Aller au contenu

Jantes 15 ou 16 pouces pour les bourbiers?


Icecross

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai remarqué, sur mon 60 monté en 15", qu'entre les jantes et les disques de frein ou l'étrier ya pas une grande place.

 

Suite à une tite sortie dans le Jura, et quelques plantage dans du "mud" avec de zolis enjoliveurs de boue,

une fois sorti du bourbier, et une fois la boue séchée, c'est assez difficile de sortir/évacuer la boue qui se trouve entre la jante et le disque, et du coup lors du trajet de retour, je vous explique pas les mouvements du volant dû au déséquilibrage provoqué par la boue.

 

ma question est:

 

-si je passe en 16" est-ce que la boue s'évacuera plus facilement, voir d'elle même,

 

ou

 

-en 16", il y aura plus de boue qui se mettra entre le disque et la jante, ce qui serra pire qu'en 15" :2 (18):

 

merci d'avance! :2 (26):

 

exemple :2 (1):

 

CIMG2583.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne changera pas grand chose, simplement tu aura peut etre plus d'espace pour le nétoyage mais la boue sera toujours là, seul un démontage de la roue permetra de nétoyer et sur le terrain un bout de bois suffie bien souvent à virer le plus gros :2 (17):

je sai de quoi je parle, dans nos contrées bethttp://video.google.fr/videoplay?docid=8248559555437427612ravière il n'y a pratiquement que des bourbiers :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.