Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

he bien voilà, j'ai trouvé hier mon troll 2000 (millésime 2001) :2 (19): essai sur route, examen de partout ... pas de fuite et rien de louche...juste les pneus avant usés (un peu plus sur l’extérieur) donc classe :2 (17):

 

je prends le tel ce matin avec n° de série :2 (12): nissan et ceux-ci me disent qu'il n'a fait l'objet d'aucune campagne et que lors d'une campagne tous ne sont pas rappelés, ils n'ont aucune raison de me mentir mais avec ce que j'ai pu lire j'ai un affreux doute sur un véhicule qui est nickel et qui a 92.000 km

 

cause de la vente, le gars roule peu et vient d'acheter un Wrangler.

 

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

je viens d'appeller un autre chef d'atelier et il me confirme qu'avec le numero de serie apparait un dossier où est present :

-si il y a eu une campagne de rappel : NON

-si dans le cas de la cmpgane le vehicule y est passé : NON

 

à priori pas de bléme...quelqu'un a t'il un y61 court de millesime 2001 dont le rappel n'existe pas???

Posté(e) :

seule une petite partie des premiers 3.0L ont passé cette campagne de rappel surtout ceux de 2000. celui que tu lorgne étant de 2001 et ne devait pas faire partie de cette campagne de rappel

 

il y a plein de topics la dessus avec les numéros de séries concernés par le rappel :2 (26):

Posté(e) :

merci , cuis pas trop doué pour les recherches je vais tenter...tu me rassures car il est flambant et cela serait dommage de le laissé à quelqu'un d'autres...

 

je vais tapé : les numéros de séries concernés par le rappel :2 (20):

Posté(e) :

chuis pas doué...trouve + de 9000 sujet ou le mien... :2 (20):

 

le numero de serie sur carte grise finie par u0003885.

 

je dois donner ma reponse vers 14h00 car il a d'autres clients et il est très correct, donc si une bonne ames pour me trouver les series concernées

Posté(e) :

Euh... à mon avis, il devait être concerné ! Ainsi que par les problèmes de pignon de 5ème....... :2 (26):

 

N° de série jusqu'à 5000 ! :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

non non : pour la boite c'est jusqu'au n° 100 000 et nini n'a pas fait de rappel :2 (10): il ignore avec superbe le pb !

 

Pour le moteur il n'y a pas de n° mais, par exemple, le mien qui est de début mai 2001 n'a pas été rappelé et tout va bien, merci

Posté(e) :

Autant pour moi..... :2 (20): ... je m'embrouille les palmes ! :2 (15):

 

Mais avec un numéro de série inférieur à 5000, ce troll doit plutôt être de 2000 que de 2001, non ?

 

Et le tien est en BVA, et il me semble que les "pistons percés" sont plus rares qu'en boîte manuelle..... :2 (21):

Posté(e) :

pour ce troll c'est un 2000 millesime 2001....

 

si je resume :

 

-serie jusqu'à 10000 doute sur le pignon de 5éme...

-rappel moteur fonction de nissan et de leur liste...ce qui confirme les dires des 2 ateliers nissan contactés.

 

donc je peux foncer

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): Ah bon..... moi j'aurais tiré la conclusion inverse ! :2 (15):

 

Si c'est un modèle 2000, il aurait dû avoir le rappel moteur et il ne l'a pas eu...

Et puisque son N° est inférieur à 100000, il aura le problème du pignon de 5 !

 

Donc j'irais voir ailleurs......... :2 (21):

 

Mais bon, tu fais comme tu le sens ! :2 (26):

Posté(e) :

mer---e, cela fait 100.000 troll qui serait amené a avoir un pb de boite ??? combien ont eu ce pb ???

 

et 5.000 avec un moteur qui va cassé sauf ceux reparé....

 

Pourquoi ne pas faire sur le fofo un tableau qui repertorie les 2 pbs en precisant les n° de serie, cela permettrait de savoir en fonction des n° ce qui peux arriver ou ce qui a été pris en charge par nissan.

 

fait raler car il est super propre...chais plus

Posté(e) :

bon ben , je viens de l'annoncer au gars (qui est fiable lui), vu la situation € familiale, je ne peux pas me permettre de prendre un vehicule qui presente un risque de casse...

 

c'est donc reparti pour un vieux ou pour un recent mais plus tard avec plus d'€

Posté(e) :

Le miens est de novembre 2000. A ma connaissance, il n'a pas été rappelé pour le moteur mais n'a pas échappé au problème de pignon de cinquième. Son numéro de série est compris entre U0005100 et U0005900.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la 5ème casse surtout en fonction de la conduite et certains moteurs ont été modifiés sur parc avant la vente ... alors difficile de savoir !

Posté(e) :

D'après ce que j'aurais compris, le problème de pignon de cinquième serai dû à un problème de dureté d'alliage. Le fameux pignon serait moins dure que celui d'entraînement. Mon Troll a tracté une grande caravane sur de longues distances ce qui expliquerait l'usure prématurée à environ 120 000 ou 130 000 kms, je ne me souviens plus très bien.

 

A l'époque, Nissan n'a donné aucune explication. Il on demandé les factures d'entretiens pour vérification et on pris en charge la moitié de la facture.

 

C'est bien plus tard, après l'avoir racheté à mes parents, que nous nous sommes aperçus qu'il s'agirait d'un vise de conception.

Posté(e) :

Pour le moteur, le Troll est dans la famille depuis novembre 2002 et avant d'y être il a été un véhicule de démonstration dans une concession Nissan à Saint-Quentin durant un an et demi pour ensuite appartenir à un particulier qui n'a pas pu le garder.

 

Nous n'avons eu aucune infos concernant un rappel de changement de moteur mais peut être que ça a été fait lorsqu'il servait de démonstration. Maintenant je crois que le second propriétaire était un représentant de cette même concession et ne nous en a pas fait référence.

Posté(e) :

Merci pour les liens.

 

Après vérifications, j'ai le bon moteur et pour la boite le problème est résolu.

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.