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Posté(e) :

Salut le week end prochain je recois mon joujou et apres avoir lu un post sur les chaines je suis surpris car je pensais qu'un 4x4 n'avais pas besoin de chaines !!!!! Vu que je vais au ski au moins une fois par mois :2 (4): me faut il des chaines et dans quelle condition les utiliser ?

Posté(e) :

Salut ,

 

Conduire sur la neige nécessite toujours d'avoir des "équipement spéciaux", 4x4 ou non 4x4.

Les chaines c'est vraiment la solution extrème, si tu ne fais "que" de la route, surtout si c'est pour une fois par mois. A part si tu dois passer dans des coins avec 50cm de neige, pas trop d'intéret, et surtout, même si leur pub disent le contraire, c'est franchement chiant à installer. :2 (15):

 

 

Mais bon conduire sur la neige aujourd'hui, n'a rien à voir avec ce qui était il y a même 10 ans, aujourd'hui c'est déneigé avant que le flocon touche le bitume. Pour utiliser des chaines, il faut un minimum de neige, sinon tu vas les détruire en quelques kilomètre, donc à moins de faire de la ballade hors-bitume, l'usage n'est pas forcément nécessaire. :2 (15):

 

 

La bonne alternative serait de trouver un train de pneus neige d'occaz, ça te servira plus que des chaines.

 

Sinon tu peux conduire sans tout cela sur la neige, un 4x4 c'est quand même un 4x4. Mais il te faudra ENORMEMENT de précautions, ça reste dangeureux, pour toi, ta famille, et les autres.

Une plume sur l'accélérateur et les freins, des gestes tous doux au volant.

Facile à dire quand on est né dedans, alors si tu n'es vraiment pas habitué, je te conseille de vrais "pneus neige".

 

Aller je te laisse mon avis d'enneigé, maintenant je laisse la place aux spécialistes du pneu. :2 (15):

Posté(e) :

salut olivier

 

bon avant qu'un 4x4 soit oblige de mettre des chaines il en faut :2 (14):

mais quand meme lorsque qu'il y a plus de 15 cm de neige suivant les montes que tu as il est parfois mieux de mettre des chaines devant pour pouvoir avoir un meilleur directionnel surtout si tu as tendance a avoir le pied lourd sur sur la pedale de droite. :2 (15):

pour ma part qui habite a la montagne je n'ai utilisais les chaine aucune fois d'ailleur je n'en ais jamais eut mais bon depuis cette annee oui car la marechaussee te renvois de la d'ou tu viens si t'as pas des chaines meme si tu as un 4x4 c'est pas pour autant qu'ils nous oblige a les mettre faut juste les avoir dans le coffre et tout ca a cause des S.U.V montes en pneux routes et qui font n'importe quoi :2 (10)::2 (10):

voila j'espers t'avoir apporte de bons renseignements a oui j'oubliais si tu fait du TT alors la oui il faut mettre les chaines voila pas plus pour moi

a plus

Posté(e) :

Eh ben, ils bien chiant par chez vous les gendarmes :2 (20):

 

La fois où j'ai sanglé leur berlingo planté dans un fossé, ils ont pas regardé si j'avai des chaines :2 (15)::2 (15):

 

 

Pour les "équipement spéciaux", on m'a dit que les 4 roues motrices pouvaient être considérées comme un "équipement spécial". Il paraitrait que c'est défendable en cas de PV. :2 (21)::2 (21):

Si quelqu'un a la vérité en lui, qu'il me la dise, ça me parait bizarre cette histoire. :2 (15):

 

Surtout que c'est rigolo en 2 roues motrice avec le frigo sur la neige, tu tournes, tu tournes, tu tournes .... tu tournes .... et puis tu gerbes. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Eh ben, ils bien chiant par chez vous les gendarmes :2 (20):

 

La fois où j'ai sanglé leur berlingo planté dans un fossé, ils ont pas regardé si j'avai des chaines :2 (15)::2 (15):

 

 

Pour les "équipement spéciaux", on m'a dit que les 4 roues motrices pouvaient être considérées comme un "équipement spécial". Il paraitrait que c'est défendable en cas de PV. :2 (21)::2 (21):

Si quelqu'un a la vérité en lui, qu'il me la dise, ça me parait bizarre cette histoire. :2 (15):

 

Surtout que c'est rigolo en 2 roues motrice avec le frigo sur la neige, tu tournes, tu tournes, tu tournes .... tu tournes .... et puis tu gerbes. :2 (15)::2 (15):

:2 (14)::2 (14):
Posté(e) :

merci mais si je monte et qu'il y a de la neige, vous me conseillez de me mettre en 4x4 rapport long ou court, :2 (20): desole pour ce genre de question mais je n'ai jamais eu de 4x4 et les 2t m'inquiete un peu sur neige .Je suis habituer à conduire sur la neige mais avec une berline

Posté(e) :

Salut,

Il m'arrive de monter en Savoye en hivers et j'arrive a passer tranquillement en 4roues motrices longues en roulant doucement et sans accoups. le tout est d'avoir des pneus corrects, il en existe des tas.

j'ai des BFG 20% tout chemin / 80% route et ca accroche correctement je les avais achete en specifiant que je voulait quelque chose qui puisse etre utilise raisonnablement sur neige de maniere occasionelle.

