christ2b Posté(e) : 19 juin 2011 Posté(e) : 19 juin 2011 bonjour a tous voila j ai installer ma cb ce week j ai relier le + et le - directement a la baterie apres quelque galere a regler camarche par contre losque j accelere ou que je met les clignotants ca me fait des gros parasites!! probleme de masse? ou autre chose merci
montaGnaRd Posté(e) : 19 juin 2011 Posté(e) : 19 juin 2011 Salut, Ton antenne est placée où ? as-tu bien réglé le t.o.s ? as-tu un bouton "anl" sur ton tx ? Le plus souvent, c'est l'antenne qui capte les parasites, comme lorsque tu passe sous une ligne électrique....
Y60-4.2d Posté(e) : 19 juin 2011 Posté(e) : 19 juin 2011 En premier lieu, où est placée ton antenne ? Sur embase magnétique ou support à perçage ou support coffre/gouttière. Contrôler l'état des connexions prise antenne et sur embase. verifier l'état du câble coaxial. Si abimé, il est préférable de le remplacer que de faire un rattrapage au scotch. Ensuite, s'assurer d'un réglage parfait de l'antenne sur la totalité de la bande. Vérifier le passage des câbles d'alimentation et contrôler si aucun élément éléctrique/électronique du véhicule peut entrer dans un effet parasite sur cette ligne d'alimentation. Ensuite, défaire les masses partant de la batterie vers la caisse et le moteur, nettoyer/gratter l'emplacement des cosses et les cosses, puis remonter en serrant correctement. REcouvrir avec un peu de graisse à défaut d'avoir un vernis protecteur spécifique, type marine. Mettre un fil soupple de bonne section, environ 6mm² ou tresse de masse entre un des boulons de fixation de celui-ci et la caisse du véhicule.
christ2b Posté(e) : 19 juin 2011 Auteur Posté(e) : 19 juin 2011 ok ok bon j ai du boulot alors parce que j ai tout placer a la va vite mis a part la bonne section du fil les cosse sont neuve et bien serrer par contre rien de regler j ai pas de tos donc merci pour votre reponsse je vous tient au courant!!
Y60-4.2d Posté(e) : 20 juin 2011 Posté(e) : 20 juin 2011 Mettre un fil soupple de bonne section, environ 6mm² ou tresse de masse entre un des boulons de fixation du capot moteur et la caisse du véhicule. correction de ce que j'ai écrit plus haut, j'ai oublié un mot...
Messages recommandés