VICKING64 Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 Bonjour, je suis actuellement au Gabon et un pote me demande des renseignements sur un Troll GR 4.2 L TDi de 2000. Je pensais à tord que les 4.2 ne se faisaient qu'essence. Pourriez vous me donner quelques renseignement pour savoir si il peut acheter la bête. Je ne l'ai pas encore vue. J'attends de connaitre les éventuels points faibles avant. D'avance merci
pegase77 Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 HORS SUJET mais j ai sejourné qq jours a libreville a la pointe saint denis chez un gars un peu soixante huitard denomé moustache, que de bons souvenirs de bonnes bouffes et de bonnes soirées, nostalgie desolé du hs mais ca me tenait a coeur
jhone Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 salut en effet il y a des 4.2ld, j'en ai un l mais en + tu parles de tdi ce qui surement veut dire 4.2d turbo le BEST ! pour ce qui me concerne c'est mon rêve le meilleur moteur pour les patrol (fiabilité)
montaGnaRd Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 Salut, Pour moi, ce troll ressemble à un 61, because 2000 et comme pour le 2,8td du 60 qui devient 2,8tdi sur le 61, le 4,2td du 60 (safari entre autre) devient certainement 4,2tdi surement aussi un peu plus de fils électriques..... Mais bon, pareil je me trompe
VICKING64 Posté(e) : 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2011 Merci pour ta réponse, donc pour toi pas de gros souci du coté moteur. En plus il n'a pas beaucoup de borne. 150 000km Par contre y a t'il des points a surveiller ?
montaGnaRd Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 J'ai trouvé ceci http://www.thompsonmotors.co.za/nissan/pdf/Nissan%20Patrol%204.2TDi%204x4%20PU%20SAFARI.pdf Il y a un intercooler, comme sur le 61 mais ils ne disent pas si la pompe est gérée électroniquement ou pas Si des personnes plus au point que moi sur ce sujet passent par ici, n'hésitez pas car pour l'instant, en ce qui me concerne, ce ne sont que des suppositions
montaGnaRd Posté(e) : 12 juillet 2011 Posté(e) : 12 juillet 2011 http://www.carpoint.com.au/reviews/2003/large-4x4/nissan/patrol/nissan-patrol-42-tdi-4061
rom Posté(e) : 18 août 2011 Posté(e) : 18 août 2011 slt le 4.2 tdi de 2000 n'a pas de pompe électronique ni de géométrie variable . Cela arrive sur les modèles plus récent . Et oui pour le i c'est l'intercooler @+
Lionel74 Posté(e) : 29 août 2011 Posté(e) : 29 août 2011 slt il en a de la chance ton copain réputé fiable ! et en + tu trouves facilement des pièces grace à internet . il y en a bcp en NC, autralie, philipines... afrique du nord en atmo , GB , gabon (je cherchaiun job à portgentil fut un tps ) matmax a un turbodiesel de GB, il connait bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant