Bernard13 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Salut tout le monde, On est tous la pour la meme raison mais est-ce bien raisonnable ? Si j'additionne tous les soucis que j'ai rencontre avec mon Gr avec ceux des gens que je connais (5 gr en tout) , on atteint des sommes astronomiques en reparation et des ennuis a repetition a n'en plus finir. J'ai l'impression que passe 200 000 km on est limite epave ! qu'en pensez-vous ?
saturnin25 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Et bin vous etes vraiment tombé sur des vehicules bizarres. J'ai actuellement 260000Km et à part une culasse rien à dire tout depand d'où ils viennent ( allemagne )
Rey le bon Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Moi j'ai eu juste les roullements de boite à 245 000 et je traine des grosses chaussettes depuis fort longtemps.... A la vus de ce qu'il subit en TT, je puis t'assurer que le GR est fiable.
Bernard13 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2005 Je parle pourtant de Y60 "francais". petite liste : roulements de boite roulements de pont ar culasses poussoirs hydrauliques pompe a huile : casse moteur corrosion Turbos roulements de roue sans compter les problemes de chauffe chronique en charge et j'en oubli.
Charles Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 salut peut- etre qu'il faudrait donner plus de précisions sur les véhicules et sur leurs modifs et la façon de les conduire perso j'ai 200.000km et je n'ai fait que de l'entretien et jamais eu aucun soucis grave sauf un moyeu AV qui ne fonctionnait plus tres bien (réparation gratuite grace au don d'un trolleur du site que je salue ) je crois que c'est un pb récurent certainement dû au fait que l'on ne les manipule pas comme on devrait (les manipuler tous les mois minimum ce que je ne fais jamais)
Bernard13 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2005 Je te souhaite de continuer comme ca mais pour nous le cap des 200 000 km a marque le debut des gros soucis . Il suffit de lire les rubriques qui traitent des pb mecaniques pour se rendre compte que ce n'est pas exeptionnel. Essayez de rester objectif malgres votre passion pour ce vehicule. pour moi le mot "passion" n'est plus d'actualite.
pat46 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 slt moi j'ai 210000km sur mon trol Y60 rien fait de particulier marche comme une horloge!! il vient d'allemagne
Ledoms Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Bsr, Les Y60 en provenance d'Allemangne sont ils plus sensible au Pb ? Nous somme à 2 dans le coin à avoir des soucis de moteur à 220 000 Km Compteur trafiqué ou usure prématuré sur autoroute Allemande ? ? ? Dans 10 ou 15 jours je fais refaire le moteur, je vous donnerai le bilan
Pa_trol Vite Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 bof comparé à une Velsatis de RENAULT moi j'ai 220 000Km et juste des usures normales chassie de vitre A.R. par la rouille et flexible de direction assisté
yannick41 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 salut a tous ! moi j'en suis au troisieme y60 est je n'ai jamais eu de culasse a changer, bon c'est sur les premiers etait revendu avec moins de 200000 kms mais l'actuel a 220000 kms et a part l'entretien courant je n'ai aucun probleme, j'ai juste en modif pour l'instant calorstat 72 ° ,radiateur gros debit, visco bloque en rapide et il ne chauffe meme pas dans les cotes du cote de thiers avec une remorque , pour moi il est fiable , pratique , pas cher d'entretien par rapport a d'autre 4x4 etc........................................ mais comme tu disait la chauffe chronique sur le patrol peut facilement etre qu'un mauvais souvenir avec deux ou trois modifs. a plus yannick.
Bernard13 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2005 c'est bien la le probleme, on est oblige d'anticiper et de faire des modif pour eviter la casse. Je connais un tas de Toy qui passent les 400 000km avec juste de l'entretien , par contre les gr ca court pas les rues. il suffit de regarder la derniere annonce de troll a vendre : 160 000km avec culasse neuve ! celui-la il n'a meme pas passe les 200 000km.
Léo Splash Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Mais pourquoi tant de haine !!!!!!!!!!
L'Africain 2 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 C'est pas des GTI aussi, donc tout dépend de l'utilisation des possesseurs précédents. Et une chose importante, le côté scrupuleux de l'entretien. Un entretien mal fait et que ce soit le GR ou tout autre véhicule, lors de forts kilométrages, tu as droit à l'addition dûe au mauvais traitement effectué auparavant.
Micky Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 y 61 content et fier d'en avoir un ; pour le moment , pas de souci ; pourvu que çà dure
Patrolcool Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 tu sais, à mon avis, c'est le lot de toute voiture vieillissante..en plus, quand c'est une occase, tu ne sais pas comment ce sont passées les premières années de ton troll qui a pu avoir plusieurs propriétaires.. y a tes toy dont le moteur lachent également avant les 100 000 kms..je connais le proprio d'un land cruiseur 3l ( pas le d4d, celui juste avant) qui a changé le turbo et la culasse à 60000 kms..et pourtant, c'est un gars très soigneux... la voiture: ça coûte cher!
Bernard13 Posté(e) : 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2005 Bon, je vois que vous etes un peu trop passionnes pour etre objectif. Je n'en suis pas a mon premier vehicule de plus de 200 000 bornes mais je suis oblige de me rendre compte de la pietre fiabilite du GR. Je n'hesiterais pas a m'en separer (a condition de pouvoir le vendre). Je reviendrais a mon ancien machin indestructible, une bonne vielle R25td. Par contre je conserverais mon baroud.
