Parlier Alain Posté(e) : 20 juin 2011 Posté(e) : 20 juin 2011 Bonjour, Sur un y 61 chassis long quel conseil avec des jantes de 17, quels pneus mi route/mi TT ? J'aurais voulu des BFGoodrich , je les trouves en R17 mais avec une largeur maximale de 265 pour une hauteur de 70 (cequi pouuait être correct) mais alors la charge maximale est de 113 au lieu de 114; cela pose t-il un problème de sécurtité ou de CT? Merci Alain PARLIER
gr-55 Posté(e) : 21 juin 2011 Posté(e) : 21 juin 2011 Sur mon 61 long d'origine, les pneus avaient un indice de charge de 112.... tu es sûr qu'il faut 114 ?
Parlier Alain Posté(e) : 21 juin 2011 Auteur Posté(e) : 21 juin 2011 Merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas sûr mais comme mes pneus d'origine sont en 114.... J'ai interrogé le CT de mon coin; ile me dit que cette différence était sans conséquence ( pour le contrôle)
domayeux Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 bonjour Alain j'ai monté des BF GOODRICH ALL TERRAIN TA KO RWL 285/70-17 121R j'ai parcouru depuis au moins ... 30mille km parti de France jusqu'en Ouzbékistan, puis retour en France après avoir été faire un détour ...dans les déserts d'Égypte - pas 1 crevaison - l'aspect extérieur (crampons) est toujours excellent (tof prise au dernier Rasso) - comportement très sain; sur route, sur le sable, et même terrain boueux très bon compromis ... un peu cher à l'achat, mais du bon matos j'ai passé mon CT sans aucun souci, même mon ARB n'a occasionné aucun commentaire
Parlier Alain Posté(e) : 23 juin 2011 Auteur Posté(e) : 23 juin 2011 Merci pour ta réponse.Ton Troll est impressionnant.
domayeux Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 Merci pour ta réponse.Ton Troll est impressionnant.MERCI et encore ... tu ne connais pas son chauffeur ...
domayeux Posté(e) : 23 juin 2011 Posté(e) : 23 juin 2011 au lieu de faire le "mariole" : j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants; - PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important - TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse, LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ... - 60 compteur => ± 64 réel - 100 compteur => ± 109 réel - 130 compteur => ± 140 réel je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ...
noubs Posté(e) : 3 août 2011 Posté(e) : 3 août 2011 au lieu de faire le "mariole" :j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants; - PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important - TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse, LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ... - 60 compteur => ± 64 réel - 100 compteur => ± 109 réel - 130 compteur => ± 140 réel je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ... ca passe sans réhausse?? je me pose la question avant de changer de monte...
Parlier Alain Posté(e) : 3 août 2011 Auteur Posté(e) : 3 août 2011 J'ai fait installer une réhausse de 5cms (Ironman-Elite). Cà devrait passer. Merci pour tous vos avis. Alain
domayeux Posté(e) : 3 août 2011 Posté(e) : 3 août 2011 ca passe sans réhausse?? effectivement, j'ai une rehausse de +5mais je l'avais avant, donc je ne sais pas si cela est indipensable
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant