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Posté(e) :

salut .je passe en ventilateurs electriques mais j ai un probleme car les ventilos de r19 que j ai n ont q une vitesse et j'ai une sonde a 2 tempratures de declenchements 84/79 et 88/83 je choisi laquelle et comment?. tout les branchements sont finis il ne me reste que le boulon a souder sur un tube pour fixer la sonde

Posté(e) :

Salut,

 

Perso, je prendrais la t° basse de déclenchement :2 (26):

 

Tu peux toujours prendre une batterie que tu branches correctement à la sonde (démontée) et tu fais un système pour mettre le bout de la sonde dans une casserolle d'eau que tu fait chauffer (avec un thermomètre dans l'eau, histoire de vérifier....)

 

Tu branches une ampoule sur chaque sortie de la sonde et tu regardes l'ampoule qui s'éclaire en premier, et la tu sais quelle cosse prendre :2 (13):

 

:betm13:

Posté(e) :

Le calorstat étant entièrement ouvert à 82°, je te conseille de prendre la valeur de déclenchement 88/83. Ce qui veut dire que ton ventilo se met en route à 88° et se coupe à 83°, soit 1° au dessus de la température normale de fonctionnement.

Posté(e) :
Le calorstat étant entièrement ouvert à 82°, je te conseille de prendre la valeur de déclenchement 88/83. Ce qui veut dire que ton ventilo se met en route à 88° et se coupe à 83°, soit 1° au dessus de la température normale de fonctionnement.

salut cet sonde vas tres bien, elle n'ait peut etre cas 1degré au dessus mais le calorsthat est avant le radiateur et la sonde apres donc si la sonde mesure 86degré par exemple en sortie de radiateur c'est que le calorsthat lui doit etre au moins a 90 voir plus car le radiateur a deja refroidit le liquide au niveau de la sonde.

Par contre il ne faut pas coupé le moteur quand les ventilo tourne sinon ils vont tourné un moment avant de s'arreté.

Moi j'ai branché 1 ventilo par etage sa suffit et sa evite les grosse demande de courant, car 2 ventilo qui demarre en meme temps sa consomme grave et en plus j'ai jamais reussi a declencher le 2eme etage.

Posté(e) :

J'aurais du prendre pour exemple 84/79 :

Donc si la sonde mesure 79 en sortie de radia c'est que le calorsthat lui mesure au moins 82 il est donc completement ouvert

Posté(e) :
Le calorstat étant entièrement ouvert à 82°, je te conseille de prendre la valeur de déclenchement 88/83. Ce qui veut dire que ton ventilo se met en route à 88° et se coupe à 83°, soit 1° au dessus de la température normale de fonctionnement.

salut cet sonde vas tres bien, elle n'ait peut etre cas 1degré au dessus mais le calorsthat est avant le radiateur et la sonde apres donc si la sonde mesure 86degré par exemple en sortie de radiateur c'est que le calorsthat lui doit etre au moins a 90 voir plus car le radiateur a deja refroidit le liquide au niveau de la sonde.

Par contre il ne faut pas coupé le moteur quand les ventilo tourne sinon ils vont tourné un moment avant de s'arreté.

Moi j'ai branché 1 ventilo par etage sa suffit et sa evite les grosse demande de courant, car 2 ventilo qui demarre en meme temps sa consomme grave et en plus j'ai jamais reussi a declencher le 2eme etage.

 

Faut réviser ta conception du Troll :2 (15)::2 (15): Le calorstat est situé EN SORTIE de radiateur, sur le circuit de RETOUR et c'est pas en 40 cm de tube que tu vas perdre 3° :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je maintiens que si tu coupe le ventilo à 79°, le calorstat sera en grande partie refermé.

Ceci dit, ton calcul est valable lorsque le calorstat se situe sur le circuit d'entrée su radiateur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

a ba oups, j'ai rien dit alors (sa devait etre sur le 160 quel etait avant le radia)

m'enfin bref c'est se que j'ai sur mon gros et sa fonctionne tres bien. :2 (15):

sur ce, je vais révisé ma revue technique :2 (15):

Posté(e) :

bon ba oui en effet c'est sur le 160 que le calorsthat est avant le radia.

 

pardon Mr espacepatrol veuillez excusez mon ignorance :2 (15):

quel idée de mettre sa dans se sens la aussi ils sont fou ces japonnais :41616-4::2 (15):

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