Franck et Nath.13 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Mon souci est que je cherche comment transporter trois vélos avec le 61 tout en gardant ma roue de secours en place, je sais qu'il y a plusieurs possibilités mais laquelle est la mieux : -Support qui se fixe sur la roue de secours, ok, mais déjà que le 33x12.5 pèse son poids, je ne me vois rajouter sur les charnières de la porte un support et 3 vélos de plus je ne suis même par sûr de pouvoir le mettre sur mon pneu de 12.5 qui à mon avis sera trop large. -Support sur la boule de remorquage : 1/ le modèle le plus simple et le moins cher 2/ l'autre modèle plus cher donc si vous avez des exemples de support vélo sur trol n'hésitez pas je suis preneur, avec une photo c'est encore plus parlant
korrigan Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Mon souci est que je cherche comment transporter trois vélos avec le 61 tout en gardant ma roue de secours en place, je sais qu'il y a plusieurs possibilités mais laquelle est la mieux : -Support qui se fixe sur la roue de secours, ok, mais déjà que le 33x12.5 pèse son poids, je ne me vois rajouter sur les charnières de la porte un support et 3 vélos de plus je ne suis même par sûr de pouvoir le mettre sur mon pneu de 12.5 qui à mon avis sera trop large. j'ai ce modèle depuis plus de 6 ans... très facile à mettre en place. je l'avais acheté pour mettre sur mon 265. aucun souci pour le montage même avec 3 VTT d'adulte. il peut aller sur un 33 ou un 285 à la condition que tu le fixes solidement sous peine de voir tes vélos dégringoler du support ... car c'est juste, juste... j'ai rajouté une sangle et un gros antivol flexible par mesure de sécurité...
Franck et Nath.13 Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2011 C'est le poids sur la porte qui m'inquiète le plus
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 juillet 2011 Administrateur Posté(e) : 25 juillet 2011 Moi j'en ai un à la cave qui se met sur l'attache remorque pour 3 ou 4 vélos c'est hyper solide mais bcp plus cher que le modèle qui se fixe sur la roue de secours. J'avais avant un modèle sur la roue de secours, mais je trouvais l'ensemble pas très stable et lourd pour la porte ... Par contre pas de photo il est à la cave depuis au moins 4 ans
XAV29 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Moi j'en ai un à la cave qui se mets sur l'attache remorque pour 3 ou 4 vélos c'est hyper solide mais bcp plus cher que le modèle qui se fixe sur la roue de secours. J'avais avant un modèle sur la roue de secours, mais je trouvais l'ensemble pas très stable et lourd pour la porte ... Par contre pas de photo il est à la cave depuis au moins 4 ans vive le sport
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 juillet 2011 Administrateur Posté(e) : 25 juillet 2011 vive le sport Le sport pour moi c'est la nuit au taff Mes filles ont grandi et font bcp moins de vélo ...
johan17 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 j'imagine le sport .... tu es performant au moins?
XAV29 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 vive le sport Le sport pour moi c'est la nuit au taff Mes filles ont grandi et font bcp moins de vélo ...
torrot Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 sur le troll et ça fait un moment que j'y réfléchis, ma préférence irait pour un modèle (Th-le par exemple) qui se fixe sur la boule, d'autant plus que sur le mien j'ai un cache-roue rigide ! il y a 2 mois environ, sur Paris, un membre en proposait un...
Thomas Dionisi Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 Moi j'ai ça http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-attelage-a-1-0-2.htm, c'est nickel. [/url]
Sebas60 Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33183&postdays=0&postorder=asc&start=40 voici le mien plein de neige et d'autre exemple Thomas tu prends les vélos ???
Thomas Dionisi Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33183&postdays=0&postorder=asc&start=40voici le miens plein de neige et d'autre exemple Thomas tu prend les vélo??? T'es plusieurs dans ta tête toi ? J'pars en vacances, pas en rando !
Franck et Nath.13 Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2011 C'est ça que je cherche car je pense que l'espace nécessaire pour passer ma roue de secours (33X12.5X15) je suis preneur de tous renseignements sur ce modèle.
nitro Posté(e) : 25 juillet 2011 Posté(e) : 25 juillet 2011 moi j'ai fait ça, pour un vélo mais tu peux facilement allonger le support pour mettre trois rails
Franck et Nath.13 Posté(e) : 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2011 pour un vélo je l'aurais mis directement sur la roue de secours, mais trois cela me semble trop lourd pour les charnières de la porte arrière.
gr-55 Posté(e) : 26 juillet 2011 Posté(e) : 26 juillet 2011 Je rappelle à tout hasard que ce genre de dispositif, tout comme les attelages, doit être homologué... Imaginez qu'un de vos vélos tombe du support sur l'autoroute et provoque un accident, votre assureur se désengage, grosse galère !!!! Après, comme d'hab', vous faites ce que vous voulez... c'était juste un petit rappel pour les bricoleurs !
zep1300 Posté(e) : 26 juillet 2011 Posté(e) : 26 juillet 2011 Moi, j'utilise une remorque "porte-moto", car je n'ai que des vélos .....................................moteur
Franck et Nath.13 Posté(e) : 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) : 26 juillet 2011 J'ai trouvé mon bonheur chez Nor--to, pour 149€ mais c'est pour quatre vélo et ça à vraiment l'air costaud ;un petit coup de disqueuse en rentrant à la maison car avec les 33' c'est chaud mais ça passe au poil de c-l Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us @+
Messages recommandés