Piedslourds30 Posté(e) : 7 juillet 2011 Posté(e) : 7 juillet 2011 Ce week-end j'ai fait aller et retour 200 km en deux fois. Je n'ai pas roulé vite, pas plus que 3000 tours une rare fois sur l'autoroute à l'aller, le reste du temps 2000/2500 des fois moins. Avec ma sonde "perso" fixée sur le gros tuyau moteur-radiateur, je n'ai pas dépassé les 70°. C'est du bricolage mais cela me donne une indication. Lundi matin le vase du bas était vide, celui du haut 1/2 rempli, et le radiateur il manquait 2 cm de hauteur de liquide ? Alors qu'en partant tous les niveaux étaient parfaits. Que peut-il se passer ? J'ai refait tous les niveaux bien sûr, le vase du haut rempli à ras, celui du bas, jusqu'au trait, et le radiateur jusqu'au bouchon, soit 2 litres en tout environ ... La culasse est neuve, ainsi que tous les joints, il n'y a pas de "mayonnaise", je n'ai aucune fumée blanche, ni bleue, ni noire d'ailleurs. A aucun moment l'aiguille constructeur de température moteur n'a varié (je la surveille comme du lait sur le feu) elle est toujours en dessous du milieu (aiguille coté gauche donc du cadran). Il y a-t-il des possesseurs d'Y61 2,8TDI de 1999 qui ont le même souci ? Sinon le moteur tourne hyper bien, régulier, il répond à la moindre accélération. Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne ? Merci et portez-vous bien.
gr-55 Posté(e) : 7 juillet 2011 Posté(e) : 7 juillet 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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