Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 2 mai 2004 Posté(e) : 2 mai 2004 Sur un Y60 court, très peux de route peut on enlever les barres stab Av et Ar ? L'amélioration débattement est elle importante ? Bricolage en prévision ... Bonne semaine Christophe
caméléon Posté(e) : 4 mai 2004 Posté(e) : 4 mai 2004 tu a des doutes ya pas de lezar ces que de la joie a plus
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 4 mai 2004 Auteur Posté(e) : 4 mai 2004 Attends, avant de me lancer ds la découpe je voir :-))))))) Je sens qu'on va se mesuré les écarts de débattement (sur le pont CAmel Trophy !!!) sur le terrain pour en avoir le coeur net !!!! A++ christophe
Remy gr 78 Posté(e) : 4 mai 2004 Posté(e) : 4 mai 2004 salut, oui tu peut enlever les barres stab av et ar, il n y a pas de decoupe a faire juste a les deboulonner et les garder dans un coin surtout ne pas les jeter !! si ca ne te convient pas tu pourras toujours les remetres moi avec un kit + 7.5 je les ai enlever et je ne fait pas que du T T exemple 4500 kms l ete 2003 a+remygr78
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 4 mai 2004 Auteur Posté(e) : 4 mai 2004 Pour "la découpe" je plaisantais !! Mais je pense que je vais me laisser tenter, au moins pour essayer. Christophe
Db Posté(e) : 5 mai 2004 Posté(e) : 5 mai 2004 Slt Pourquoi le modifier ? Allez sur http://www.rallyeaichadesgazelles.com Pas de rehausse, pas de snok, pas de pare choc spéciaux .... pas de Y60 Il n'y a que des 61 et des gazelles qui ont l'air de se régaler les bougresses ! :icon_salut:
breizheau Posté(e) : 5 mai 2004 Posté(e) : 5 mai 2004 Des barres déconnectables sur le 61 ??? MMhhhh, tu m'intéresse !!! D'origine ou il y a une bidouille à faire. J'aimerai bien faire un test dans les dunes avec et sans... Vite, reply........
FJ1200 Posté(e) : 5 mai 2004 Posté(e) : 5 mai 2004 C'EST BIEN SE QUE JE PENSAIS LE Y61 C'EST UN TRUC DE FILLE
caméléon Posté(e) : 5 mai 2004 Posté(e) : 5 mai 2004 Attends, avant de me lancer ds la découpe je voir :-))))))) Je sens qu'on va se mesuré les écarts de débattement (sur le pont CAmel Trophy !!!) sur le terrain pour en avoir le coeur net !!!! A++ christophe pas de probléme chris on vera dimanche je dit 12 cm mini a plus
4rouesmotrices Posté(e) : 7 mai 2004 Posté(e) : 7 mai 2004 Il va falloir que je pense a un truc pour en faire une deconectable comme le 61 Jeep Parts a mis au point ce système pour les Wrangler qu'il prépare (le Rubicon, entre autres). A l'un des 2 extrêmités de la barre antiroulis, il y a juste un axe à retirer et remettre. C'est simple et efficace.
breizheau Posté(e) : 8 mai 2004 Posté(e) : 8 mai 2004 relativement facile, relativement facile.... Faut voir. C'est pô qu'chuis nul en méca mais bon, ce n'est pas mon métier !!! Quelqu'un a t'il des photos montrant comment déconnecter les barres sur un 61 (pis les 60 aussi, pas de jaloux, NA ! ) ? Celà améliore t'il réellement les débattements ou est-ce un "effet de mode" ? La conduite sur route doit en être modifiée. Dans quelle "proportions" ??? PAS LA TÊTE !!! Ch'suis une bille, je le sais....
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 8 mai 2004 Auteur Posté(e) : 8 mai 2004 Sur mon Y60 pour essayer, un truc de simple tu déconnecte une biellette d'un coté et tu lui fait faire 1/4 de tour, voila ta barre est libre. Pour un déconnectable auto cela demandera bcp de modif a mon avis fragile, poar contre un systéme manuel, axe + goupille me parait simple. A++ Christophe
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 9 mai 2004 Auteur Posté(e) : 9 mai 2004 Ca y est j'ai enlevé mes barres. Sur route je ne vois pas de changement notable, a par une mise en appuie plus importante, je dirais même qu'il est plus agréable a conduire, plus souple. Pour le TT on verra dimanche prochain. Christophe
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