vegas Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 pour un body sur un 260 j'ai la possibilité de faire des cales en aluminium c'est bon ou pas
gustave 65 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 pour un body sur un 260 j'ai la possibilité de faire des cales en aluminium c'est bon ou pas tu veut rehausser le toit si oui monte ca au moins ca seras utile pour amenager ta grange
montaGnaRd Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Salut, Depuis que je connais et que j'ai certains des effets possibles, je ne voit pas l'intérêts de prendre le risque (par rapport aux avantages que ça apporte) et de mettre des ronds là dedans bon maintenant c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut bien entendu Ce qui est sûr jamais sur un de mes trolls.
vegas Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2011 je veux parler du body rehausse de la caisse j'ai lu sur le forum comment faire mais au lieu de mettre des cales en plastique ou je ne sais quel matière je demande si des cales en alu c'est bon
montaGnaRd Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Oui, oui on est d'accord tu vas réhausser le toit du troll (car ton chassis reste à la même hauteur donc ton angle ventral reste le même...) et ça risque de te fissurer tous les appuis des fixations de la caisse sur le chassis (et ce quelle que soit la matière utilisée). Mais comme je l'ais déjà dit, tu fais comme tu veux, ce n'est pas parce que ça ne m'emballe pas qu'il ne faut pas le faire beaucoup le font et en sont satisfait mais moi je ne prends pas le risque ...... Maintenant, pour te dire si c'est mieux l'alu, le téflon, le bois ou autre, je n'en sais pas grand chose Je pense seulement que au niveau usure, le téflon (ou ce qui y ressemble) usera moins la caisse qu'une matière plus dure, à voir.....
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 juillet 2011 Administrateur Posté(e) : 25 juillet 2011 Comme je te l'ai dit en MP moi à ce que j'ai lu sur le forum l'alu est plus friable qu'un body en teflon ou autre ... A confirmer ! L'aluminium est quand meme tendre et un body c'est tout le poid de la caisse qu'il supporte.
zep1300 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Ne pas oublier non plus les couples électrolytiques entre métaux conducteurs de nature différente ...
stunt Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Oui le frottement métal / métal c'est pas le top , moi je ne tenterai pas !!!
vegas Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2011 je vous remercie mais de tous ce que j'ai lu a ce sujet personne ne parle des problèmes que sa amène tel que fissure des points sur caisse .... moi c'était pour une question de look pas pour ruiner mon troll!!!!! alors avoir
greg 74 Posté(e) : 26 juillet 2011 Posté(e) : 26 juillet 2011 salut 1) si caisse et chassis sain risque quasi nul , en restant dans des hauteurs raisonnables bien entendu +5 , +6 max 2) alu : 130 000 km sur un baroud 90 000 km sun gr beaucoup de pistes africaines et alpine defoncees ( avec pas mal de chargement et un pied droit assez lourd ) , bien d autres choses ont lachees avant la caisse ou le chassis (le barou a la casse car caisse perforee et hs 340 000 km , le y60 roule toujours en france) le body du baroud est passe sur le gr (donc 10 d utilisation ) , aucun signe de fatigue : pliure ,, effritement , etc pourtant ici le est roi et je ne suis pas un maniaque du desalage (de toute facon pour ce que ca sert ...) un body se monte en gardant les sb d origine de la caisse et avec du boulon hr , et on oublie pas de mettre aussi ceux a l aplomb de la banquette arriere (trop souvent neglige ) pour l electrolyse : tres bonne remarque (vive les marins ) perso j avais intecale des rondelles en caoutchouc aux endroits ou acier et alu se rencontraient , mes boulons avaient ete peints avant d etre montes greg
juju.speleo Posté(e) : 31 juillet 2011 Posté(e) : 31 juillet 2011 En complément d'info à ce que vient de dire Greg. Mon body allu en AG5 de 50 mm est taillé dans un rondin massif de 60 mm de diamètre de qualité aéronautique. L'assemblage est fait dans la plus pure tradition aéro en intercalant du "Célomer" pour éviter les couples électrolytiques. Avant de voir un body allu s'effriter avec de la corrosion feuilletante.... il lui faudra une paire d'heure de vol !!!
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