marius Posté(e) : 16 juillet 2011 Posté(e) : 16 juillet 2011 Bonjour, J'ai rencontré le souci suivant : sur un trajet de 1000 Km, je dois compléter entre 0.3 et 1 l de LDR dans le vase d'expansion d'en bas (celui qui est ouvert à l'air, bouchon en plastique jaune sans soupape). Je trouve le circuit principal pressurisé même après une semaine d’arrêt (en ouvrant le bouchon métallique à soupape du vase d'expansion haut). Aujourd'hui grande surprise à mon retour de vacances : j'avais fait le niveau au trait MAX il y a un mois. Depuis, j'ai démarré deux fois le moteur, pendent 3 minutes, sur place. Ensuite, je suis parti en vacance sans le Partrol, que je n'ai pas démarré pendant le 15 derniers jours. Et là, je trouve le vase d'expansion VIDE, et toujours le circuit principal en légère pression. Comme si javais une fuite qui se manifestait seulement en pression nominale du LDR, et qui s’arrête une fois que celle-ci aurait baissé suffisamment tout en restant un peu en dessous de la pression atmosphérique. Je ne trouve aucune trace de LDR par terre en dessous ..... Quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ? Demain je mettrai le circuit ldr a 1,3 bars pour peut-etre trouver la fuite .... j'avais déjà eu ce type de pb sur une autre voiture, mais c’était pas à l'identique. C’était un trou dans une durite, qui souvrait seulement à chaud (en pression). Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils .... Marius
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 juillet 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 16 juillet 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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