de l'autoradio sont solides. Tu dois pouvoir te prendre en sandwich sur deux voir trois points.
GUY Posté(e) : 9 juin 2011 Posté(e) : 9 juin 2011 A mon avis c'est risqué, ça tiendra un certain temps , mais à terme ça va lacher, le plastique ne me semble pas assez solide pour ce genre de support, même en mettant une plaque metallique derrière ; encore faut-il trouver de la place derrière, et ce n'est pas évident, tout est complet; j'en parle car j'ai changé mon tableau de bord et je peux dire qu'il y a du monde derrière; quand aux airbags , il n'y en a qu'un , placé à l'extrême droite , au dessus de la boite à gants, l'autre est dans le volant.
j-marc92 Posté(e) : 9 juin 2011 Auteur Posté(e) : 9 juin 2011 En fait j ai l intention de la fixer sur Le plastique juste a droite de l autoradio... Et a cet endroit je peux mettre un renfort en metal de l autre cote!!
j-marc92 Posté(e) : 9 juin 2011 Auteur Posté(e) : 9 juin 2011 Ben non l airbag est plus a droite il est au dessus de la boite a gant! Moi c est juste a la droite immédiate de l autoradio!!
jer95 Posté(e) : 12 juin 2011 Posté(e) : 12 juin 2011 je ne sais pas si cela peut convenir mais voici ma solution pour les raids voir l'image. Il s'agit d'une tôle reprise sur la ventilation et sur le par brise. Elle ne bouge pas pendant le raid et reste démontable.
j-marc92 Posté(e) : 12 juin 2011 Auteur Posté(e) : 12 juin 2011 salut merci pour la photo et l exemple!! finalement je l ai bien pose sur le tableau de bord...comme prevu et j ai suivi vos conseils puisqu en fait j ai fait un renfort en metal derriere qui, lui est fixe sur le suppport metal d autoradio!! a priori ca a l air de tenir...on verra a la longue
gr-55 Posté(e) : 13 juin 2011 Posté(e) : 13 juin 2011 Pas mal.... reste à voir la résistance à l'usage !
pat 34 Posté(e) : 13 juin 2011 Posté(e) : 13 juin 2011 salut voila comment j'ai fait http://picasaweb.google.com/amatpatrice/PrepaPatrolDePat# remplacement du poste d'origine par un simple CD et dessous fabrication d'une platine fixer sur la partie metalique du tableau de bord j'en ai profiter pour fixer ma boule RAM et me fabriquer la platine de support de l'ordi et encastrer ma Cibi au passage @+
Molaire Posté(e) : 2 juillet 2011 Posté(e) : 2 juillet 2011 Mon montage : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90075&highlight=
Messages recommandés