le tôgne Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Bonsoir tout le monde ! voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...) et les moyens venant avec le temps, j'ai pu l'envoyer en carrosserie se refaire une beauté... le voila avant le chassis est pas si mal pour un camion de 1972 et après et le week end passé, lors de sa première sortie ca fait des années que j'attendais ca... maintenant reste a finir de payer le carossier, mais il est cool je le paye en plusieurs fois... sans intérêts, et il a fait un bon job a un prix... imbattable. pour plus de technique... c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses pont arrière saurer a reitzel quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus.... conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses....
montaGnaRd Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 alors là il est magnifique , j'adore les vieux camions en plus et là, c'est nickel C'est super que des passionnés face revivre des vieilles mécaniques pour que nous puissions nous rendre compte que finalement, avant, c'était pas si mal avec les moyens et la technologie de l'époque Merci à toi et longue vie à ton camion mythique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 juin 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 28 juin 2011 Mieux que neuf on dirait .... Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure
le tôgne Posté(e) : 28 juin 2011 Auteur Posté(e) : 28 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure c'est vrai que c'est autre chose, surtout l'insonorisation qui est le plus différente je trouve... ah, j'oublias, cette boite est a assistance pneumatique synchronisée... sortie au début des années 60. très peu d'effort a faire la vitesse rentre d'elle même... ces saurer étaient super facile a conduire comparé a beaucoup de camions contemporains. si je trouve une astuce pour le sortir de suisse pour des ballades, je le prends pour le rasso...
montaGnaRd Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure j'en suis tout à fait conscient j'ai entendu quelques anciens routiers en parler et ça leur a réveillé les douleurs lombaires mais on pouvait facilement se dépanner, sans attendre l'informaticien en blouse blanche.....
pgr 60 Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure ah oui je me rappelle, au cours d'une manœuvre avec un tracteur et une quarante-cinq pieds le levier de vitesse m'est resté dans la main ! attention au double pédalage sinon cela ne passe pas
yajaroba Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure J'ai mon papa qui lorsqu'il avait débuté, conduisait un Scania avec une cabine en bois et dont le chauffage était obsolète. Il n'y avait pas de direction assistée et lorsque qu'il effectuait une manœuvre il enlevait progressivement la série de pull pour finir en maillot de corps alors que la température était en dessous de zéro.
yajaroba Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Félicitation, très belle remise à neuf. Magnifique !
lefred Posté(e) : 28 juin 2011 Posté(e) : 28 juin 2011 Tout simplement magnifique le carrossier a du s'amuser la dessus
Talex Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure Intéressant : Raconte nous un peu Pierre...
Fox Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure c'est vrais magnifique ce bahut et pour les conduires si c'est comme certains camions que j'ai conduit 30 ans en arriere la direction " fallait des bras de bucherons , et les vitesses pas questions de les passer sans double débrayage , ni double pédalage ....
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Vraiment superbe..... Très beau travail, il en valait la peine !
HENRI IV Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 BRAVO . Tres beau boulot de ton carrossier. Je suppose qu'il doit avoir des réservations. Peux tu lui demander quel produit il a utilisé pour faire revenir le chrome comme ça. Merci.
La Gazelle Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Magnifique Quelle belle récompense après toutes ces années d'attente et de travail
Nino Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Très beau travail, ne pas oublier que quand ces mécaniques sortaient sur le marché, peu importe l'engin, c'était de la haute tèchnologie pour l'époque.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 29 juin 2011 ... Peux tu lui demander quel produit il a utilisé pour faire revenir le chrome comme ça.Merci. en règle générale dans les bonnes restaurations il y a cuivrage de la pièce puis nickelage (et non chrome comme on le pense) et ensuite lustrage au feutre
HENRI IV Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Merci Pierre. On ne trouve plus de produits pour ça.
GUY Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 BRAVO, j'admire les passionnés capables de s'engager dans une restauration pareille et réussie, surtout quand on n'a pas les moyens de certains, ça change de ceux qui revendent leur troll dans les 4 ou 5 ans.
gr-55 Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Merci Pierre.On ne trouve plus de produits pour ça. Un très bon site... http://www.restom.net !
Icecross Posté(e) : 29 juin 2011 Posté(e) : 29 juin 2011 Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure c'est vrai que c'est autre chose, surtout l'insonorisation qui est le plus différente je trouve... ah, j'oublias, cette boite est a assistance pneumatique synchronisée... sortie au début des années 60. très peu d'effort a faire la vitesse rentre d'elle même... ces saurer étaient super facile a conduire comparé a beaucoup de camions contemporains. si je trouve une astuce pour le sortir de suisse pour des ballades, je le prends pour le rasso... superbe boulot!!!!! $ya tjs moyen de moyenner! tu compte l'immatriculer comment? pour le rasso, tu peux l’immatriculer en redemandant la carte grise, pour pouvoir passer la frontière, mais ya un autre soucis, comme tu le sais, interdiction de rouler entre 22h et 5h et les dimanche et jours fériés, je sais pas comment c'est en France!? et je sais pas si avec des plaque de collection c'est possible de rouler le dimanche!?
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