Alexdeg Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 Bonjour à tous Je viens d'acquérir un patrol GR. Par contre, il est en 2 places assises sur la carte grise. après m'être renseigné auprès de Nissan France, il me dise qu'il n'est pas possible de l'homologuer sans me donner vraiment de raison. Il posséde les banquettes et ceinture arrière mais le précédent propriétaire roulait sans homologation. Quelqu'un a-t-il déja rencontré le probléme et est-ce qu'il existe une autre solution? Merci d'avance pour vos réponses
npatrol80 Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 Si ton patrol est en deux places logiquement c'est par ce qu'il est en société pour avoir récupéré la TVA. Normalement tu dois le faire passer aux mines pour le requalifier en 5 placeset ainsi la passer de VU à VP.
Alexdeg Posté(e) : 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2011 Oui pour l'instant il est en société. Mais Nissan me dit qu'il est impossible de le faire homologuer VP Donc je ne sais plus quels démarches je dois faire
gr-55 Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 On a parlé de ce problème plusieurs fois......... Renseignes-toi à la DRIRE / DREAL de ta région, tout est indiqué sur leurs sites ! Tous les formulaires sont là : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-transforme.html Mais je ne vois pas pourquoi Nissan te dit que ce n'est pas possible !
13troll Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 On a parlé de ce problème plusieurs fois......... Renseignes-toi à la DRIRE / DREAL de ta région, tout est indiqué sur leurs sites ! Tous les formulaires sont là : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-transforme.html Mais je ne vois pas pourquoi Nissan te dit que ce n'est pas possible ! bjr.... parce que le passage de 2 à 5 places doit être effectué par le constructeur. A+
Alexdeg Posté(e) : 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2011 Donc si Nissan me dit qu'il ne peut pas me donner le certificat de conformité, il restera en 2 places
patatrac Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 Je peux te certifié que cela est possible, puisque j'ai eu ce cas avec mon 1er Y61, qui était un 2002, et que j'ai acheté en 2004 dans un garage. Le garage à demandé à Nissan de fournir un certificat d'homologation en 5 places, ce qu'ils on fait, moyennent la somme de 65€, je crois (c'est le vendeur qui à payé) Je suis allé à la Prefecture et j'ai eu ma CG sans problème
gr-55 Posté(e) : 21 juillet 2011 Posté(e) : 21 juillet 2011 Tout-à-fait... ça doit être fait par un professionnel, mais pas forcément par Nissan !
F4EIV Posté(e) : 26 juillet 2011 Posté(e) : 26 juillet 2011 Idem pour moi,un Y60 de 96.Le garage a demandé les certificats chez NISSAN et cela m'a couté 80 euros à la DRIRE. Ce doit être fait par un pro mais pas forcément NISSAN. A+
Messages recommandés