AIRPAT Posté(e) : 14 juillet 2011 Posté(e) : 14 juillet 2011 Cet aprem en famille, on fait un petit tour en troll dans des chemins de terre du coté de chez mes parents, des chemin de terre que j'ai arpenté toute ma jeunesse en vélo, mobylette, moto de cross et d'enduro, bref un coin que je connais bien. Mais peut être pas si bien. Je prends un chemin en sous-bois je roule tranquille sans vitesse excesive, je croise des gars qui font du bois, avec un terrano, je les salue, ils me saluent, je suis vitre ouverte sans radio, et leurs saluts me parait fort sympatique ma foi, je continue mon chemin et arrive le bout du chemin ou y a plus de chemin, je fais donc demi tour, je prends le chemin dans l'autre sens, plus de forestier plus de 4x4, et vla ti pas qu'un peu plus bas le chemin est barré avec une belle et forte chaine tendue entre deux arbres et la pas l'air con Belle chaine avec cadenas des deux cotés et impossible de passer, sans panneaux d'interdiction sans panneau indiquant quoique ce soi. Me dis que les gars aurait pu me dire que j'étais dans un bois privé, que je devait faire demi tour, mais là les gars me laisse passer tranquille, me saluent et doivent encore rigoler du coup qu'ils m'ont fait. J'ai vainement cherché un chemin de sorti et rien. J'ai donc pris mon portable, téléphoné à un cousin cultivateur du village qui est venu avec un coupe boulon pour nous sortir de là. Maintenant j'ai un coupe boulon dans mon coffre pas pour rentrer en force dans les chemin interdit mais juste pour en sortir
GUY Posté(e) : 14 juillet 2011 Posté(e) : 14 juillet 2011 Hé oui ,malheurement faut toujours se méfier des gens hyper sympas; lors de mon séjour en Corse, sans le savoir je me suis retrouvé sur un immense espace privé ( fallait savoir ), pour casser la croûte et bivouaquer, et voilà que le proprio se pointe hyper sympa et m'indique un endroit ou je serai super bien pour passer la nuit ; manque de chance 2 heures aprés son départ un feu se déclarait à environ 200m de notre bivouac !!!
stunt Posté(e) : 14 juillet 2011 Posté(e) : 14 juillet 2011 Et oui en même temps si c' été un chemin privé il aurais du prévenir ne serait ce que par un panneau aussi , tu n'a rien a te reprocher !!!
Ultramecano Posté(e) : 14 juillet 2011 Posté(e) : 14 juillet 2011 moi j'aurais même débiter la chaine en tronçons de dix centimètres pour un peut rigoler comme ils ont du le faire en te laissant là comme un con !
barbu13 Posté(e) : 14 juillet 2011 Posté(e) : 14 juillet 2011 ils ont peut etre aussi pris son numero d'immatriculation, et iront porter plainte pour degradation.
stunt Posté(e) : 15 juillet 2011 Posté(e) : 15 juillet 2011 ils ont peut etre aussi pris son numero d'immatriculation, et iront porter plainte pour degradation. A ce moment la qu'il porte plainte également mais pour prise d'otage aussi , ils l'ont vu passer savez très bien que c' été un cul de sac et malgré tout ont refermer tout de même , donc sont en tord les gars aussi !!!
vegas Posté(e) : 15 juillet 2011 Posté(e) : 15 juillet 2011 je suis de l'avis de ultramecano que des petits bouts de chaine
Ultramecano Posté(e) : 16 juillet 2011 Posté(e) : 16 juillet 2011 d'autant qu'une chaine ne peut pas être concideré comme une barrière car franchissable par le dessus ou par le dessous il peuvent se lever tôt pour le dépot de plainte je connait le problème j'ai eu le tour il y à cinq ans
stunt Posté(e) : 16 juillet 2011 Posté(e) : 16 juillet 2011 d'autant qu'une chaine ne peut pas être concideré comme une barrière car franchissable par le dessus ou par le dessous il peuvent se lever tôt pour le dépot de plainte je connait le problème j'ai eu le tour il y à cinq ans Tout a fait d'accord avec toi !!!
guypasch2a Posté(e) : 31 octobre 2011 Posté(e) : 31 octobre 2011 Hé oui ,malheurement faut toujours se méfier des gens hyper sympas; lors de mon séjour en Corse, sans le savoir je me suis retrouvé sur un immense espace privé ( fallait savoir ), pour casser la croûte et bivouaquer, et voilà que le proprio se pointe hyper sympa et m'indique un endroit ou je serai super bien pour passer la nuit ; manque de chance 2 heures aprés son départ un feu se déclarait à environ 200m de notre bivouac !!! en quoi le proptriétaire est responsable s'il ne t'avait rien dit , tu serais brulé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant