Aller au contenu

Angle!


marco polo

Messages recommandés

En ce qui me concerne, avec du PVC, ça donne ça

chnork6sf.jpg

 

j'ai prolongé la prise d'air après la portière, parce que le bruit d'aspiration d'air me cassait les oreilles :LolLolLolLol:

Le coude à 90° à l'avant est à l'enver volontairement, c'est l'astuce que j'ai trouvé pour avoir une arrivée d'air face à la route quand je roule sur le goudron. ça prend 30 secondes à tourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas idiot le coup de la prise d'air qu'on tourne en fonction de l'utilisation, ça ne prend pas trop la flotte ???

J'en sais rien dans le midi il ne pleut jamais ... :Brice:

Non, sans plaisanter, j'y ai pensé aussi !!! et ça me fait peur aussi.

Alors quand il pleut un peu trop à mon goût, je la remet dans le bon sens, OUI sous la pluie ! mais je préfère me mouiller que de laisser de l'eau entrer en trop grande quantité, surtout que ça aspire "fort" quand on roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine tout snorkel est équipé d'une tête que l'on peut retourner à volonté, par contre une tête d'origine est étudiée de façon a évacuer l'eau (trous de dégagement), je trouve aussi qu'en position "route" ton arrivée d'air est très exposée aux poussières etc.. car très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'en position "route" ton arrivée d'air est très exposée aux poussières etc.. car très basse.

Pourquoi très basse ? elle est tout de même 20 cm plushaut que l'origine ...

en plu, je l'ai équipée d'une grille pour retenir les "gros morceaux" feuilles, insectes... et vu son accécibilité, c'est vite retiré à la main.

C'est sur que c'est pas une entrée cyclonique ou autre machin plus évolué, mais, ça marche...

Et surtout, c'est pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas une entrée cyclonique ou autre machin plus évolué, mais, ça marche...

Et surtout, c'est pas cher....

 

Tout à fait Looping , c'est également avec cette optique que j'avais réalisé mon 1er Schnorkel en PVC Hpression .

 

ancienschnorkel8pp.jpg

 

dsci00247od.jpg

 

dsci00250dn.jpg

 

Les coudes du commerce à 90° et 45° se prettent parfaitement et facilement à la réalisation .L'outillage necessaire est modeste : scie à métaux , papier verre et colle PVC :2 (26): .

 

Aujourd'hui je suis passé à la réalisation en Inox :2 (12):Ici , d'un diamètre supèrieur mais les fixations et les angles sont identiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils se resemblent .....

Par contre, t'as tappé dans le "Luxe !" en mettant des colliers inox.

Moi, j'ai mis les colliers les plus standards qu'ils soient. Dans les casiers à Lero*-Merl*n. lol

J'en ai arraché quelques uns contre "des arbres qui se baissent" quand tu passes un obstacle ...

Donc, c'est moins cher à réparer aussi.

Je pense que les tiens auraient été détruits aussi ou bien cintrés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.