Troll 34 Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Bonjour a tous! je viens de réparer mon blocage arriere en suivant vos conseils (je vous en remercie ) en utilisant les electrovanes de l EGR et ça fonctionne nikel mais juste une petite question quand est ce que vous l utilisez? et l'enclanchez vous avant ou dans la difficulté?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 14 novembre 2005 Slt, de préférence avant .... car une roue qui a patiné elle s'est remplie de boue et le sol est creusé. En plus pour l'engager tu dois être immobile car tu as une roue qui patine (autrement non). Si tu le fais avant tu passeras la difficulté sans t'arrêter (enfin si c'est possible ...)
gael.p Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Slt,Si tu le fais avant tu passeras la difficulté sans t'arrêter (enfin si c'est possible ...) oui mais dans ce cas tu ne réfléchis plus ou est le meilleur passage je pense personnellement qu'il faut le mettre que en dernier recours aprés une bonne lecture du terrain
Aerazur Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Chaque fois qu' il y a une grimpette avec un croisement de ponts...
Troll 34 Posté(e) : 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 14 novembre 2005 et dans les gros bourbiers est il efficace? (scusez mon ignorance )
Aerazur Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Il est utile des que tu as un risque de perte d' adhérence...donc oui.
Goby Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Slt En fait faut l'utiliser tout le temps sauf quand on en a pas besoin....
Pa_trol Vite Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Il est utile des que tu as un risque de perte d' adhérence il a tous dit c'est clair non
Fab Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Juste un conseil qui n'a pas été donné, blocage interdit en dévers, danger. Le mieux c'est de jouer avec, essayes avec et sans sur chaque zone et avec le temps tu pigeras vite là ou ca le fait et là ou ça t'enterres ou te fais glisser + qu'autre chose.
Looping 13 Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 Pour te répondre au sujet de la boue, Non, c'est pas très efficace parce que son utilité ne se ressent que si il n'y a qu'une roue (sur le même pont) qui patine, dans la boue, toutes les roues patinent en même temps, donc, il est presque inutile... Pour ce qui est de l'utilisation, sert toi-en avec parcimonie, c'est à dire que si l'obstacle est infranchissable sans, ou si un autre s'y est cassé les dents devant toi. La facilité ne te rendra pas service pour apprendre à passer un obstacle en "Traditionnel". Evites surtout de rouler avec, penses à l'enlever dès que le croisement de pont est passé (même en roulant) Tu verras, ça te sortira d'endroits où des TOY et des LAND, ne passent pas .........
Looping 13 Posté(e) : 14 novembre 2005 Posté(e) : 14 novembre 2005 J'oubliais, Dans les descentes bien défoncées avec une pente assez prononcée, pense à le mettre, tu verras, ça évite d'avoir la sensation de se retrouver au point mort à chaque croisement de ponts et de finir sa course en "ski nautique" jusqu'en bas, surtout quand c'est gras, il est préférable de conserver de l'adhérence car elle est difficile à reprendre. Le fait qu'il soit à l'AR stabilise aussi le 4x4 dans la bonne direction.
sidero Posté(e) : 20 novembre 2005 Posté(e) : 20 novembre 2005 salut je pense intaler un blocage sur mon 160 auriez vous qql tarif ou bonne idée ?
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