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Mon ancêtre est sorti de carrosserie... un bon vieux saurer


le tôgne

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Bonsoir tout le monde !

 

voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...) et les moyens venant avec le temps, j'ai pu l'envoyer en carrosserie se refaire une beauté... le voila avant

 

le chassis est pas si mal pour un camion de 1972

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et après

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et le week end passé, lors de sa première sortie

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ca fait des années que j'attendais ca... maintenant reste a finir de payer le carossier, mais il est cool je le paye en plusieurs fois... sans intérêts, et il a fait un bon job a un prix... imbattable.

 

pour plus de technique...

 

c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant

moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique

boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses

pont arrière saurer a reitzel

 

quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus....

 

conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses....

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:2 (24): alors là :s8: il est magnifique :2e: , j'adore les vieux camions en plus et là, c'est nickel :bravo::jap:

 

C'est super que des passionnés face revivre des vieilles mécaniques pour que nous puissions nous rendre compte que finalement, avant, c'était pas si mal avec les moyens et la technologie de l'époque :respect2:

 

Merci à toi et longue vie à ton camion mythique :betm13:

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

c'est vrai que c'est autre chose, surtout l'insonorisation qui est le plus différente je trouve... ah, j'oublias, cette boite est a assistance pneumatique synchronisée... sortie au début des années 60. très peu d'effort a faire la vitesse rentre d'elle même... ces saurer étaient super facile a conduire comparé a beaucoup de camions contemporains.

 

si je trouve une astuce pour le sortir de suisse pour des ballades, je le prends pour le rasso... :2 (15):

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

:2 (15): j'en suis tout à fait conscient :2 (26): j'ai entendu quelques anciens routiers en parler et ça leur a réveillé les douleurs lombaires :2 (20): mais on pouvait facilement se dépanner, sans attendre l'informaticien en blouse blanche..... :2 (15):

 

 

:betm13:

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

ah oui je me rappelle, au cours d'une manœuvre avec un tracteur et une quarante-cinq pieds le levier de vitesse m'est resté dans la main ! attention au double pédalage sinon cela ne passe pas

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

J'ai mon papa qui lorsqu'il avait débuté, conduisait un Scania avec une cabine en bois et dont le chauffage était obsolète. Il n'y avait pas de direction assistée et lorsque qu'il effectuait une manœuvre il enlevait progressivement la série de pull pour finir en maillot de corps alors que la température était en dessous de zéro.

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

 

 

c'est vrais magnifique ce bahut

 

et pour les conduires si c'est comme certains camions que j'ai conduit 30 ans en arriere

 

la direction " fallait des bras de bucherons , et les vitesses pas questions de les passer

 

sans double débrayage , ni double pédalage ....

 

:2 (22)::2 (15):

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  • Référent Mécanique
... Peux tu lui demander quel produit il a utilisé pour faire revenir le chrome comme ça.

Merci.

en règle générale dans les bonnes restaurations il y a cuivrage de la pièce puis nickelage (et non chrome comme on le pense) et ensuite lustrage au feutre

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BRAVO, j'admire les passionnés capables de s'engager dans une restauration pareille et réussie, surtout quand on n'a pas les moyens de certains, ça change de ceux qui revendent leur troll dans les 4 ou 5 ans.

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Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

c'est vrai que c'est autre chose, surtout l'insonorisation qui est le plus différente je trouve... ah, j'oublias, cette boite est a assistance pneumatique synchronisée... sortie au début des années 60. très peu d'effort a faire la vitesse rentre d'elle même... ces saurer étaient super facile a conduire comparé a beaucoup de camions contemporains.

 

si je trouve une astuce pour le sortir de suisse pour des ballades, je le prends pour le rasso... :2 (15):

 

superbe boulot!!!!! :enaccord8:

 

$ya tjs moyen de moyenner!

 

tu compte l'immatriculer comment? pour le rasso, tu peux l’immatriculer en redemandant la carte grise, pour pouvoir passer la frontière, mais ya un autre soucis, comme tu le sais, interdiction de rouler entre 22h et 5h et les dimanche et jours fériés, je sais pas comment c'est en France!?

 

et je sais pas si avec des plaque de collection c'est possible de rouler le dimanche!?

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