alamasse Posté(e) : 18 juin 2011 Posté(e) : 18 juin 2011 bonjour mon gr y60 est actuellement équipé de bfg radial long trail en 15 pouces sur jantes alu -17 j envisage de remplacer cette monte, l utilisation sera 80% route et le reste en TT, franchissement moyen. Après de nombreuses recherches sur le net et plus particulièrement sur pgr mon coeur bat pour du bfg km2 j ai donc le choix de passé soit en 33/10.5/15 en conservant mes jantes alu en 15 pouces soit de passer en 255/85/16 et la il me faut racheter des jantes, qui si c est le cas seraient des modular aciers 8x16 dans les deux cas je me retrouve avec des roues de fort diamètres de largeur presque équivalente , a peine plus large si je reste sur du 15 pouces, malgré toutes mes recherches qui mon conduit a finaliser mon choix sur le type de pneus il me manque un élément : quel est l avantage de passer en 16 pouces??? de plus j ai pu lire qu il existait des différences de conception de carcasses entre les modèles américains et européens a l avantage des carcasses européennes, est ce vraiment perceptible?
gr-55 Posté(e) : 18 juin 2011 Posté(e) : 18 juin 2011 Le principal (seul ?) avantage de passer en 16", c'est qu'à diamètre de pneu identique le flanc sera moins haut... donc plus rigide !
alamasse Posté(e) : 18 juin 2011 Auteur Posté(e) : 18 juin 2011 merci, et cela est il un avantage ou ou inconvénient?
gr-55 Posté(e) : 19 juin 2011 Posté(e) : 19 juin 2011 Plus rigide, c'est plutôt un avantage : moins de tangage sur route, par exemple...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant