DUTERTE Posté(e) : 10 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 10 juillet 2011 je suis en vacance au nord de l' auvergne cet été et je voudrai savoir, qui sur place, peut me faire visiter la region sous un autre angle que le touriste standard (par les chemins) qui dois je contacer par mp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 12 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 juillet 2011 Personne sur l'auvergne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me semblait que c'etait une region ou il y avait du 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BACO 91 Posté(e) : 15 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 Bonjour Il ya bien qq 4x4 eux sur l'Auvergne, mais ils ne repondent JAMAIS Dans quel coin vas_tu???? Je connais assez bien la region d'Auriilac On ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 15 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 PLUTOT au nord vers volvic il sont plus dans les chemins que sur le forum ou peut etre ni l'un ni l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 16 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2011 Apres une recherche sur les souvenirs il semble qu'il y a les AUVERTROLL en auvergne mais comment connaitre leurs pseudos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry83 Posté(e) : 24 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 BonjourIl ya bien qq 4x4 eux sur l'Auvergne, mais ils ne repondent JAMAIS Dans quel coin vas_tu???? Je connais assez bien la region d'Auriilac On ne sais jamais ..à bon Mets toi à leur place : si des gars de forums quelconques te demandent de leur faire découvrir la région ? Toi, tu le fais avec grand plaisir sans rien demandé en échange...... Tu prends le temps d'organiser quelque chose afin de partager de bon moment et surtout que le sacro-saint "pognon" reste là où il est, c'est quelque chose qui pourri suffisamment cette discipline bon..... et plus tard tu te fais "lincher" sur un de ces forums avec l'approbation de tous alors à quoi bon tu répondrais à une demande maintenant, pas sûr Apres une recherche sur les souvenirs il semble qu'il y a les AUVERTROLL en auvergne mais comment connaitre leurs pseudos oui, mais beaucoup d'entre eux ne sont plus sur le forum 'sont plus dans les chemins et le garage à bricoler, heureusement que les forums ne sont pas le reflet de leur activité TT .....et oui y'a la vie réelle c'est pas mon coin Volvic, mais faut pas désespérer j'en parlerai à un copain du coin, il roule aussi en 61 celui là t'es par là à quelles dates çà fait une trotte de chez toi Ton choix est bon : l'Auvergne est coin fabuleux et varié pour la pratique du TT les Auvergnats sont chaleureux et ouverts du moment que tu ne les considères pas que comme des guides touristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 24 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 Je comprend cela est dommage que le plaisir ne se partage plus mais se monnaie chose qui se constate aussi sur forum et toi dans le 43 sors un peu???? comment ça ce fait que tes potes ne sont plus dans les chemins ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 24 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 et pourquoi tu n'y vas pas tout seul ? une bonne carte IGN, le road book d'un magazine et zou ! a toi les chemins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fifi89 Posté(e) : 24 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 Apres une recherche sur les souvenirs il semble qu'il y a les AUVERTROLL en auvergne mais comment connaitre leurs pseudos il y a toujours des auvertrolls en auvergne :2 (25): , pas disparus , mais bien dispersés :2 (25): beacoup de souvenirs avec pgr , salut à tous ...Fifi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 24 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 et pourquoi tu n'y vas pas tout seul ? une bonne carte IGN, le road book d'un magazine et zou ! a toi les chemins le pb avec les magazines est que le plus souvent les chemins sont fermés pour cause de sur-fréquentation et d'autre part mon 61 n'est pas trés equipé pour m'aventurer sur des chemins au piff l'annee prochaine je compte sur toi alors si je pars en bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 24 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2011 et pourquoi tu n'y vas pas tout seul ? une bonne carte IGN, le road book d'un magazine et zou ! a toi les chemins toi qui a l'air un peu ancien sur le site t'en connais pas toi un des gars a qui je peux envoyer un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BACO 91 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 :2 (17):Salut Pour l'equipement,avec un 61 2005 j'ai fait 2 Maroc dont environ 300km de Vraies pistes juste avec des pneus TT Graber AT2... Et en France plein de chemins(meme tres gras) juste qq rayures..... Fais simple,le troll a ete conçu pour du DUR Bonne route Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BACO 91 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 : Je voulais dire 3000KM de vraies pistes, auquels tu peux rajouter 2500KM De ce qu'ils appellent GOUDRON Cassé,en gros des routes qui n'ont pas vu de travaux depuis leur creation(au siecle dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 il y a un grand nombre de RB parus sur l'auvergne dans la presse 4X4 et la plupart d'entre eux sont praticables avec un SUV tu trouveras facilement des milliers de pistes bien roulantes que tu pourras emprunter sans difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 tupeux tjrs essayer là ... http://www.4x4rdv.com/club/auvergne.html LL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 en 15 années de recherche de chemins dans ma région ( on va dire entre Atlantique, Pyrénées et Méditerranée !! ) je dois avoir réalisé une bonne vingtaine de road book qui représentent en tout, sûrement plus de 5000 kms si on les mettaient tous bout a bout ! on peut multiplier par deux voir même par trois le kilométrage que j' ai dû faire pour trouver tous ces chemins. Pour chaque road book, il faut passer des heures sur les cartes... en suite aller en repérage autant de fois qu' il faut,.. trouver "le passage un peu technique " plus un éventuel échappatoire!! etc etc ... Refaire le parcours une dernière fois pour contrôler les distances au terratrip , dessiner les cases avec les intersections, trouver l' hébergement ( mes RB se font toujours sur 2 jours) en gros il me faut environ 2/3 mois pour finaliser un parcours de 250/260 kms ; Sur cette vingtaine de RB , seules 5 ou 6 "passent" encore a cause des chemins fermés ! Voila, même si c' est passionnant ça représente une somme de travail de temps passé et aussi un coût non négligeable en gasoil. Tout ça pour te dire que les gens qui ce sont donnés du mal pour tracer des itinéraires, sont un peu jaloux de leur bébés et ne sont pas disposé a en faire profiter tout le monde, même si c' est demandé bien gentiment sur PGR! Il te reste les rb des magazines 4x4 ...... là pas de problème tu peux y aller seul c' est fait pour les suv , mais tu risques de t' y faire chi** un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus63 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 tous depend a quel epoque tu veut venir sur l'auvergne 63 ou 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 en 15 années de recherche de chemins dans ma région ( on va dire entre Atlantique, Pyrénées et Méditerranée !! ) je dois avoir réalisé une bonne vingtaine de road book qui représentent en tout, sûrement plus de 5000 kms si on les mettaient tous bout a bout ! on peut multiplier par deux voir même par trois le kilométrage que j' ai dû faire pour trouver tous ces chemins. Pour chaque road book, il faut passer des heures sur les cartes... en suite aller en repérage autant de fois qu' il faut,.. trouver "le passage un peu technique " plus un éventuel échappatoire!! etc etc ... Refaire le parcours une dernière fois pour contrôler les distances au terratrip , dessiner les cases avec les intersections, trouver l' hébergement ( mes RB se font toujours sur 2 jours) en gros il me faut environ 2/3 mois pour finaliser un parcours de 250/260 kms ; Sur cette vingtaine de RB , seules 5 ou 6 "passent" encore a cause des chemins fermés ! Voila, même si c' est passionnant ça représente une somme de travail de temps passé et aussi un coût non négligeable en gasoil. Tout ça pour te dire que les gens qui ce sont donnés du mal pour tracer des itinéraires, sont un peu jaloux de leur bébés et ne sont pas disposé a en faire profiter tout le monde, même si c' est demandé bien gentiment sur PGR! Il te reste les rb des magazines 4x4 ...... là pas de problème tu peux y aller seul c' est fait pour les suv , mais tu risques de t' y faire chi** un peu Bon je pensai pouvoir partager une balade avec des locaux et rendre le change à l'occasion par chez moi mais je comprend bien qu'il ne souhaite pas prommener un touriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus63 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 ces pas qu'on veut pas promener les touriste en auvergne on est tres acceuillant tous depend de quand tu veut venir et quel departement de l'auvergne 63 ou43 nous avons plein de tracer sur le 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 tous depend a quel epoquetu veut venir sur l'auvergne 63 ou 43 deuxieme semaine d'aout et un peu de la suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gus63 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 tous depend a quel epoquetu veut venir sur l'auvergne 63 ou 43 deuxieme semaine d'aout et un peu de la suivante pour la 2eme et 3eme nous partont a 4 patrol faire les pyrennée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 tous depend a quel epoquetu veut venir sur l'auvergne 63 ou 43 deuxieme semaine d'aout et un peu de la suivante pour la 2eme et 3eme nous partont a 4 patrol faire les pyrennée saint patoch comme balade j'aurai bien aimé partir comcela mais pèresone n'est motivé vers ché mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremytroll Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 salut moi aussi une petite balade début aout m'aurais bien plus mais le patrol est sur cales a voire mi septembre si çà te dis tu est le bien venus pour une petite balade découverte aux centre du velay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUTERTE Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 salut moi aussi une petite balade début aout m'aurais bien plus mais le patrol est sur cales a voire mi septembre si çà te dis tu est le bien venus pour une petite balade découverte aux centre du velay MERCI mais je suis pas du coin moi ça fait un paquet bor nes pour descendre comment ton troll est sur cale tu as mis un body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremytroll Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 oui pour un body et en plus pas de pneu a y maitre dessus impossible de trouver du 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés