alamasse Posté(e) : 15 juin 2011 Posté(e) : 15 juin 2011 bonjour a force de lire pas mal de post sur le sujet je me perd un peu je voudrais changer mes pneus pour prendre des bfg km2 a monter sur un y60 rehausse +5. Je suis actuellement en 31/10/15, initialement j étais orienté vers du 255/85/16 pour augmenter un peu le garde au sol ce qui m oblige avec cette monte de changer aussi mes jantes qui sont actuellement des 7x15 ET -17 si je veux conserver mes jantes en 15, je ne trouve pas de dimension européenne me donnant un si gros diamètre , faut passer en taille américaine en 33 et la, j ai vu sur le site de bfg que, pour ce pneu, il est conseiller de monter du 10.5 avec ma largeur de jante, donc question: pourquoi certains disent que l équivalence du 255/85/16 et 33/12.5/15? car pour moi avec du 10.5 ca fait 265 de largeur et en 12.5 donne 320 alors que 255/85/16 donne 255 merci de bien vouloir m eclairer quelqu un pourrait m expliquer la différence a rouler en 15 ou en 16 si il yen a bien sur , confort, usure des pneus ...????.
ElPich Posté(e) : 15 juin 2011 Posté(e) : 15 juin 2011 Salut, Le 255/85/16 se rapproche plus d'un 33/10.5 que du 33/12.5 A+ Pich
greg 74 Posté(e) : 15 juin 2011 Posté(e) : 15 juin 2011 bonjour a force de lire pas mal de post sur le sujet je me perd un peu je voudrais changer mes pneus pour prendre des bfg km2 a monter sur un y60 rehausse +5. Je suis actuellement en 31/10/15, initialement j étais orienté vers du 255/85/16 pour augmenter un peu le garde au sol ce qui m oblige avec cette monte de changer aussi mes jantes qui sont actuellement des 7x15 ET -17 si je veux conserver mes jantes en 15, je ne trouve pas de dimension européenne me donnant un si gros diamètre , faut passer en taille américaine en 33 et la, j ai vu sur le site de bfg que, pour ce pneu, il est conseiller de monter du 10.5 avec ma largeur de jante, donc question: pourquoi certains disent que l équivalence du 255/85/16 et 33/12.5/15? car pour moi avec du 10.5 ca fait 265 de largeur et en 12.5 donne 320 alors que 255/85/16 donne 255 merci de bien vouloir m eclairer quelqu un pourrait m expliquer la différence a rouler en 15 ou en 16 si il yen a bien sur , confort, usure des pneus ...????. salut 33 equivalent a du 255 oui mais uniquement sur le diametre tu as raison pour la largeur : un 33 12.5 15 rapporte en europeen serait au mieux 305 / 75 / 15 ou en 305 / 70 / 16 c est pas a la virgule pres mais .... http://www.rimsntires.com/specs.jsp pour le 33 c est du 8 au meiux avec le 7 le pneu est super serre (le lien te le schematisera tres bien) greg
alamasse Posté(e) : 15 juin 2011 Auteur Posté(e) : 15 juin 2011 Merci de me rassurer, je comprend mieux , je vais donc rester sur du 33/10.5/15 pour répondre a greg 74 j ai vu que pour ce pneu sur le site de bfg la plage de dimension en largeur de jante va de 7 a 9, donc si il le donne comme ca, ca devrait aller. Bien que peut expérimenté il me semble que le risque a ce niveau et de déjanter, mais le fait de passer en taille américaine , et en quinze pouces ,apporte une hauteur de flanc plus importante ,et donc il devrait avoir plus de place a la déformation avant de déjanter , corriger moi si je me trompe
greg 74 Posté(e) : 15 juin 2011 Posté(e) : 15 juin 2011 re desole je voulais mettre 12.5 a la place de 33 pour le 10.5 ok pour du 7 sans souci !!!! tu peux toujours dejanter mais cela depend toujours de ta pression et de ton coup de volant le risque est croissant en fonction de la hauteur du pneu donc du 31 au 33 (meme si la largeur est la meme ou quasi : 10/10.5) tu augmentes mais tu as de la marge . tu ne dejantes pas en faisant travailler le pneu verticalement (deformation rechercher en baissant la pression pour augmenter le grip ) , tu dejantes en le faisant travailler latteralement . allez si tu peux "dejanter" en mouvement verticale mais il faut etre tres tres bas en pression et dans ce cas c est le pneu qui tourne sur la jante (le talon du pneu ne colle plus au cercle de maintien) . mais la il faut il faut en vouloir de plus sur des pneus neufs ou peu ages ... perso avec du 33 12.5 15 a 500 g et les 225 cv de la jeep aucun souci de pneu tournant et de meme sur mon gr ou sur mon baroud ) greg
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