ericdu62250 Posté(e) : 13 juin 2011 Posté(e) : 13 juin 2011 bonjour à tous mon patrol gr de 92 est équipé d'une réhausse assez importante + pneus fedima sirocco 900 x 16, mon soucis est que mon troll à la sortie de virages tangue un peu , et quand il y a du vent, il a une fâcheuse tendance à faire de GROS écarts ( centre de gravité plus haut je pense ), mon amortisseur de direction est neuf, aucun jeu dans les roues, et je me posais une question, pour contrecarrer ( un peu ) ce phénomène, je me renseigne pour éventuellement poser des élargisseurs de voies ( 30 mm acier ). des personnes en disent le plus grand bien, " réactions de direction plus saines, tenue de cap meilleure, possibilité de devers ( un peu plus importants ), etc .... " par contre j'ai un autre son de cloche !! " c'est dangereux !, tu peut casser !!, tu fatigues le matériel, etc ... " je précise que je ne tracte jamais ( je n'ai même pas de crochet ! ), ayant des pneus à indice J, je ne dépasse pas le 90 voir 95 km/ heure MAXIMUM, et je fais du TT ( light ) une fois par mois. qu'en pensez vous ??? , vos conseils sont les bienvenus, et merci de m'avoir lu !!!! éric
xav31 Posté(e) : 13 juin 2011 Posté(e) : 13 juin 2011 s'il tangue amortisseur trop souples..voire ressorts
ericdu62250 Posté(e) : 14 juin 2011 Auteur Posté(e) : 14 juin 2011 merci pour vos réponses oui, la barre sta est en place, et de plus, j'ai changé il y a 2 mois mes ressorts pour des plus dur !!!!!!!! eric
PACHY54 Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 il te faut garder à l'esprit qu'en installant des élargisseurs, tes roulements vont sérieusement souffrir, le porte à faux les fait travailler en force par effet de levier.
ElPich Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 Salut, Privilégies des jantes à déports, c'ets moins contraignant pour tes roulements Pich
françois Roland Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 Salut, Privilégies des jantes à déports, c'ets moins contraignant pour tes roulements Pich Ah bon, et pourquoi Un deport est un deport. Qu'il soit fait par un elargisseur ou une jante a deport, l'effort sur le roulement est le meme
TECHE Posté(e) : 14 juin 2011 Posté(e) : 14 juin 2011 bin oui, l'effet est le même...... maintenant c'est un choix que j'ai fait sur mon 160 , déport+elargisseur, je sais à quoi je m'expose
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2011 une petite explication des forces appliquées sur les rlts en fonction du déport
Schadok 51 Posté(e) : 30 juin 2011 Posté(e) : 30 juin 2011 Forte réhausse tu dis ?? La géométrie de ton train AV est toujours correcte ? les angles sont respectés ?
ericdu62250 Posté(e) : 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2011 bonjour oui, la géométrie du train avant a été vue ( très correcte ) d'après NINI pour ce qui est des angles, je sais pas n'étant pas du métier, j'ai confié mon TROLL à NINI directement, ils me l'ont gardé 4 jours, résultat: ( une belle facture ), mais le phénomène est toujours présent, la seule chose que le mécano a conseillé, c'est de mettre des élargisseurs pour compenser le fait que j'ai déplacé vers le haut mon centre de gravité !!!!!! mais je me tate !!!!, car il y a des avis favorables et des avis défavorables !!! merci pour vos avis eric
trinité Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 Belle connerie, il tanguera toujours autant meme avec des elargisseurs de 10cm Si tes barres stab ne sont plus là c'est (presque) normal. Sinon ressorts fatigués.
ericdu62250 Posté(e) : 13 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2011 bonjour à tous merci pour vos messages les barres STAB sont toujours en place !!, et les ressorts ont été changés il y a 2 mois de cela !! exemple: je viens de venir au boulot ce matin, 50 km de belle autoroute, mais un " léger " vent latéral, hé bien, résultat, il faut que je me batte avec le volant, car mon TROLL à tendance à vouloir occuper les deux voies de circulation !!!!! je pensais à une chose ( mais je peut me tromper ! ), je ne sais de quand il date, mais à mon avis, mon amortisseur de direction est ( très ancien ), à votre avis, si je le changais pour un neuf, pourrais il y avoir du mieux ???? merci de m'avoir lu eric
xav31 Posté(e) : 13 juillet 2011 Posté(e) : 13 juillet 2011 bonjour à tousmerci pour vos messages je pensais à une chose ( mais je peut me tromper ! ), je ne sais de quand il date, mais à mon avis, mon amortisseur de direction est ( très ancien ), à votre avis, si je le changais pour un neuf, pourrais il y avoir du mieux ???? merci de m'avoir lu eric tu nous en diras tant faut tout verifier et analyser avant une modif de taille!!!!!!!!!!!!!!
maxitroll Posté(e) : 13 juillet 2011 Posté(e) : 13 juillet 2011 Tu parles de réhausse de taille, pourrais-tu nous mettre des photos ou nous expliquer exactement de quelles modifications il s'agit ? On en voit metre des ressorts et amortos +12 sans rien toucher d'autre, là il ne faut pas s'étonner que le véhicule parte dans tous les sens. Quand à tes 900x16, ils ne doivent pas beaucoup aider à la tenue de cap
ericdu62250 Posté(e) : 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2011 non, la rehausse a été faite par un pro à l'époque, qui ne s'occupait d'ailleurs que des 4x4 de compète ( jean yves GODIER ) de saint laurent blangy ( dept 62 ), c'est lui qui durant 11 années s'est occupé de la prépa des 4x4 de PIERRE CHARTREZ et de BERNARD MAILLE ( pour ceux qui ont connus ! ), pour le PARIS / ALGER / DAKAR, et ce avant que ce dernier ne trouve la mort ( à moto ) à 20 km de l'arrivée !!, ( bernard était mon BOSS ! ). il y a de cela entre 15 et 18 ans, mais si mes souvenirs sont exacts, la prépa à l'époque m'avait couté BONBON !!!. mais je touche du bois !!!!, je pense que côté tenue de route, le problème est corrigé, en effet, la semaine dernière j'ai reçu mes MICKEY THOMPSON baja claw + jantes MODULAR BLACK, ainsi qu'un amortisseur de direction. Le tout a été monté ce matin avec mon beau fils, et nous avons fait un essais d'environ 80 km. changement radical !!!!! le TROLL ne se ballade plus sur la route, il ne tangue plus en sortie de virage, c'est impressionnant un tel changement !, je ne sais si cela est du aux pneus, ou à l'amorto de direction ( ou les deux ! ) mais ce changement est surprenant !! un seul petit bémol, je trouve les BAJA CLAW plus bruyants que les FEDIMA SIROCCO, et ce, dés 90 km/H, mais bon, pour moi pas de problème, étant donné que je ne suis jamais au dessus de cette vitesse , et j'aime assez le look de ces grosses tatanes !!!! merci à tous eric
Messages recommandés