Johan18 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie , on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ? mrerci pour vos reponses
gus63 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 le collegue ces fait arreter sur la route avec des 37 les motard avait rien trouver sur leur bible pour le verbaliser donc il est reparti comme sa
juju.speleo Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 le collegue ces fait arretersur la route avec des 37 les motard avait rien trouver sur leur bible pour le verbaliser donc il est reparti comme sa Ils étaient surement en manque d'inspiration ce jour là... ou bien était ce l'heure de l'appéro ....
gus63 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 je sait pas moi je sait que je roule aussi toute l'année avec les 35 sans les elargissseur d'ailes et au dernier controle je n'ai pas eu de soucis
gr-55 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 Alors, tu as eu de la chance....... Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante : - Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche. - Ne dépasse pas de la carrosserie. Source : http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php#legislation
Fox Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie ,on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ? mrerci pour vos reponses de mémoire je croit que les pneus ne doivent pas dépasser mais par exemple le troll de babyfox un Y60 , est monté comme beaucoup avec de 33x12.50 R15 sur des jantes de de 10x15 en ET -44 ça dépasse quand meme pas mal il est passé au CT et le gars l'a accepté alors que penser voila une photos pour illustrer
chris65 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 petite question concernant les pneus qui depassent legerement de la carrosserie ,on m'a dit que si je tombais sur un gendarme voulant faire un peu de zel , qu'il pouvait me mettre une prune de 135e par pneus avec obligation de representer le vehicule dans les 24heures avec les pneus d'origine est ce vrai ? mrerci pour vos reponses de mémoire je croit que les pneus ne doivent pas dépasser mais par exemple le troll de babyfox un Y60 , est monté comme beaucoup avec de 33x12.50 R15 sur des jantes de de 10x15 en ET -44 ça dépasse quand meme pas mal il est passé au CT et le gars l'a accepté alors que penser voila une photos pour illustrer entre le ct et les forces de l'ordre il y a un gouffre ex :sortir du ct avec une pollution ok ,tres bien, mais les appareils de controle ne sont pas reconus par la marechaussee vas comprendre .........
zoreille74 Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 pour info que ce soit au ct ou par les force de l'ordre.les pneus ne doivent pas dépasser de l'extérieur de l'aile.c'est vrais que c'est jolie.mais c'est la loi.
Johan18 Posté(e) : 1 août 2011 Auteur Posté(e) : 1 août 2011 oui donc il avait raison mais bon c'est quand meme au bon vouloir du gendarme , car si le CT ne dit rien je ne comprend pas bref , merci a vous tous
Aerazur Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 oui donc il avait raison mais bon c'est quand meme au bon vouloir du gendarme , car si le CT ne dit rien je ne comprend pas bref , merci a vous tous Si le CT ne dit rien, il a tort, et c'est son problème s'il se fait coxer. Si tes roues dépassent de la carrosserie, tu es en tort, et si tu te fais verbaliser, ce n'est pas la faute du gars du CT, c'est la tienne. L'agent verbalisateur ne fait que faire appliquer la Loi. Donc au final, un seul responsable: le propriétaire du véhicule, qui est sensé ne pas ignorer la Loi. Après, on peut tortiller du derche pour voir si ça sort droit, c'est juste du verbiage.
Johan18 Posté(e) : 1 août 2011 Auteur Posté(e) : 1 août 2011 oui ca tu as raison , sur nul n'est senser ignorer la loi , ok fait chier car ca a quand meme plus de gueule .
espacepatrol Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 Si les pneus dépassent d'un centimètre, je ne pense pas qu'un agent va chipoter pour ça, mais s'ils dépassent de 10 cm comme j'en vois certains, il faut bien reconnaitre que ça représente un danger pour les autres usager, d'abord du fait du dépassement excessif, mais aussi par temps de pluie, puisque tu asperge tout à 5 m autour du véhicule
Johan18 Posté(e) : 1 août 2011 Auteur Posté(e) : 1 août 2011 oui c'est normal , mais les miens depassent peut etre de 2 ou 3 centimetres guere plus et encore
gr-55 Posté(e) : 2 août 2011 Posté(e) : 2 août 2011 Eh bien, il doit être beau quand il pleut, ou après un passage dans la gadoue....... ferme les vitres !
TROLLDEBOUE Posté(e) : 2 août 2011 Posté(e) : 2 août 2011 C'est bien pourquoi il faut toujours garder les bavettes d'extension d'aile dans le coffre et les vis qui vont avec au cas ou .....
TROLLDEBOUE Posté(e) : 2 août 2011 Posté(e) : 2 août 2011 et pour les trés grosses montes (35, 37,...) on rajoute sur ces extensions d'origine , des bandes de chambre à air popées .
alfisti19 Posté(e) : 2 août 2011 Posté(e) : 2 août 2011 là, faudrait lui dire de mettre des bavettes ! Uploaded with ImageShack.us
Messages recommandés