13troll Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 c'est bien la le probleme, on est oblige d'anticiper et de faire des modif pour eviter la casse.Je connais un tas de Toy qui passent les 400 000km avec juste de l'entretien , par contre les gr ca court pas les rues. il suffit de regarder la derniere annonce de troll a vendre : 160 000km avec culasse neuve ! celui-la il n'a meme pas passe les 200 000km. bsr... la position du troll dans ton avatar est elle compatible avec : plus de 200 000km... pas de rouille tu as vérifié le km exact des toys???? y en a certains tu leur files un tank!!! 24 h après : épave... bon moi je roule en 260... A+
Mc Gyver Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 si tu ne sais pas comment le vendre, tu peux toujours me le donner ! Pour moi qui intervient sur tous types de 4x4, ce sont loin d'être les plus mauvais.....
the bargeots Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 Tiens moi le garage que je frequentes est plutot specialisé Toy et tu sais quoi... Ben il passent autant de culasse que les Patrols en bouffent... Seul les gros moteurs de chez Toy arrivent a passer au travers (plus de 4L de cylindrée), les 3L sont les plus fragiles de chez eux. Et puis puisqu'on en est a parler des Toys, le poins noir c'est aussi leur ponts, nous on pleure pour un petit roulement tout les 200mkm eux dès qu'il font du TT et meme parfois de la route, ils explosent les couples coniques (900€ le couple!), les demi arbre et meme parfois les arbres de transmition... Aller on change de marque... Range Rover.. heu non j'aurais pas assez de place pour d'ecrire toute les merdes qu'il peu avoir dessus... Lada... heu on va dire ce qu'il marche arrivé a 200mkm ce sera plus court... Rien puisque dèja a la casse depuis 150mkm Suzuki... ben c'est robuste si on fait de la route avec sinon... ben y'a plein de truc qui cassent... BMW... Naaan je rigoles tout le monde sais qu'il ne font pas de 4x4... Mercedes...(le G ou un Unimog) oui pourquoi pas... mais ils on aussi leur defauts... les autres modeles meme reflexion que pour BMW... On continues... Mitsubishi... Culasse aussi, insi que pas mal de merde de concptions au niveau moteur (poulie de vilebrequin qui se barre...) Alors après c'est pas dur si tu veu s'avoir les defauts d'un vehicule c'est pas chez le concessionnaire qu'il faut aller, car eux te cachent toujours plus de la moitiée, mais il faut aller dans un garage multimarque... Et là tu rigoles, et après ton Patrol tu l'aimes!
jcy260 Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 un ami possede un patrol 3.3l et aussi un toyota de1987 dont le type m'echappe (un long en 4littres) et il me disait que toyota garantit ses moteurs pour 1 million de km !!? Doit y avoir pas mal de conditions la dessous non ??
13troll Posté(e) : 12 novembre 2005 Posté(e) : 12 novembre 2005 bjr.. doit y avoir une seule condition: bien lire le nombre de zéros: 100 000 donc 5 zéros...s'ils y arrivent avant 3 ans... A+
Rey le bon Posté(e) : 13 novembre 2005 Posté(e) : 13 novembre 2005 un ami possede un patrol 3.3l et aussi un toyota de1987 dont le type m'echappe (un long en 4littres) et il me disait que toyota garantit ses moteurs pour 1 million de km !!? Doit y avoir pas mal de conditions la dessous non ?? Non il on fait une campagne de pub il y à qq année pour la corola, ou effectivement elle était garantis 5 ans OU 1 million de km (ce qui est déja osé). Contre partis, tout l'entretient devait étre fait chez eux (aïe la distrie, aïe les pneus...) En tout cas les 4x4 comme TOUTE les toy, c'est 3 ans OU 100 000 km ------------------------- Rprenons. Ok nos bébés sont pas parfait. Mais la transmition est INDESTRUCTIBLE (aucune comparaison possible) les bas moteur (embiellage, ségmentation...) aussi. Le chassis et carrosserie est au dessus de la moyenne (la rouille pour un 4x4 de 15 ans c'est obligé, faut étre figilant et traiter). Electriquement pas de soucis..... Il y à quoi ? Roullement de boite, quand on sait on entretient et on fait pas de sous régime. Les moyeux auto, les faire tourner et les vérouiller en TT. Les roullements de roues ? ? ? 1 à 230 000 avec des pneus en 12,5 !!!! C'est fragile ??? La chauffe moteur, un carlostat 72°, une "recirculation" en bout de moteur voir un capot australien... et déja tu évite les problémes.... Ok, il ne sont pas parfait, mais aucun ne le sont. c'est bien la le probleme, on est oblige d'anticiper et de faire des modif pour eviter la casse. Si tu préfert cassé que fiabilisé, effectivement, achéte autre chose. Mais il y à une chose dont je suis certain, c'est que le GR est au dessus du panier en therme de fiabilité.
jcy260 Posté(e) : 13 novembre 2005 Posté(e) : 13 novembre 2005 OK OK !! j'avais deja confiance en nissan avant même d'en avoir un !! quelq'un peut me dire les pb reconnus pour les 260 atmo ('93)
Bernard13 Posté(e) : 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2005 Question a 100 balles : Quelqu'un a t-il un gr de 400 000 km ? D'apres vos dires c'est indestructible , d'apres mes experiences diverses c'est assez fragile. Je ne suis pas Pro TOY mais bon chez eux beaucoup y parviennent. (Y a qu'a prendre le BJ40 par ex) allez c'est bon j'arrete la mais je n'ai trouve aucun argument en faveur du GR mais ne vous inquietez pas je ne vais pas passer chez Toy. Au pire il me servira de stock de pieces (pour ce que je pourrais adapter) pour mon Baroud qui lui est indestructible et il me l'a prouve !
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