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Posté(e) :

Salut les copains,

 

Je me sépare du long qui avait remplacé mon court.

Tout est dit dans l'annonce ci-dessous :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217113112.htm?ca=1_s

 

7000 € ferme.

 

Body +10, Ressort KingSpring HHD, Amortisseurs Ironman, Intercooler, reservoir GO 180 L, reservoir eau 100 L, snorkel Inox, echappement inox, aménagement arrière, convertisseur, CB, Frigo, sièges baquets,sièges arrières individuels de Scenic. BF mud en 33x10.5R15.

Caisse 323 Mkm, moteur 147 000, boite 138 000.

 

 

Un rapide résumé.

Il est équipé comme ci-dessus.

 

Sauf que je me fais "un peu" remarquer en allant au boulot avec.

Mon court avait 5 cm de body, le long en a 10.

Comme il ne sert à rien d'avoir le réservoir de GO et d'eau pleins, avec le body, les BF muds en 33", les ressorts HHD King Spring, je culmine dans la circulation.

Pour l'efficacité, le pot inox, raccourci à souhait, s'entend à des kilomètres à la ronde.

 

Du coup, j'ai trouvé un autre Y60 long, toujours pour le raid, mais beaucoup plus discret, avec 3 cm de body.

 

Tout ça pour dire que c'est presque un 4x4 à usage unique, à moins d'habiter la campagne profonde.

 

Il a été pensé pour le raid.

Sièges avant baquets de 306.

La banquette arrière a été supprimé pour faire place à un caisson, soudé à la caisse, sur lequel prennent place 3 sièges de renault scenic.

A l'arrière, la douchette est directement relié au réservoir d'eau, ainsi qu'un robinet dans une des portes arrière.

Il y a un aménagement avec coffres, en fond de remorque, du sol au plafond.

Un convertisseur 1200W. Une alim pour Waeco. Etc.

Sous le capot, un emplacement pour batterie de service précablé, un intercooler.

 

Donc, pour finir, je préfère le vendre à un passionné, pas au gugusse qui sera saoulé par la rigidité des ressorts, par le bruit de l'échappement, par la non conformité des sièges AV et AR, etc.

 

Les derniers travaux, remplacement de la BV et embrayage, bougies et relais de préchauffage.

Vidanges moteur, ponts et boites dans les rêgles de l'art.

 

Je le vends vraiment pour plus discret, car je roule avec !!!!

 

Si plus de précisions,plus de photos, etc, me contacter par MP.

Posté(e) :

Je continue ......

 

Travaux à prévoir pour le prochain raid :

 

- Changement des joints spi du pont avant, il y a une fuite d'un coté, mais tant qu'à faire ... (Roulements Ok)

- Plus embêtant, il y a un début de fuite sur le turbo (Bon, ceci dit, Il y en a en vente à la brocante) :2 (17):

 

 

Voilà tout pour être honnête.

Et pour être complétement honnête, le prix de la future carte grise me coutera le prix des réparations sus-citées !!!

Posté(e) :

Je viens de le voire passer je le trouve top ,tu es pas un peu fou de te séparé d'un truc comme ça

Posté(e) :
Je viens de le voire passer je le trouve top ,tu es pas un peu fou de te séparé d'un truc comme ça

 

Salut Denis,

 

Ouaip ... Que veux tu, je m'en sers et "un truc" comme ça attire un peu trop l'attention pour un usage quotidien !

Mais si un acheteur (conscient du volume de ma bête) se présente, j'ai déjà trouvé son remplaçant :)

 

Un beau 60, un chouïa plus discret.

 

Par contre, dommage, je t'ai pas vu, j'ai vu ton voisin au dessus, sinon, je me serai arrêté !

 

C'est pour la prochaine

 

:2 (17):

 

@ + l'ami

Posté(e) :
Je viens de le voire passer je le trouve top ,tu es pas un peu fou de te séparé d'un truc comme ça

 

Salut Denis,

 

Ouaip ... Que veux tu, je m'en sers et "un truc" comme ça attire un peu trop l'attention pour un usage quotidien !

Mais si un acheteur (conscient du volume de ma bête) se présente, j'ai déjà trouvé son remplaçant :)

 

Un beau 60, un chouïa plus discret.

 

Par contre, dommage, je t'ai pas vu, j'ai vu ton voisin au dessus, sinon, je me serai arrêté !

 

C'est pour la prochaine

 

:2 (17):

 

@ + l'ami

 

 

ok

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Il faut ajouter combien au prix de base pour le rendre un chouilla plus silencieux et colmater la fuite du turbo ? bref pour qu'il soit prêt à vadrouiller ...

 

Sous peu je vais avoir une réponse pour un def 110 mais ce troll est tres sympa aussi pour ce que je veut faire.

Posté(e) :
Il faut ajouter combien au prix de base pour le rendre un chouilla plus silencieux et colmater la fuite du turbo ? bref pour qu'il soit prêt à vadrouiller ...

 

Sous peu je vais avoir une réponse pour un def 110 mais ce troll est tres sympa aussi pour ce que je veut faire.

 

Pour une ligne d'échappement classique, il faut simplement en trouver une dans la brocante, ça vaut pas bien cher.

 

Pour le turbo, dans le doute, je penses qu'il faudra le changer, si jamais je ne trouve pas preneur, je le changerai, car pour partir loin, faut être sur à 200 % de sa machine !

