BERNIC Posté(e) : 18 juillet 2011 Posté(e) : 18 juillet 2011 J'ai mis mon patrol au contrôle technique et depuis janvier 2011 le numéro de châssis doit être lisible parfaitement sinon c'est recontrole Le mien ne l'était plus il reste 2 ou 3 chiffres lisibles 1 représenter le véhicule 2 refaire la frappe à froid donc contact chez Nissan délais 6 semaines le temps de refaire les regroupements entre la plaque minéralogique le n° moteur illisible il faut démonter le moteur (donc celui là il l'oublie) et enfin la plaque dans le capot moteur. Nissan Le Havre fera venir un technicien pour plusieurs véhicules car il semble que cela arrive souvent du moins depuis le nouveau texte Donc si vous devez passer au contrôle pensez à vérifier tout ça car encore des sous à prévoir, la frappe est prise en charge mais pas la main-d’œuvre Le contrôleur me proposait de le faire moi-même mais après réflexion et discussion j'ai pensé que cela n'était surement pas très légal car si tout le monde peut refaire son N° de châssis bonjour l'arnaque
korrigan Posté(e) : 18 juillet 2011 Posté(e) : 18 juillet 2011 la réponse a ta question est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147
stunt Posté(e) : 18 juillet 2011 Posté(e) : 18 juillet 2011 Penser aussi à vérifier si un post n'a pas déjà été édité sur ce sujet, car je pense que depuis le début de l'année il a dû en sortir une bonne 10éne de post !!!
korrigan Posté(e) : 18 juillet 2011 Posté(e) : 18 juillet 2011 y a pas de soucis ici parce qu'on est au bistrot et devinez quoi ? y a boire ! ! !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 juillet 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 18 juillet 2011 .... Le contrôleur me proposait de le faire moi-même mais après réflexion et discussion j'ai pensé que cela n'était surement pas très légal car si tout le monde peut refaire son N° de châssis bonjour l'arnaque parce que tu penses que les "magouilleurs pros" se gênent pour les re-frapper
SEB 27 Posté(e) : 18 juillet 2011 Posté(e) : 18 juillet 2011 y a pas de soucis ici parce qu'on est au bistrot et devinez quoi ? y a boire ! ! ! je ne dirait qu une chose tres bonne idée mr korri
Trollex Posté(e) : 19 juillet 2011 Posté(e) : 19 juillet 2011 Il faut avouer que le n° de châssis sur le 61 est mal choisi par rapport à celui du 60 J'ai aussi ce problème de n° illisible
JOEL Posté(e) : 19 juillet 2011 Posté(e) : 19 juillet 2011 Bonjour , comme vous mon N° sur le châssis est bouffé par la rouille et donc moi aussi je me suis retrouvé refoulé au CT. Alors je me suis rendu chez NISSAN et là il y avait un autre Patrolleur dans le même cas que moi ( lui aussi fumait pas mal) Le chef d'atelier me dit que je suis le 2éme à qui ça arrive, là où la colère me monte au nez c'est quand j'apprends qu'il vas falloir encore mettre la mains au porte-monnaie minimum 80 €. Je ne vais surement pas me gêner pour envoyer un courrier à NISSAN FRANCE juste pour leur dire que sur mon BAROUD il est encore visible alors que le BB est de 1991. Pour moi soit il est mal placé soit le traitement qu'ils font subir au châssis est Mer..que, doit considérer ça comme un vice caché ? Déès que tout sera rentré dans l'ordre je pense que je vernirai ce fameux N° Quand pensez-vous ? Joël
gr-55 Posté(e) : 19 juillet 2011 Posté(e) : 19 juillet 2011 J'en pense que, malheureusement, ton courrier restera sans suite.... Un vice caché ne s'applique pas à ce genre de cas, d'autant plus que ce n'était pas obligatoire au CT quand ton troll a été fabriqué !
JOEL Posté(e) : 19 juillet 2011 Posté(e) : 19 juillet 2011 Merci pour ta réponce mais je vais quand même leur faire un courrier , juste histoire de ....
BERNIC Posté(e) : 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 20 juillet 2011 Nissan Le Havre a reconnu que le fait de l'usure etait du a la fabrication mais il "faut" payer la main d'oeuvre soit environs 50 € d'aprè la reception j'attends qu'il me rappelle pour la "réparation" et tenter gentiement dans un premier temps de négocier et effectivement d'intervenir chez Nissan et là je suis d'accord ils sont dur de la feuille chez nini Si il y a d'autre trolleur dans ce cas et il doit y en avoir faites vous connaitre afin d'utiliser le nombre lorsque l'on discutera individuellement chez nini soyons réalisteexigeons l'impossible (Ché Guévara)
B.M Posté(e) : 20 juillet 2011 Posté(e) : 20 juillet 2011 Merci pour ta réponce mais je vais quand même leur faire un courrier , juste histoire de .... moi j'ai eu à entrer en contact avec nissan france suite au vol de mon patrol car lorsque je l'ai retrouvé, les voleurs avaient meulé les numéros. et bien nissan france m'a fait un courrier pour que je me présente à la concession où je faisait réparer mon patrol et que le re-frappage serait offert. mais lorsque je me suis présenté à la concession, une personne en costard m'a dit qu'il ne travaillait pas gratuitement !!! ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai revendu le patrol à un professionnel qui m'a qu'il allait s'en arrangé. et j'ai racheté un autre patrol.... mais je ne vais plus dans cette concession. preuve que le service qui s'occupe de ça chez nissan france ne doit pas avoir beaucoup de poids devant une très grosse concession.
JOEL Posté(e) : 20 juillet 2011 Posté(e) : 20 juillet 2011 J'ai bien envis d'acheter des chiffres et des lettres ( je me crois au jeu ) et de me le retaper tout seul :2 (25): A ce sujet quelqu'un pourrait - il me donner la hauteur des chiffres et des lettres car je pense qu'il doit en exister de plusieur hauteur . merci d'avance Joël
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juillet 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juillet 2011 c'est ce qu'il faut faire point barre ! Mais au CT ce n'est plus un refus total mais une contre-visite Par contre c'est bien un vice car la loi européenne stipule bien que ce n° doit être visible et indélébile
gr-55 Posté(e) : 20 juillet 2011 Posté(e) : 20 juillet 2011 La loi européenne qui date de quand ? Car aucune loi ne peut avoir d'effet rétroactif......
patrol07 Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 salut j'ai acheté un jeu de lettres à frapper et mes numéros sont sur le coté du longeron à droite ; tout que veut voir le contrôleur c'est les chiffres
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2011 La loi européenne qui date de quand ? Car aucune loi ne peut avoir d'effet rétroactif...... 1982 en pratique http://www.gieargos.org/PortailARGOS/vehicule_gdpublic.htm
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