Par contre en TT : c'est pas fait pour.

Posté(e) :
merci mais si je monte et qu'il y a de la neige, vous me conseillez de me mettre en 4x4 rapport long ou court, :2 (20): desole pour ce genre de question mais je n'ai jamais eu de 4x4 et les 2t m'inquiete un peu sur neige .Je suis habituer à conduire sur la neige mais avec une berline

 

en 4x4 rapport long

Posté(e) :

Attention si vous allez en Suisse les chaînes doivent être dans votre coffre sinon amende suisse ( =amende salée) à certains endroits.

 

sur la route, rien ne remplace des pneus neige même pas les meilleurs pneus TT (hors macadam c'est autre chose !).

 

Toujours léger sur l'accélérateur et gamme longue, tout en douceur !

Posté(e) :
en 4x4 rapport long

 

Essayes en deux roue motrice et tu verras !!! :2 (15):

 

Sur le Troll,en 2 RM, c'est une propulsion ! et les propulsion sur la neige, c'est beaucoup plus dur que les tractions ....Le train arriére veux à tout prix passer devant ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

hello

 

Ben je crois que les copains t'ont tout expliqué :2 (15):

 

Par contre gendarmerie ou pas je te conseille effectivement d'avoir tes chaînes (une paire minimum)

 

Pour résumer voici les moments où tu as besoin de chaînes (contrôle de gendarmerie mis à part) :

 

neige39xn.jpg

 

J'ai fais les traces....puis j'ai reculé pour faire la photo histoire que vous voyez où est la route....Bien que la hauteur de neige ne soit pas trop importante à cet endroit

 

neige49ne.jpg

 

Bon j'avoue j'avais pas monté de chaînes mais j'ai une grande habitude de la neige...pî c'est plus rigolo sans :2 (20):

 

 

Sur de petits passages de congères en TT...ou carrément lors de randos hivernales style croisière blanche, sinon un Patrol ça passe partout :

 

neige18da.jpg

 

neige23kh.jpg

 

neige53xd.jpg

 

 

voilà :2 (15)::2 (15): @+

Posté(e) :

Qu est ce qu il est beau ce troll :2 (15):,(on dirais le miens) :2 (24): et il va l etre encore + avec ses nouveau pneus :Forum19::riritru:

Posté(e) :
Qu est ce qu il est beau ce troll :2 (15):,(on dirais le miens) :2 (24): et il va l etre encore + avec ses nouveau pneus :Forum19::riritru:

 

les nouvelles chaussettes....et les nombreuses modifs à venir !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut a tous§§!!! moi l an dernier pas de probleme sans chenes dans 70 cm de neige avec des coolwail photobouth018b7qs.th.jpg sa passe sans probleme !!!!!!!!!!!

Posté(e) :

salut à tous ; avec tous çà j'sais plus :2 (18): ! j'me suis mis au troll avec bonheur :2 (17): pour ne plus m'em! avec des chaines ; j'suis resteé coincé dans la glace j'usquau bas de caisse l'an dernier :2 (25): ....... en break!!!!!!!! vivement la neige que je teste çà :2 (24):

 

y 61 de 2001 3.0 di 55000 km comme neuf :2 (17): :2 (17)

Posté(e) :

:rv82: en troll c est toujours du BONHEUR

par contre sur la neige ,il se peut que tu est encore besoin des chaines :LolLolLolLol::LolLolLolLol:

Posté(e) :

Salut à tous

Si nos Trolls sont capables de nous mener vers nos stations de ski préférées sans chaines

Il faut toutefois être prudent, nos trolls font plus de 2 tonnes, quand certains disent qu'il faut y aller doucement sur la pédale de droite.

je serai plus prudent en pensant aux dstances d'arret qu'il faut prévoir

Alors doucement sur la pédale du milieu pour ne pas glisser où il ne faut pas ...

Posté(e) :

Certaines compagnies d'assurances, voire certaines entreprises offrent des stages de pilotage en conditions "difficiles".

 

Pistes détrempées ou même un engin fabuleux appelé "dérapeuse" vous feront prendre conscience de la limite de vos réflexes. :2 (20):

 

Une berline montée sur un chassis équipé de verrins qui délestent au bon vouloir du moniteur l'avant, l'arrière (ou même les deux) du véhicule. Le-dit chassis étant équipé de roues folles, vous vous retrouvez aux commandes d'un caddie de supermarché de plus de cent chevaux :2 (15)::2 (15):

 

Plaisanterie mise à part, c'est vraiment à faire, ou m^me une super idée de cadeau de noël pour vos proches, débutants ou pas!

 

:foodman:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

via mon assurance j'ai déjà participé à 4 stages de ce genre, dont le dernier pour les seniors sur 2 jours, et 80 bornes avec un moniteur à coté.

Mais diriger une telle voiture est très facile pour qqun qui a fait du karting.

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