Faut compter 200/300 euros d'occasion selon l'état.

(par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208070844.htm?ca=1_s)

Posté(e) :
le prix et la description seraient bien mieux dans le post que dans le lien... merci de rectifier...

 

Fait ! :2 (26):

Posté(e) :

Ca n'est pas que le bruit me dérange plus que ça. Par contre mes voisins et les gendarmes sont plus susceptibles :2 (15): à moins que le bruit soit dans les normes auquel cas c'est un non problème :2 (14):

 

C'est clair que je ne ferait pas mon périple sans avoir pris confiance dans le véhicule et avoir gagné quelques galons en TT. Celui la étant pré équipé (réservoirs sup, réhausse, renfort ...) au niveau de ce que je souhaite ca libère autant de budget pour l'achat. Je regarde si je peut me trouver un mécano pas cher pour une remise en état du turbo.

 

Le def ne sera prêt que dans 3 semaines et je serait trop occupé pour faire un tour outre manche.

 

Il faut ajouter combien au prix de base pour le rendre un chouilla plus silencieux et colmater la fuite du turbo ? bref pour qu'il soit prêt à vadrouiller ...

 

Sous peu je vais avoir une réponse pour un def 110 mais ce troll est tres sympa aussi pour ce que je veut faire.

 

Pour une ligne d'échappement classique, il faut simplement en trouver une dans la brocante, ça vaut pas bien cher.

 

Pour le turbo, dans le doute, je penses qu'il faudra le changer, si jamais je ne trouve pas preneur, je le changerai, car pour partir loin, faut être sur à 200 % de sa machine !

Faut compter 200/300 euros d'occasion selon l'état.

(par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208070844.htm?ca=1_s)

Posté(e) :
Ca n'est pas que le bruit me dérange plus que ça. Par contre mes voisins et les gendarmes sont plus susceptibles :2 (15): à moins que le bruit soit dans les normes auquel cas c'est un non problème :2 (14):

 

C'est clair que je ne ferait pas mon périple sans avoir pris confiance dans le véhicule et avoir gagné quelques galons en TT. Celui la étant pré équipé (réservoirs sup, réhausse, renfort ...) au niveau de ce que je souhaite ca libère autant de budget pour l'achat. Je regarde si je peut me trouver un mécano pas cher pour une remise en état du turbo.

 

Le def ne sera prêt que dans 3 semaines et je serait trop occupé pour faire un tour outre manche.

 

Il faut ajouter combien au prix de base pour le rendre un chouilla plus silencieux et colmater la fuite du turbo ? bref pour qu'il soit prêt à vadrouiller ...

 

Sous peu je vais avoir une réponse pour un def 110 mais ce troll est tres sympa aussi pour ce que je veut faire.

 

Pour une ligne d'échappement classique, il faut simplement en trouver une dans la brocante, ça vaut pas bien cher.

 

Pour le turbo, dans le doute, je penses qu'il faudra le changer, si jamais je ne trouve pas preneur, je le changerai, car pour partir loin, faut être sur à 200 % de sa machine !

Faut compter 200/300 euros d'occasion selon l'état.

(par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208070844.htm?ca=1_s)

 

Envoie moi ton @ perso par MP, je t'enverrai d'autres photos (environ 50) quand je rentres en milieu de semaine prochaine.

Je vais essayer de trouver qqu'un qui me mesure les DB en sortie d'échappement.

 

Pour l'instant, je suis en congés sur ma Belle Ile ! :breiz:

Posté(e) :

Mon mécano m'a donné son estimation pour la remise à niveau. N'étant pas mécano pour 2 sous la facture est beaucoup trop salée. Je te souhaite une bonne vente, merci pour la transparence irréprochable.

Posté(e) :
Mon mécano m'a donné son estimation pour la remise à niveau. N'étant pas mécano pour 2 sous la facture est beaucoup trop salée. Je te souhaite une bonne vente, merci pour la transparence irréprochable.

 

Comme je viens de te répondre par mail, si tu ne trouves pas dans ta région une âme charitable :betm13::betm13: pour te prêter de l'aide, surtout ici, pas de pb.

Mais le devis de ton mécano est tout de même exorbitant !

 

Bonne chasse pour ton GR !

 

@ ++ l'ami

Posté(e) :

Je te remercie pour tes encouragements. Je vient de faire changer la boite de vitesse de ma R21 prés de 1000 euros de facture ... Je ne connait personne dans mon coin pour la mécanique 4x4 autre qu'un seul spécialiste.

 

J'ai bien conscience qu'il me manque une rallonge budgétaire de 2000 euros voire 3000 pour être peinard mais pour le moment pas de rentrée d'argent donc pas d'issue. Dans 2 mois ça sera peut être autrement.

 

Je commence à regarder du coté des sous 4x4, des non troll quoi :2 (15): il me tarde de gouter la terre fraiche.

 

Mon mécano m'a donné son estimation pour la remise à niveau. N'étant pas mécano pour 2 sous la facture est beaucoup trop salée. Je te souhaite une bonne vente, merci pour la transparence irréprochable.

 

Comme je viens de te répondre par mail, si tu ne trouves pas dans ta région une âme charitable :betm13::betm13: pour te prêter de l'aide, surtout ici, pas de pb.

Mais le devis de ton mécano est tout de même exorbitant !

 

Bonne chasse pour ton GR !

 

@ ++ l'ami

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