seven770 Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 Salut, Je possède un troll y61 2.8 td6. Après l'achat d'un GPS, j'ai constaté que la vitesse indiquée au compteur était différente de celle donnée par le GPS. Par exemple, à 100km/h au compteur, le gps donnait lui 91km/h ; à 120 au compteur, j'avais 110 au gps ... Et vous, qu'en est il ? Je comprends tardivement, pourquoi tout le monde me double sur la route...
torrot Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 ça t'évite d'avoir une prune !!!! sur le mien, il y a environ 10 % de différence entre ce qu'indique le compteur et la vitesse réelle par GPS.
seven770 Posté(e) : 8 juin 2011 Auteur Posté(e) : 8 juin 2011 t'as raison, c'est sans doute la meilleure arme contre la prolifération des radars fixes et mobiles...
manu93 Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 Salut, Je possède un troll y61 2.8 td6. Après l'achat d'un GPS, j'ai constaté que la vitesse indiquée au compteur était différente de celle donnée par le GPS. Par exemple, à 100km/h au compteur, le gps donnait lui 91km/h ; à 120 au compteur, j'avais 110 au gps ... Et vous, qu'en est il ? Je comprends tardivement, pourquoi tout le monde me double sur la route... Il faut monter des 255*85/16 et là c'est bon! idem que tout le monde, entre 8 et 10% de plus
gr-55 Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 Déjà plusieurs topics à ce sujet... Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87123
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 juin 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 8 juin 2011 attention, à partir de 2005 les compteurs sont plus précis ....
jérôme.GR.59 Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 Salut, Je possède un troll y61 2.8 td6. Après l'achat d'un GPS, j'ai constaté que la vitesse indiquée au compteur était différente de celle donnée par le GPS. Par exemple, à 100km/h au compteur, le gps donnait lui 91km/h ; à 120 au compteur, j'avais 110 au gps ... Et vous, qu'en est il ? Je comprends tardivement, pourquoi tout le monde me double sur la route... idem pour moi ^^^
trolline Posté(e) : 8 juin 2011 Posté(e) : 8 juin 2011 la différence entre le compteur de mon patrol et la vitesse réelle est de 8 km (effectivement ça aide à ne pas perdre de points)
la blatte Posté(e) : 13 juin 2011 Posté(e) : 13 juin 2011 Ben moi c'est l'inverse, avec mon 3.3 td a 50 au compteur je suis en fait a 60, et pourtant je suis en 750*16
nono13 Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 le mien rajoute 10km/h par rapport au gps, ca me fait du 200 chrono tout pile
françois Roland Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 Ben moi c'est l'inverse, avec mon 3.3 td a 50 au compteur je suis en fait a 60, et pourtant je suis en 750*16 Justement, cela vient de la D'origine, le 3.3 est en 205 R 16 Donc avec des pneus plus grands, tu fait plus de km pour un meme nombre de tour de roue, donc, a vitesse egale au compteur, tu vas plus vite
Petit caillou Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 Ben moi c'est l'inverse, avec mon 3.3 td a 50 au compteur je suis en fait a 60, et pourtant je suis en 750*16 Justement, cela vient de la D'origine, le 3.3 est en 205 R 16 Donc avec des pneus plus grands, tu fait plus de km pour un meme nombre de tour de roue, donc, a vitesse egale au compteur, tu vas plus vite Bonjour, oui avec 235x85R16 j'ai un peu moins de 5km/h d'écart par rapport au GPS, l'écart avec les 31/10.5R15 est plus important, de l'ordre de 10 km/h je crois, c'est normal, c'est mathématique. cordialement, Petit caillou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant