Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour mon gr y60 est actuellement équipé de bfg radial long trail en 15 pouces sur jantes alu -17 j envisage de remplacer cette monte, l utilisation sera 80% route et le reste en TT, franchissement moyen. Après de nombreuses recherches sur le net et plus particulièrement sur pgr mon coeur bat pour du bfg km2 j ai donc le choix de passé soit en 33/10.5/15 en conservant mes jantes alu en 15 pouces soit de passer en 255/85/16 et la il me faut racheter des jantes, qui si c est le cas seraient des modular aciers 8x16 dans les deux cas je me retrouve avec des roues de fort diamètres de largeur presque équivalente , a peine plus large si je reste sur du 15 pouces, malgré toutes mes recherches qui mon conduit a finaliser mon choix sur le type de pneus il me manque un élément : quel est l avantage de passer en 16 pouces??? de plus j ai pu lire qu il existait des différences de conception de carcasses entre les modèles américains et européens a l avantage des carcasses européennes, est ce vraiment perceptible?

Posté(e) :

Le principal (seul ?) avantage de passer en 16", c'est qu'à diamètre de pneu identique le flanc sera moins haut... donc plus rigide ! :2 (26):