Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Sur un y 61 chassis long quel conseil avec des jantes de 17, quels pneus mi route/mi TT ?

J'aurais voulu des BFGoodrich , je les trouves en R17 mais avec une largeur maximale

de 265 pour une hauteur de 70 (cequi pouuait être correct) mais alors la charge maximale est de 113 au lieu de 114; cela pose t-il un problème de sécurtité ou de CT?

Merci

Alain PARLIER

Posté(e) :

Sur mon 61 long d'origine, les pneus avaient un indice de charge de 112.... tu es sûr qu'il faut 114 ? :2 (21):

Posté(e) :

Merci pour ta réponse.

En fait je ne suis pas sûr mais comme mes pneus d'origine sont en 114....

J'ai interrogé le CT de mon coin; ile me dit que cette différence était sans conséquence ( pour le contrôle)

Posté(e) :

bonjour Alain

j'ai monté des

BF GOODRICH ALL TERRAIN

TA KO RWL

285/70-17 121R

j'ai parcouru depuis au moins ... 30mille km

parti de France jusqu'en Ouzbékistan,

puis retour en France après avoir été faire un détour ...dans les déserts d'Égypte

- pas 1 crevaison

- l'aspect extérieur (crampons) est toujours excellent (tof prise au dernier Rasso)

- comportement très sain; sur route, sur le sable, et même terrain boueux

très bon compromis ... un peu cher à l'achat, mais du bon matos

 

j'ai passé mon CT sans aucun souci, même mon ARB n'a occasionné aucun commentaire

bf_goodrich_862.jpg

Posté(e) :
Merci pour ta réponse.Ton Troll est impressionnant.
MERCI :2 (15):

et encore ... tu ne connais pas son chauffeur ... papyignoble.gif

 

:betm13::semoque::semoque::semoque::semoque::semoque::betm13:

Posté(e) :

au lieu de faire le "mariole" :azzangel::2 (20)::azzangel: :

j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants;

 

- PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important

 

- TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse,

LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ...

 

- 60 compteur => ± 64 réel

- 100 compteur => ± 109 réel

- 130 compteur => ± 140 réel

 

je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
au lieu de faire le "mariole" :azzangel::2 (20)::azzangel: :

j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants;

 

- PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important

 

- TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse,

LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ...

 

- 60 compteur => ± 64 réel

- 100 compteur => ± 109 réel

- 130 compteur => ± 140 réel

 

je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ...

 

ca passe sans réhausse?? je me pose la question avant de changer de monte...

Posté(e) :
ca passe sans réhausse??
effectivement, j'ai une rehausse de +5

mais je l'avais avant, donc je ne sais pas si cela est indipensable :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.