Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Ce week-end j'ai fait aller et retour 200 km en deux fois.

Je n'ai pas roulé vite, pas plus que 3000 tours une rare fois sur l'autoroute à l'aller, le reste du temps 2000/2500 des fois moins.

Avec ma sonde "perso" fixée sur le gros tuyau moteur-radiateur, je n'ai pas dépassé les 70°.

C'est du bricolage mais cela me donne une indication.

Lundi matin le vase du bas était vide, celui du haut 1/2 rempli, et le radiateur il manquait 2 cm de hauteur de liquide ?

Alors qu'en partant tous les niveaux étaient parfaits.

Que peut-il se passer ?

J'ai refait tous les niveaux bien sûr, le vase du haut rempli à ras, celui du bas, jusqu'au trait, et le radiateur jusqu'au bouchon, soit 2 litres en tout environ ...

La culasse est neuve, ainsi que tous les joints, il n'y a pas de "mayonnaise", je n'ai aucune fumée blanche, ni bleue, ni noire d'ailleurs.

A aucun moment l'aiguille constructeur de température moteur n'a varié (je la surveille comme du lait sur le feu) elle est toujours en dessous du milieu (aiguille coté gauche donc du cadran).

Il y a-t-il des possesseurs d'Y61 2,8TDI de 1999 qui ont le même souci ?

Sinon le moteur tourne hyper bien, régulier, il répond à la moindre accélération.

Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne ?

Merci et portez-vous bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.