xrr Posté(e) : 2 août 2011 Posté(e) : 2 août 2011 Bonjour ! Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté... Mais là j'ai besoin de vos lumières ! J'ai un Y60 de 95 (220 000 km) et je viens de déposer la culasse ... peut-être avec trop d'empressement (?!) Symptômes : bulles (type aquarium en continu) dans le liquide de refroidissement ... et même petite fumée blanche par le bouchon de purge LDR détecté ... à priori pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile... Donc comme je comptais partir en vacance avec (départ fin de semaine ! je commence à penser à un plan B !!) J'ai entrepris de déposer la culasse pour en avoir le cœur net ! Un nuit de boulot est voici ce que ça donne visuellement : Voici la partie qui me pose le plus soucis ... au dessus du 5e cylindre ... Le joint ne semble pas trop abimé ce qui ne laisse présager rien de bon en ce qui concerne la culasse... Je n'ai pas repéré de fissure, mais au dessus du 5e cylindre ça n'est pas très joli ... N'est il pas trop beau pour un joint de 220.000 km ? autre interrogation, il me semble qu'il s'agit d'un joint 3 trou (3 trous = le plus épais non ?), est-ce normal ??? L'ancien proprio aurait-il omis de me dire que le joint de culasse avait été fait ? Ce peut-il qu'il ait mis le joint le plus gros sans pour autant rectifier la culasse ?? Cela voudrait il dire que la culasse n'est pas/plus rectifiable si elle l'a déjà été ?? Je suis preneur de tous vos avis ! Je vais emmener ma culasse dans un atelier de rectification cet après-midi pour en savoir un peu plus... Les cylindres ne me semblent pas marqués, et pas trop de dépôt de calamine... (Les résidus que l'on voit sur les soupapes sont des restes de mousse de nettoyant culasse.) par contre il me semble que j'ai l'admission huileuse et je sens un petit jeu dans le turbo... je ne sais pas ce qui est tolérable avant obligation de changer le turbo... Les photos en plus haute définition sont ici : https://picasaweb.google.com/110258050606137202520/Culasse?authkey=Gv1sRgCMuSl63pvo6zTA# Merci d'avance pour vos avis !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 2 août 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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